Comment récupérer le mot de passe d'accès à mon Espace Client ou mon application SFR & Moi ?

01Avant de vous lancer

6 minutes 4 étapes
Vous avez besoin de :

02 Les étapes à suivre

  1. J’accède à la page de réinitialisation de mon mot de passe

    Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte, cliquez sur « Mot de passe oublié ».
    Ce lien est également disponible sur la page d’authentification à votre Espace Client SFR.



  2. Je saisis mon identifiant

    • Saisissez votre identifiant SFR Identifiant oublié ? Retrouvez-le ici.
    • Cochez la case « Je ne suis pas un robot ».
    • Cliquez sur le bouton Valider.


  3. Je choisis le mode de réception de mon nouveau mot de passe

    Sélectionnez le mode de réception qui vous convient, puis validez :

    • par SMS - sur votre ligne mobile SFR ou le téléphone de secours indiqué sur votre Espace Client
    • par e-mail - sur l'adresse e-mail de secours que vous avez renseigné

  4. Je personnalise mon mot de passe

    Si votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par e-mail, vous devez le changer immédiatement, en indiquant un autre mot de passe de votre choix.

    Si vous avez reçu votre nouveau mot de passe par SMS et souhaitez le personnaliser :• renseignez vos identifiants SFR actuels pour accéder àla page de modification du mot de passe depuis votre Espace Client SFR ,
    • cliquez sur « Modifier » à côté de votre mot de passe,
    • saisissez votre ancien mot de passe, puis le nouveau mot de passe à 2 reprises,
    • cliquez sur le bouton Valider.



    A noter

    Pour toute modification de mot de passe, le nouveau doit être différent des trois derniers mots de passe enregistrés.
    Si vous enregistrez à nouveau un mot de passe utilisé récemment, il vous sera indiqué que votre demande n'aura pas été prise en compte.

03 Pour aller plus loin

La réinitialisation de mon mot de passe en vidéo

VIDEO YOUTUBE

Je mets à jour mon mot de passe

Le mot de passe d’accès à votre Espace Client SFR est aussi celui que vous utilisez pour accéder à l’application SFR & Moi, et à d’autres services SFR, notamment SFR Mail. Donc, si vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc.) pour consulter vos e-mails SFR, n’oubliez pas de remplacer l’ancien mot de passe par le nouveau, pour continuer à accéder à vos e-mails.

Je choisis un mot de passe sécurisé

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes :
• le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel,
• le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule,
• le mot de passe peut contenir des symboles alphanumériques,
• le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.

En prévention, je vérifie mon e-mail ou mon numéro de secours

L'adresse e-mail et le numéro de téléphone de secours sont utilisés par SFR pour vous envoyer un nouveau mot de passe en cas d'oubli. Il est donc important de les renseigner avec soin. Vous pouvez les modifier à tout moment dans la rubrique Identifiant & Mot de Passe de votre Espace Client.
Si vous changez d’adresse e-mail principale, il suffit de cliquer sur le bouton Modifier placé à côté de l'adresse e-mail et du téléphone de secours pour indiquer votre nouvelle adresse.

À noter. Le téléphone de secours n'est pas modifiable si vous êtes client Mobile SFR. Votre numéro de ligne mobile est automatiquement utilisé.