Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?

01Avant de vous lancer

variable 3 étapes
Pour bénéficier des solutions de continuité de service SFR, la première chose à faire est de contacter votre Service Client SFR et signaler votre incident afin qu’il soit traité dans les meilleurs délais.

Pour continuer à utiliser Internet ou regarder vos programmes favoris en attendant la résolution de l’incident, vous avez besoin de :
  • • votre ordinateur, votre téléphone mobile ou votre tablette pouvant se connecter à Internet
  • • votre box et/ou décodeur TV SFR avec prise TNT ou de votre télévision avec prise TNT

02 Infographie : la continuité des services Box SFR

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

03 Avoir accès à Internet

  1. Solution 1 : j’utilise mon mobile comme modem

    Si vous détenez un forfait mobile avec Internet inclus, vous pouvez utiliser votre smartphone comme modem.
    Pour cela, activez le partage de connexion sur votre mobile Android ou iOS, afin d'y connecter votre tablette ou ordinateur pour accéder à Internet.

    L'utilisation de votre téléphone mobile comme modem affaiblit rapidement la batterie. Pensez à garder votre chargeur à portée de main pour alimenter votre mobile.
    picto_partage_connexion_sfr
  2. Solution 2 : je reçois un webtrotter de prêt

    Appelez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023. Le conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne. Une intervention technique pourra alors être nécessaire.
    En attendant la résolution de votre souci, il vous sera proposé gratuitement le prêt d'une box de poche si vous êtes éligible.

    Comment obtenir une box de poche en prêt ?

    ass_picto_sfr_webtrotter

    A savoir

    Pour bénéficier du prêt d'une box de poche, il est nécessaire d'être couvert en 3G SFR à votre domicile. Seul un conseiller technique du Service Client ou d'une Boutique SFR pourra vous confirmer que vous êtes éligible à ce service.



04 Continuer à regarder la télévision

  1. Solution 1 : je regarde la TNT

    Lorsque le service Télévision est indisponible, vous pouvez continuer à regarder vos programmes en utilisant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) si votre logement est équipé d’une antenne TNT.

    Pour cela :
    • branchez votre cordon d’antenne classique dans la prise IN ou AERIAL de votre box ou décodeur TV SFR,
    • reliez la prise OUT à votre téléviseur,
    • procédez à la recherche TNT.

    Comment installer et configurer mon décodeur TV Evolution ? Image 1
    Comment rechercher des chaînes TNT avec le décodeur TV Classique ? Image 2
    Comment installer mon Décodeur Plus ? Image 3

    (1) (2) (3)

    A savoir

    • Si vous disposez d’un téléviseur compatible TNT, datant au moins d’avril 2008, vous pouvez brancher votre téléviseur directement sur votre antenne TNT pendant la durée de l’incident.
    • Avec le décodeur TV Evolution, la recherche TNT doit avoir été réalisée avant la panne.



  2. Solution 2 : je regarde la TV sur ordinateur, tablette et téléphone mobile

    Vous ne recevez plus la TV, mais vous disposez d'une box de poche ou d'un téléphone mobile avec un forfait permettant le partage de connexion ? Vous pourrez alors regarder la télévision sur votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

    Solution 2 : je regarde la TV sur ordinateur

    La TV sur Ordinateur est accessible pour :
    • les clients SFR Box de SFR,
    • les clients SFR Mobile avec option TV.

    Comment accéder au service Télévision sur Ordinateur ?
    Tout savoir sur l'application SFR TV 8 pour mobile et tablette

05 Recevoir mes appels téléphoniques sur un autre numéro

Pour continuer à recevoir vos appels de téléphonie fixe :