Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions

01 Pourquoi n'ai-je pas reçu de disque dur avec ma box ?

Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.

02 Quels sont les équipements compatibles avec ce nouveau service ?

Vous pouvez profiter du service de disque dur numérique avec la SFR Box 8 TV, le décodeur Connect TV, la box THD 4K, le mini décodeur TV et le Décodeur Plus.
visuels_equipements_compatibles_ddn_sfr

03 J'ai une offre Box avec disque dur numérique : puis-je utiliser un disque dur externe en complément ?

Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

04 A quoi sert la carte SD insérée dans mon équipement ?

Cette carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

05 Comment effectuer un enregistrement sur mon disque dur numérique SFR (hors SFR Box 8 TV) ?

J'enregistre avec ma télécommande
  • Sélectionnez la chaîne et appuyez sur la touche Enregistrer de la télécommande.

    enregistrement_ddn_telecommande

  • Validez à l’apparition de la fenêtre de confirmation.


J'enregistre depuis le bandeau
  • Sélectionnez la chaîne et appuyez sur la touche Haut.

    enregistrement_ddn_bandeau_etape_1

  • Sélectionnez le programme souhaité avec les flèches directionnelles et appuyer sur « OK ».

    enregistrement_ddn_bandeau_etape_2

  • Sélectionnez « Enregistrer » puis appuyez sur la touche « OK » pour confirmer.

    enregistrement_ddn_bandeau_etape_3



J'enregistre depuis le portail d'enregistrement
  • Sur l’écran d’accueil, sélectionnez « ENREGISTREMENTS ».

    enregistrement_ddn_sfr_portail


  • Allez dans « Programmation », sélectionnez « Créer un enregistrement » et validez ensuite le choix du programme.



J'enregistre depuis le Guide TV
  • Sur l’écran d’accueil, sélectionnez « GUIDE TV » et appuyez sur « OK ».

    enregistrement_ddn_sfr_guide_etape_1


  • Choisissez le programme, puis appuyez « OK ».
  • Sélectionnez « Enregistrer » puis validez avec « OK ».

    enregistrement_ddn_sfr_guide_etape_2

06 Comment effectuer un enregistrement sur le disque dur numérique de la SFR Box 8 TV ?

Depuis un chaîne en cours de diffusion :
  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

Depuis le Guide TV :
  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

07 Où retrouver mes enregistrements ?

Les enregistrements sont accessibles depuis l’interface TV de votre mini décodeur TV, de votre Décodeur Plus, de votre box 4K ou de votre SFR Box 8 TV, dans l’onglet Enregistrements.

En ce qui concerne la SFR Box 8 TV, accédez à vos enregistrements depuis la page d'accueil TV en sélectionnant « Mes contenus ».

08 Quelles chaînes puis-je enregistrer sur mon disque dur numérique ?

Cliquez ici pour retrouver la liste complète des chaînes enregistrables avec le Disque Dur Numérique de SFR
A noter

Il est impossible d'enregistrer les programmes :

  • CANAL+
  • des chaînes Disney Channel
  • ne figurant pas dans le Guide TV SFR
  • interdit au moins de 18 ans

09 Si je déclenche un enregistrement après le début du programme, l'aurais-je depuis le début ?

L’enregistrement débute à l’activation de la fonctionnalité. Le service n’est pas rétroactif.

10 Comment conserver mes enregistrements ?

SFR s’engage dans une démarche environnementale, et limite par défaut la durée de conservation des enregistrements à 30 jours.
Avec la mise à jour applicative de mars 2022, tous les nouveaux enregistrements effectués sur les équipements ci-dessous seront concernés par cette évolution.

Les versions concernées sont :
  • SFR Box 8 : à partir de la version 0.45.8,
  • box THD 4K, le mini décodeur TV et le Décodeur Plus : à partir de la version 7.62.0.
Les enregistrements effectués avant ces versions ne sont pas concernés par la suppression au bout de 30 jours.

Cependant, il est possible de conserver certains enregistrements manuellement au-delà de 30 jours pendant 36 mois.
Si vous possédez le mini décodeur TV, le Décodeur Plus ou la Box THD 4K, depuis l’onglet « Enregistrements » :
  • Choisissez un enregistrement et cliquez sur « OK » pour afficher les informations du programme.
  • Sélectionnez « Conserver » et appuyez sur « OK ».
  • Le bouton « Conserver » disparait de la fiche du programme enregistré et une notification apparaît.
accueil_enregistrement_box_plusconservation_enregistrement_box_plus

Pour la SFR Box8 TV et la Connect TV de SFR, les enregistrements se situent depuis la page d’accueil en sélectionnant « Mes vidéos », puis « Enregistrements ».

Vous pourrez également effectuer la conservation d’un enregistrement depuis :
  • l’application SFR TV8 : depuis la page d’accueil, sélectionnez « Plus », puis « Enregistrements »,
  • ou le site SFR TV8 : depuis la page d’accueil, sélectionnez « Mes vidéos », puis la rubrique « Mes enregistrements ».
A noter

5 jours avant la suppression de votre enregistrement, une indication vous informant du temps restant apparaîtra sur votre enregistrement dans l'accueil des enregistrements.