Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Tout savoir sur l'Option Solidaire SFR - Emmaüs Connect

Avec l'Option Solidaire SFR, soutenez l'association Emmaüs Connect et contribuez à l'inclusion numérique et sociale des plus fragiles.

01Qui peut bénéficier de l'Option Solidaire SFR - Emmaüs Connect ?

  • Tous les clients SFR et RED disposant d'un forfait mobile non bloqué.
  • Tous les clients SFR disposant d'une offre box.

02Quels sont les avantages de l'Option Solidaire SFR - Emmaüs Connect ?

L’accès au numérique est crucial pour l’insertion des personnes en difficulté. En soutenant l'association Emmaüs Connect, vous permettrez à ceux qui en ont le plus besoin d’accéder à des offres de télécommunication solidaires et de bénéficier d'un accompagnement pédagogique personnalisé pour apprendre à utiliser les outils digitaux.

Soutenez l'association Emmaüs Connect et permettez à des personnes en difficulté d'accéder à des offres préférentielles et des formations. En souscrivant à l'Option Solidaire - Emmaüs Connect, vous effectuerez un don récurrent et mensuel de 1€. Le prélèvement de ce don est opéré par SFR au nom et pour le compte de l'association Emmaüs Connect.

Bonne nouvelle ! Votre don donne droit à une déduction fiscale. A l'issue de l'année civile, vous recevrez, sur simple demande, un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % du montant total de votre don de votre impôt sur le revenu .

03Combien coûte l'Option Solidaire SFR - Emmaüs Connect ?

Sans engagement, l'Option Solidaire - Emmaüs Connect coûte 1 € par mois. La somme facturée est INTÉGRALEMENT reversée à l'association Emmaüs Connect.

04Comment bénéficier de l'Option Solidaire SFR - Emmaüs Connect ?

Si vous êtes client mobile, rendez-vous sur :
  • votre Espace Client SFR, rubriques Mon Offre et mon Téléphone > Ajouter des options > Mon forfait au quotidien,
  • ou l'application SFR & Moi, rubriques Mon Offre > Ajouter des options.

Si vous êtes client box, rendez-vous sur :
  • votre Espace Client SFR, rubriques Mon Offre et mes Équipements > Ajouter des options > Solidaire,
  • ou l'application SFR & Moi, rubriques Mon Offre > Ajouter des options.


Vous êtes nouveau client SFR ?
Lors de votre souscription sur le site www.sfr.fr, choisissez « Ajouter des options ».

Vous pouvez également demander l'activation de l'Option Solidaire - Emmaüs Connect à un conseiller en Boutique SFR ou au 1023 (ou 09 70 83 1023).

05Pour aller plus loin

SFR et la législation française pour la protection du consommateur
Le Code Monétaire et Financier autorise les opérateurs de communications électroniques à facturer des achats de services tiers à leurs clients, uniquement dans la limite du respect des seuils réglementaires suivants : 50 € par opération et 300 € par mois pour l’ensemble des services concernés.
Ainsi, si vous atteignez l’un de ces seuils, SFR est légalement contraint de bloquer vos achats de contenus numériques et de services vocaux, ou vos dons par SMS… jusqu'au renouvellement mensuel de votre forfait.

L'association Emmaüs Connect en partenariat avec SFR

Depuis 2013, Emmaüs Connect agit pour faire reculer l’exclusion numérique et permettre à tous de bénéficier des avancées offertes par les nouvelles technologies. SFR s’est engagé dès le départ auprès d’Emmaüs Connect pour permettre aux personnes en difficulté d’accéder à des offres de télécommunication à tarifs solidaires et de se former aux compétences numériques de base. Grâce aux dons, Emmaüs Connect a déjà accueilli, conseillé, formé et équipé plus de 37 000 personnes en 5 ans.

En savoir plus sur l'association Emmaüs Connect