Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment télécharger des applications sur mon mobile Android ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 8

Vous avez besoin :

  • de votre mobile, 
  • d'être en zone de couverture réseau SFR ou WiFi.

Vous pouvez éventuellement avoir besoin de votre ordinateur connecté à Internet.

Les étapes

Je trouve l’application mobile qui me convient

01

Je crée un compte Gmail

Pour accéder à la boutique d'applications Google Play Store et pouvoir y télécharger des applications, vous devez disposer d'un compte Gmail.

Si vous n'avez pas encore de compte Gmail, vous devez commencer par créer votre compte Gmail en ligne.

02

J’accède à Google Play Store

Pour accéder à la boutique Google Play Store, appuyez sur l'icône correspondante sur votre mobile. Si l'icône ne se trouve pas sur la page d'accueil de votre mobile, vous pouvez la trouver : soit en faisant défiler les écrans d'accueil vers la gauche ou la droite, soit en accédant au menu « Applications ».

J’accède à Google Play Store
03

Je cherche l’application qui répond à mes besoins

Depuis la page d'accueil de Google Play, vous pouvez rechercher une application en tapant son nom ou des mots clés pour la décrire, directement dans la barre de recherche située en haut de l'écran. Ou sinon…

Je cherche l’application qui répond à mes besoins
04

Je recherche par catégorie

Vous pouvez consulter les applis proposées par thématique ou catégorie en choisissant « Applis ».

Je recherche par catégorie

J’ai repéré l’appli qui va me simplifier la vie !

Je télécharge une application mobile gratuite

01

Je sélectionne l’appli à télécharger

Lorsque l’appli que vous avez recherchée s’affiche à l’écran, sélectionnez-la en appuyant sur son nom.

Je sélectionne l’appli à télécharger
02

Je lance son installation

Appuyez sur « Installer ».

Je lance son installation
03

Je confirme ma demande

Appuyez sur « Accepter ».

Je confirme ma demande

En 3 clics, l’appli est installée sur mon mobile !

Je télécharge une application mobile payante

01

Je sélectionne l’appli à télécharger

Lorsque l’appli que vous avez recherchée s’affiche à l’écran, sélectionnez-la en appuyant sur son nom.

Je sélectionne l’appli à télécharger
02

Je confirme mon choix

Appuyez sur le bouton sur lequel est inscrit le prix de l’application.

Je confirme mon choix
03

Je confirme ma demande

Appuyez sur « Accepter ».

Je confirme ma demande
04

Je poursuis mon achat

Appuyez sur « Continuer ».

Je poursuis mon achat
05

Je choisis mon mode de paiement

Plusieurs solutions de paiement sont proposées. 


Choisissez « Ajouter une carte de paiement ».

Je choisis mon mode de paiement
06

J’enregistre mes coordonnées bancaires

Je saisis mon numéro de carte bancaire et je choisis « Enregistrer ».

J’enregistre mes coordonnées bancaires

Acheter une application sur son mobile : simple et facile !

J’achète une application mobile via ma facture SFR

01

Je sélectionne l’appli payante à télécharger

Lorsque l’appli que vous avez recherchée s’affiche à l’écran, sélectionnez-la en appuyant sur son nom.

Je sélectionne l’appli payante à télécharger
02

Je confirme mon choix

Appuyez sur le bouton sur lequel est inscrit le prix de l’application.

Je confirme mon choix
03

Je confirme ma demande

Appuyez sur « Accepter ».

Je confirme ma demande
04

Je poursuis mon achat

Appuyez sur « Continuer ».

Je poursuis mon achat
05

Je choisis le paiement via ma facture SFR

Choisissez « Activez la facturation par SFR ».

Je choisis le paiement via ma facture SFR
06

J’enregistre mes coordonnées SFR

Renseignez ensuite les informations demandées (numéro de téléphone, nom et code postal), puis appuyez sur « Enregistrer ».

J’enregistre mes coordonnées SFR
07

J’accepte les conditions de vente

Cochez la case d'acceptation des conditions et finalisez votre achat en appuyant sur « Acheter ».

08

Je m’authentifie dans mon compte Gmail

Entrez le mot de passe de votre compte Gmail et appuyez sur « Confirmer ». L'application se télécharge.

L’appli est sur mon mobile, son prix me sera facturé sur ma prochaine facture SFR !

Je transfère une application d’un équipement à l’autre

01

Je télécharge une appli mobile depuis mon ordinateur

    Vous pouvez lancer le téléchargement d'applications sur votre mobile ou tablette à distance depuis un ordinateur.


    • Accédez au Google Play Store depuis votre ordinateur.
    • Identifiez-vous avec votre compte Gmail.
    • Les applications acquises depuis votre ordinateur seront directement téléchargées sur votre mobile ou tablette.
        02

        Je transfère une appli d’un mobile à l’autre

        Vous pourrez aussi envoyer vos applications vers un autre téléphone ou tablette Android. Il suffit qu’ils soient liés à votre compte Gmail.

        03

        Je récupère mes applis quand je change de téléphone

        Toutes les applications, gratuites ou payantes, que vous avez téléchargées depuis le Google Play Store sont liées à votre compte Gmail. 


        Ainsi, dès que vous renseignez votre compte Gmail sur un nouveau téléphone ou une tablette Android, toutes les applications que vous avez téléchargées sur votre ancien mobile sont automatiquement téléchargées sur votre nouvel appareil.

        Avec mon compte Gmail, toutes mes applis Android, sur tous mes équipements compatibles !

        Avons-nous répondu à votre (vos) question(s) ?

        Valider

        Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

        APPLI SFR & MOI
        Tout le Service Client dans votre poche