Comment configurer une adresse e-mail sur mon iPhone ou iPad ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 8

Vous avez besoin de votre iPhone ou iPad connecté à Internet.

Les étapes

01

J'ouvre le menu Réglages

02

Je sélectionne « Mots de passe et comptes »

03

Je clique sur « Ajouter un compte »

04

Je choisis « Autre »

05

Je sélectionne « Ajouter un compte Mail »

06

Je renseigne les champs indiqués

07

Je choisis « IMAP »

Appuyez sur « IMAP » (1), puis sur « Enregistrer (Next) » dès que vous avez renseigné les champs ci-dessous (2). Votre appareil va ensuite tester la connexion au serveur. 

  • Nom d'hôte (Host Name) : entrez le serveur entrant de votre boite mail. 
  • Nom d'utilisateur (User Name) : entrez l'adresse mail que vous avez créée.. 
  • Mot de passe (Password) : entrez le mot de passe que vous avez choisi à la création de votre adresse mail.

A noter. Il est conseillé de choisir l'IMAP pour la lecture des e-mails avec un iPhone ou un iPad.

important
A savoir
A savoir

Clients Pro, vous pouvez récupérer le serveur entrant depuis votre portail d'administration de l'option Messagerie et site Web Pro SFR. Pour cela, 

  • rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr
  • cliquez sur « gérer mes adresses mails »,
  • sélectionnez la rubrique Résumé & gestion de vos E-mails,
  • enfin, cliquez sur le bouton configurer correspondant à l'adresse mail souhaitée.

Le serveur entrant est indiqué dans la rubrique Paramètres de configuration manuels xxx@xxx.xx.

08

Je renseigne les informations de connexion

Indiquez les Informations de connexion SMTP. 

  • Nom d'hôte (Host Name) : entrez le serveur entrant de votre boîte mail. 
  • Nom d'utilisateur (User Name)  : entrez l'adresse mail que vous avez créée. 
  • Mot de passe (Password) : entrez le mot de passe que vous avez choisi à la création de votre adresse mail.

Appuyez sur « Enregistrer (Next) » pour que votre appareil teste la connexion au serveur.

A savoir. Le serveur SMTP requiert une authentification 

important
A noter
A noter

Clients Pro, vous pouvez récupérer le serveur entrant depuis votre portail d'administration de l'option Messagerie et site Web Pro SFR. Pour cela, 

  • rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr
  • cliquez sur « gérer mes adresses mails »,
  • sélectionnez la rubrique Résumé & gestion de vos E-mails,
  • enfin, cliquez sur le bouton configurer correspondant à l'adresse mail souhaitée.

Le serveur entrant est indiqué dans la rubrique Paramètres de configuration manuels xxx@xxx.xx.

Conseils & Astuces

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre mobile, et même, de le dépanner. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


visuel_entraide_communaute_sfr

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi