Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment installer l’application SFR Cloud sur mon mobile ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 7
Vous avez besoin de :
  • votre téléphone mobile connecté à Internet
A savoir

SFR Cloud est un service d’espace de stockage de fichiers multimédias, compatible avec les mobiles et tablettes Android, iPhone/iPad et disponible sur les ordinateurs PC ou Mac.

02 Les étapes à suivre

  1. Je télécharge l’application SFR Cloud

    Pour installer SFR Cloud sur votre téléphone mobile ou tablette :

    • rendez-vous sur le site SFR Cloud ou sur les stores mobile (App Store et Google Play),
    • cliquez sur « Télécharger » ou « OBTENIR » l'application SFR Cloud.

    visuel présentant un store mobile pour télécharger l



  2. Je retrouve l’icône de l’appli

    Appuyez sur l’application téléchargée.

    visuel présentant l

  3. J’autorise l’application SFR Cloud sur Android

    L’application SFR Cloud a besoin de 2 permissions pour fonctionner.

    • L'autorisation à « passer et gérer les appels téléphoniques » est nécessaire pour récupérer le numéro de téléphone mobile afin d'identifier votre compte SFR Cloud. SFR Cloud n’émet ni appel téléphonique, ni SMS.
    • L’accès aux « Photos, vidéos et autres fichiers enregistrés sur votre appareil » est nécessaire pour pouvoir sauvegarder les fichiers multimédias. Sélectionnez l'option « Tout autoriser ».

    La confidentialité de vos données personnelles nous tient à cœur. Nous utilisons ces autorisations exclusivement pour pouvoir sauvegarder vos fichiers sur SFR Cloud, conformément à notre politique de confidentialité.

    visuel présentant les écrans avec les demandes d

  4. J’autorise l’application SFR Cloud sur iOS

    L’application SFR Cloud a besoin de 2 permissions pour fonctionner.

    • SFR Cloud souhaite « rechercher des appareils sur votre réseau local et s’y connecter » afin de pouvoir afficher vos photos et vidéos sur les appareils compatibles connectés à votre Wi-Fi, telle que votre TV.
    • SFR Cloud demande votre autorisation pour « envoyer des notifications ». Cela vous permet de recevoir les informations et alertes du service SFR Cloud.


    visuel présentant deux écrans avec demandes d

  5. J’utilise l’application SFR Cloud

    Prenez connaissance des conditions générales d'utilisation.
    Cliquez sur « Commencer ».

    visuel présentant l

  6. Je m'identifie

    L’application essayera de vous identifier avec le réseau Mobile ou de votre Box.
    Si cela n’est pas possible l’écran d’authentification apparaîtra. Vous devrez alors vous connecter à l'application, en renseignant vos identifiants SFR.
    Vous êtes client Mobile : utilisez votre numéro de mobile.
    Vous êtes client Box ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre : utilisez votre adresse e-mail principale.

    Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

    visuel présentant l

  7. Je sélectionne le contenu à sauvegarder automatiquement

    Une fois connecté, sélectionnez les contenus que vous souhaitez sauvegarder de votre mobile vers votre Cloud :
    • photos, vidéos, contacts,
    • messages, documents, journaux d’appels et musique (pour les utilisateurs d'appareils Android uniquement).

    visuel présentant l

    A savoir

    Utilisateurs d’appareils Android, vous pouvez ajouter d’autres sources photos ou vidéos que celles de votre galerie, par défaut, en cliquant sur le lien Source à côté de « Photos » ou « Vidéos » afin de les sauvegarder dans votre cloud.


  8. Je veux activer la sauvegarde sur iOS

    Pour conserver tous vos précieux moments, il est recommandé d'activer la sauvegarde automatique. Pour cela :
    • lors de la 1ère utilisation de l’application SFR Cloud, cliquez sur « Oui » lorsque le message « Sauvegarde automatique des photos et vidéos » apparaît sur l’écran d’accueil,
    • quand vous sélectionnez la sauvegarder des photos, un message « SFR Cloud souhaite accéder à vos photos » apparait. Cliquez sur « Autoriser l’accès à toutes les photos » afin que SFR Cloud puisse sauvegarder toutes les photos de votre téléphone. Même action pour les vidéos,
    • ensuite, lorsque le message « Autoriser SFR Cloud à utiliser votre position ? » apparaît, cliquez sur « Autoriser lorsque l’app est active » afin que SFR Cloud puisse déclencher la sauvegarde automatique dès que vous aurez pris une nouvelle photo ou vidéo,
    • enfin, quand vous sélectionnez la sauvegarde des contacts, un message « SFR Cloud souhaite accéder à vos contacts » apparait. Cliquez sur « OK » afin que SFR Cloud puisse sauvegarder les contacts de votre téléphone.

    Si vous n'avez pas validé la sauvegarde automatique au premier lancement de l'application SFR Cloud, vous pouvez activer cette fonctionnalité à tout moment. Pour cela :
    • rendez-vous dans les paramètres de l'appli SFR Cloud,
    • sélectionnez « Contenu à sauvegarder » et activez la sauvegarde sur les contenus que vous souhaitez sauvegarder.

    Pour que la sauvegarde automatique soit optimale, il est nécessaire d'autoriser SFR Cloud à accéder au service de localisation de votre appareil. Cela permet la sauvegarde automatique de vos photos et vidéos même si l’application SFR Cloud est fermée. Pour cela :
    • rendez-vous dans le menu Réglages de votre téléphone,
    • cliquez sur « SFR Cloud », puis sur « Position » et sélectionnez « Toujours ».

    Rassurez-vous, votre localisation ne sera jamais sauvegardée, ni transmise.

    visuel présentant les étapes de sauvegarde sur iPhone ou iPad