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Comment effectuer une Reprise mobile SFR en ligne ?

01Avant de vous lancer

8 minutes jusqu'à 6 étapes
Vous avez besoin :
  • de votre ancien téléphone à reprendre

02 Vérifier si son téléphone peut faire l'objet d'une reprise

  • Rendez-vous sur le site sfr.fr, rubriques Téléphones > Avantages SFR > Reprise mobile.
  • Emplacement de la rubrique Reprise mobile dans la section Avantages SFR du menu

  • Cliquez sur le bouton Estimer mon téléphone en 2 minutes.

  • Renseignez le modèle de votre téléphone ou son IMEI dans le champ de recherche, et validez.

Barre de recherche

Pour connaître l'IMEI du téléphone mobile à reprendre, tapez sur son clavier d'appel le code : *#06#

A savoir

Si vous ne trouvez pas votre modèle, cela signifie que votre téléphone n'est plus valorisé. Vous ne pourrez donc pas bénéficier de la Reprise mobile SFR.

03 Estimer son ancien téléphone

  • Répondez aux questions, qui s'affichent sur votre écran, par « OUI » ou par « NON » pour déterminer l'état de votre téléphone à reprendre.
  • Lorsque vous avez répondu à toutes les questions, cliquez sur le bouton Continuer.

A noter

  • Si votre ancien téléphone n'est pas réinitialisé, ni débloqué, il sera impossible de le reprendre. Pour effacer les données personnelles présentes sur votre téléphone et le rendre éligible, consultez le mode d'emploi de votre téléphone ou ceux disponibles sur la page Assistance Mode d'emploi des mobiles.
  • Si cela n'est pas possible, vous pouvez le déposer dans l'une de nos Boutiques SFR pour être recyclé.

04 Valider sa demande de reprise

Estimation du montant du bonus reprise mobile
  • Si le montant de la reprise vous convient, veuillez accepter les conditions de reprise.
  • Puis, choisissez si vous souhaitez « Accepter l'estimation et choisir un nouveau téléphone » ou « Accepter l'estimation sans achat de téléphone ».

A savoir

Si vous choisissez la première option, vous pourrez bénéficier du Bonus reprise valable sur l'achat d'un nouveau téléphone éligible. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Conseils & Astuces en bas de cette page..

05 Envoyer son ancien téléphone gratuitement

Après avoir finalisé votre demande de reprise, vous recevez un bon de transport pour envoyer sous 10 jours votre ancien téléphone (sans ses accessoires) à son repreneur.
Vous devrez aussi signer un bon de cession pour céder la propriété de votre mobile au repreneur.

06 Suivre sa demande de reprise

Rendez-vous sur www.sfr.fr/suivi-commande/, rubrique Reprise de téléphones.
Pour suivre l'état d'avancement de votre demande de reprise, renseignez votre adresse e-mail et votre numéro de commande.

A savoir

Votre numéro de commande est composé de 3 lettres et 10 chiffres (exemple : SFR2011111111). Vous trouverez cette référence dans les e-mails et SMS envoyés par SFR.

07 Recevoir un virement

A partir de la réception de votre ancien téléphone par le repreneur, vous recevez de sa part un virement dans un délai de 72 heures.
Celui-ci correspondra au montant de la valeur estimée de votre téléphone sauf si les informations que vous avez fournies sont inexactes.

En effet, votre appareil sera vérifié une fois arrivé chez notre repreneur. En cas d'estimation erronée, le repreneur peut vous proposer une nouvelle estimation valable 7 jours. En cas de refus de cette contre-proposition, le renvoi du téléphone est à votre charge.

Si vous avez acheté un nouveau téléphone bénéficiant du Bonus reprise, le montant de ce bonus sera versé par SFR sous 40 à 60 jours après la confirmation de votre commande SFR.

08 Conseils & Astuces

Bénéficiez du Bonus reprise SFR en achetant un nouveau téléphone !

Si vous décidez d'acheter un nouveau mobile pour remplacer votre ancien mobile repris, vous pourrez profiter d'une remise supplémentaire : le Bonus reprise.
Quel que soit le téléphone que vous souhaitez revendre, vous pouvez bénéficier de cette remise pouvant aller jusqu'à 200 € (en fonction du nouveau téléphone choisi).

Montant du bonus reprise SFR

09 Pour aller plus loin

Que va devenir mon téléphone mobile ?
Votre mobile sera traité et testé par l'une des usines de nos repreneurs. S'il est fonctionnel, il sera reconditionné pour retrouver une seconde vie sur le marché de l'occasion.

Mon mobile est protégé par un code : dois-je le déverrouiller avant de l'envoyer ?
Il est impératif de désactiver tous vos codes de verrouillage ou de protection pour permettre aux différents services de contrôler efficacement votre appareil.

J'ai oublié de supprimer mes données personnelles : que vont-elles devenir ? Puis-je les récupérer ?
Les repreneurs effacent systématiquement toutes les données des produits à recycler. Ainsi, après avoir envoyé votre produit, vous n'aurez plus la possibilité de récupérer ces données.

J’habite en France mais le téléphone mobile que je revends a été acheté à l’étranger : puis-je bénéficier de la Reprise mobile SFR ?
Lors de l'estimation en ligne de votre mobile acheté à l'étranger, si le modèle est reconnu et qu’une valeur de reprise s’affiche alors votre téléphone pourra être repris.

Dois-je rendre les accessoires de mon téléphone mobile ?
Non, vous devez apporter uniquement votre ancien téléphone (sans les accessoires de type coque, chargeur, câbles, carte SIM et autres).

A savoir

Si vous avez une eSIM, n'oubliez pas d'effacer votre (vos) profil(s) eSIM depuis le menu de votre téléphone. Pour plus d'informations consultez la page Assistance SFR dédiée.


Pourquoi est-il nécessaire de fournir une copie de ma pièce d’identité et signer un bon de cession ?
Pour pouvoir disposer de votre téléphone mobile et le revendre sur le marché de l'occasion, la loi française exige ces documents attestant de votre identité afin de vérifier que :
  • vous êtes bien le propriétaire de l'appareil cédé,
  • vous êtes majeur.