Tout savoir sur la facilité de paiement SFR

Avec la facilité de paiement, vous réglez votre nouveau mobile en 24 fois sans frais après un premier paiement lors de votre commande.

01Qui peut bénéficier de la facilité de paiement SFR ?

Tout client mobile souhaitant acquérir un mobile chez SFR à condition :
  • de souscrire à un forfait SFR Mobile* (commercialisés après le 01/04/2015) simultanément à l'achat ou du renouvellement de mobile,
  • que le prix du mobile soit supérieur ou égal à 73 €,
  • que vous n’ayez pas déjà une facilité de paiement en cours de règlement.

* Souscription uniquement au 1023 ou 09 70 83 1023 pour les forfaits SFR Starter 2h 4G+ (engagement de 12 mois) et SFR Power 100Go 5G (engagement de 24 mois).
À savoir

La facilité de paiement est indisponible pour les offres SFR Mobile suivantes :

  • 10Go 4G+, 80Go 4G+, 100Go 5G, 150Go 5G, Illimité 5G et Interntional 5G avec engagement de 12 mois,
  • International 5G avec engagement de 24 mois.

02Quels sont les avantages de la facilité de paiement SFR ?

  • Vous accédez à un mobile haut de gamme sans déséquilibrer votre budget.
  • Vous réglez 24 mensualités de 3, 5 ou 8 €, pendant 24 mois, après un versement initial, selon le prix du mobile choisi (une fois déduites les remises ou offres de remboursement).
  • Vous pouvez à tout moment solder votre facilité de paiement si vous le souhaitez.
  • Vous êtes propriétaire du mobile dès que toutes les mensualités sont payées.

03Combien coûte la facilité de paiement SFR ?

La facilité de paiement est un service entièrement gratuit, sans frais de dossier, sans recours à un organisme spécialisé.

04Comment bénéficier de la facilité de paiement SFR ?

Choisissez votre mobile. Selon le prix net, une fois déduites toutes les offres de remboursement et remises, SFR vous annoncera le montant à régler immédiatement, et le montant des 24 mensualités.

Par exemple, pour un achat de 291 €, vous payerez 99 € à la commande, et 24 x 8 € (soit 192 €).

Je commande un nouveau mobile

05Pour aller plus loin

Comment solder ma facilité de paiement ?

Pour solder votre facilité de paiement, vous pouvez effectuer un rachat anticipé des mensualités restantes depuis votre Espace Client SFR  en ligne, en une seule fois, par carte bancaire :
  • cliquez sur « Factures et paiement » dans le menu de gauche, la rubrique « Votre facilité de paiement » s’affichera,
  • cliquez sur « Payer vos mensualités restantes » pour solder votre facilité de paiement. 

06Conseils & Astuces

Un changement sur ma ligne permet-il de conserver ma facilité de paiement ?

Vous pourrez conserver votre facilité de paiement si :
  • vous passez sur un forfait SFR éligible avec engagement de 24 mois,
  • vous effectuez un renouvellement de mobile sans nouvelle facilité de paiement.

En revanche, vous devrez solder votre facilité de paiement actuelle si :
  • vous passez sur une offre RED ou SFR La Carte,
  • vous souhaitez changer le titulaire de votre compte pour céder votre ligne mobile (le titulaire ne doit plus avoir de facilité de paiement en cours pour pouvoir céder sa ligne),
  • vous réalisez un nouveau renouvellement de mobile avec une nouvelle facilité de paiement (une seule facilité de paiement est possible par ligne),
  • vous résiliez votre ligne.