Tout savoir sur le paiement en 4 fois d'un mobile SFR
Offrez-vous un nouveau téléphone mobile ou faites plaisir à un proche, tout en maîtrisant votre budget, en profitant d'un paiement en 4 fois.
Sur cette page
01Qui peut en bénéficier ? 02Quels en sont les avantages ? 03Combien ça coûte ? 04Comment en bénéficier ? 05Pour aller plus loin01 Qui peut bénéficier du paiement en 4 fois d'un mobile SFR ?
Tout client majeur souhaitant acquérir un mobile ou un accessoire chez SFR à condition :
- que le montant total de la commande soit compris entre 50 € et 3000 €,
- que les éléments composant votre commande soient éligibles au paiement en 4 fois,
- de disposer d’une Carte Bancaire MasterCard ou Visa,
- de résider en France métropolitaine ou dans un Département d'Outre-Mer (DOM).
02 Quels sont les avantages du paiement en 4 fois d'un mobile SFR ?
- Facilitez l'achat d'un téléphone dernière génération et d'accessoires mobiles en étalant le règlement.
- Payez en 4 fois le montant total de votre commande (téléphone mobile, accessoires et éventuels frais de port).
- Réglez votre commande en 4 mensualités sur une période de 90 jours : la première mensualité étant à régler le jour de la commande.
Par exemple, pour un achat de 400 €, vous payez 100 € à la commande, puis 100 € au bout de 30 jours, 60 jours et 90 jours.
03 Combien coûte le paiement en 4 fois d'un mobile SFR ?
- Si vous souscrivez un forfait SFR ou si vous êtes déjà client SFR et que vous effectuez un renouvellement de mobile (avec ou sans réengagement) alors le paiement en 4 fois de votre panier sera entièrement gratuit, sans frais de dossier. En effet, SFR prend en charge l’intégralité des frais associés au paiement en 4 fois.
- Si vous achetez un mobile et/ou un accessoire seul sans forfait associé, des frais seront appliqués pour le paiement en 4 fois. Ces frais dépendent du montant total de votre panier et seront répartis sur les 4 mensualités. Vous pouvez retrouver le montant total des frais dans votre panier.
04 Comment bénéficier du paiement en 4 fois d'un mobile SFR ?
Dans le cadre d'un achat de mobile ou d'accessoire :
Dans le cadre d'un renouvellement de mobile :
- rendez-vous sur l'application SFR & Moi ou sur le site www.sfr.fr, rubrique Téléphones pour effectuer vos achats parmi les nombreuses références.,
- si vous avez sélectionné un forfait 4G ou 5G SFR, le paiement en 4 fois sera gratuit,
- dans votre panier, choisissez le paiement « en 1 fois ou en 4 fois » et suivez les indications.
Dans le cadre d'un renouvellement de mobile :
- rendez-vous sur votre application SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR, rubriques Mon Offre et mon Téléphone > Téléphone > Changer de mobile,
- choisissez un téléphone mobile et ses accessoires,
- si votre actuelle offre mobile a été commercialisée avant le 02/04/2015, sélectionnez un nouveau forfait 4G ou 5G SFR,
- validez votre panier et suivez les indications. Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié ? Retrouvez- le(s) ici
05Pour aller plus loin
Est-ce que je peux arrêter de payer mes mensualités avant la fin des 4 mois ?
Pour le paiement en 4 fois, vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance, ni modifier leur date.
Puis-je choisir le montant de ma mensualité ?
Pour le paiement en 4 fois chacune des 4 mensualités correspond à ¼ du montant financé avec les frais de financement éventuels.
Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois pour acheter un mobile sans abonnement associé ?
Vous pouvez tout à fait bénéficier du paiement en 4 fois pour un mobile seul, sans abonnement associé mais des frais de financement s’appliqueront.
Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois pour acheter un accessoire ?
En effet, vous pouvez bénéficier du paiement en 4 fois pour un accessoire. Si celui-ci est associé à un abonnement ou s’il est acheté dans le cadre d’un renouvellement de mobile, vous ne payerez pas de frais sur le paiement en 4 fois. En revanche, pour l’achat d’un accessoire seul, des frais de financement s’appliqueront.
Comment vais-je payer mes mensualités ?
Pour le paiement en 4 fois, vous recevrez par e-mail votre échéancier de paiement des mensualités de la part du partenaire financier de SFR, FLOA. Les échéances seront automatiquement débitées par FLOA sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour régler la première mensualité.
Que se passe-t-il à l’issue des 4 mois ?
Vos mensualités s’arrêteront automatiquement.
Où puis-je trouver le détail de mes échéances ?
Pour le paiement en 4 fois, les mensualités seront indiquées dans l’échéancier que vous aurez reçu par e-mail de la part de FLOA. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre suivi de commande SFR ou en vous connectant sur votre Espace Client FLOA.
L'échéancier n'est pas encore accessible dans le Suivi de commande de votre application SFR & Moi.
Comment me connecter à mon Espace Client FLOA ?
Pour se connecter à votre espace client sécurisé :
Pourquoi mon paiement en 4 fois a-t-il été refusé ?
Comme stipulé dans les conditions générales de vente du service FLOA 4x de FLOA, le paiement en 4 fois est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de leur part.
Le refus n’est pas obligatoirement lié à un défaut de provision sur votre compte. Cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un paiement échelonné, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.
Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement en 4 fois ?
Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation sur l’ensemble de la commande ou uniquement du financement en 4 fois.
Pour le paiement en 4 fois, vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance, ni modifier leur date.
Puis-je choisir le montant de ma mensualité ?
Pour le paiement en 4 fois chacune des 4 mensualités correspond à ¼ du montant financé avec les frais de financement éventuels.
Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois pour acheter un mobile sans abonnement associé ?
Vous pouvez tout à fait bénéficier du paiement en 4 fois pour un mobile seul, sans abonnement associé mais des frais de financement s’appliqueront.
Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois pour acheter un accessoire ?
En effet, vous pouvez bénéficier du paiement en 4 fois pour un accessoire. Si celui-ci est associé à un abonnement ou s’il est acheté dans le cadre d’un renouvellement de mobile, vous ne payerez pas de frais sur le paiement en 4 fois. En revanche, pour l’achat d’un accessoire seul, des frais de financement s’appliqueront.
Comment vais-je payer mes mensualités ?
Pour le paiement en 4 fois, vous recevrez par e-mail votre échéancier de paiement des mensualités de la part du partenaire financier de SFR, FLOA. Les échéances seront automatiquement débitées par FLOA sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour régler la première mensualité.
Que se passe-t-il à l’issue des 4 mois ?
Vos mensualités s’arrêteront automatiquement.
Où puis-je trouver le détail de mes échéances ?
Pour le paiement en 4 fois, les mensualités seront indiquées dans l’échéancier que vous aurez reçu par e-mail de la part de FLOA. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre suivi de commande SFR ou en vous connectant sur votre Espace Client FLOA.
L'échéancier n'est pas encore accessible dans le Suivi de commande de votre application SFR & Moi.
Comment me connecter à mon Espace Client FLOA ?
Pour se connecter à votre espace client sécurisé :
- cliquez sur https://particuliers.floapay.com,
- créez votre compte client en cliquant sur le bouton Connexion, puis sur « Première connexion »,
- renseignez votre identifiant qui est l'adresse e-mail signalée le jour de votre commande SFR,
- créez un mot de passe comprenant 1 caractère spécial + 1 lettre majuscule + 1 lettre minuscule +1 chiffre et avoir 8 caractères minimum.
Pourquoi mon paiement en 4 fois a-t-il été refusé ?
Comme stipulé dans les conditions générales de vente du service FLOA 4x de FLOA, le paiement en 4 fois est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de leur part.
Le refus n’est pas obligatoirement lié à un défaut de provision sur votre compte. Cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un paiement échelonné, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.
Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement en 4 fois ?
Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation sur l’ensemble de la commande ou uniquement du financement en 4 fois.
- Pour la rétractation totale (commande et financement 4 fois) : le délai de rétractation des commandes à distance est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande.
Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR.
SFR se mettra en relation avec FLOA pour l’annulation du paiement après réception de votre commande. - Pour la rétractation du financement 4 fois sans frais : le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de la commande.
Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation Paiement en 4 X détachable figurant dans les Conditions Générales du service FLOA 4x et disponible sur le site de FLOA. Ce bordereau est à envoyer par courrier recommandé à l’adresse suivante : FLOA SERVICE CONSOMMATEUR - FLOA 36 rue Messines 59686 LILLE cedex 9.
Une fois le bordereau réceptionné par FLOA, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement. SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant de votre commande directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à FLOA l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payées vous seront alors intégralement remboursées.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur la remise ECO
Tout savoir sur les Offres De Remboursement SFR
Tout savoir sur la facilité de paiement SFR