Pour aller plus loin
Est-ce que je peux arrêter de payer mes mensualités avant la fin des 4 mois ?
Pour le paiement en 4 fois, vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance, ni modifier leur date.
Puis-je choisir le montant de ma mensualité ?
Pour le paiement en 4 fois chacune des 4 mensualités correspond à ¼ du montant financé avec les frais de financement éventuels.
Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois pour acheter un mobile sans abonnement associé ?
Vous pouvez tout à fait bénéficier du paiement en 4 fois pour un mobile seul, sans abonnement associé mais des frais de financement s’appliqueront.
Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois pour acheter un accessoire ?
En effet, vous pouvez bénéficier du paiement en 4 fois pour un accessoire. Si celui-ci est associé à un abonnement ou s’il est acheté dans le cadre d’un renouvellement de mobile, vous ne payerez pas de frais sur le paiement en 4 fois. En revanche, pour l’achat d’un accessoire seul, des frais de financement s’appliqueront.
Comment vais-je payer mes mensualités ?
Pour le paiement en 4 fois, vous recevrez par e-mail votre échéancier de paiement des mensualités de la part du partenaire financier de SFR, FLOA. Les échéances seront automatiquement débitées par FLOA sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour régler la première mensualité.
Que se passe-t-il à l’issue des 4 mois ?
Vos mensualités s’arrêteront automatiquement.
Où puis-je trouver le détail de mes échéances ?
Pour le paiement en 4 fois, les mensualités seront indiquées dans l’échéancier que vous aurez reçu par e-mail de la part de FLOA. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre suivi de commande SFR ou en vous connectant sur votre Espace Client FLOA.
L'échéancier n'est pas encore accessible dans le Suivi de commande de votre application SFR & Moi.
Comment me connecter à mon Espace Client FLOA ?
Pour se connecter à votre espace client sécurisé :
- cliquez sur https://particuliers.floapay.com,
- créez votre compte client en cliquant sur le bouton Connexion, puis sur « Première connexion »,
- renseignez votre identifiant qui est l'adresse e-mail signalée le jour de votre commande SFR,
- créez un mot de passe comprenant 1 caractère spécial + 1 lettre majuscule + 1 lettre minuscule +1 chiffre et avoir 8 caractères minimum.
En cas d’oubli du mot de passe, cliquer sur « Mot de passe oublié ».
Pourquoi mon paiement en 4 fois a-t-il été refusé ?
Comme stipulé dans les conditions générales de vente du service FLOA 4x de FLOA, le paiement en 4 fois est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de leur part.
Le refus n’est pas obligatoirement lié à un défaut de provision sur votre compte. Cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un paiement échelonné, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.
Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement en 4 fois ?
Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation sur l’ensemble de la commande ou uniquement du financement en 4 fois.
- Pour la rétractation totale (commande et financement 4 fois) : le délai de rétractation des commandes à distance est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande.
Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR.
SFR se mettra en relation avec FLOA pour l’annulation du paiement après réception de votre commande.
- Pour la rétractation du financement 4 fois sans frais : le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de la commande.
Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation Paiement en 4 X détachable figurant dans les Conditions Générales du service FLOA 4x et disponible sur le site de FLOA. Ce bordereau est à envoyer par courrier recommandé à l’adresse suivante : FLOA SERVICE CONSOMMATEUR - FLOA 36 rue Messines 59686 LILLE cedex 9.
Une fois le bordereau réceptionné par FLOA, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement. SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant de votre commande directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à FLOA l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payées vous seront alors intégralement remboursées.