Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Tout savoir sur le service Reprise mobile de SFR

Profitez d'une remise différée sur votre compte bancaire ou d'une remise immédiate en magasin sur un nouveau téléphone en faisant reprendre votre ancien modèle chez SFR.

01Qui peut bénéficier du service Reprise mobile de SFR ?

Bonne nouvelle ! Que vous soyez client SFR ou pas encore client, vous pouvez bénéficier de la Reprise mobile de SFR.

02 Quels sont les avantages du service Reprise mobile de SFR ?

  • Une remise immédiate ou un virement bancaire
    Je bénéficie :
    • d’une remise immédiate sur un mobile/accessoire si je fais reprendre mon mobile en Boutique SFR,
    • d’un virement bancaire si j’effectue la reprise de mon mobile sur le site sfr.fr

    A savoir

    La liste des mobiles bénéficiant d’un Bonus Reprise évolue tous les mois ! Rendez-vous sur www.sfr.fr pour la consulter.


  • Un acte éco-responsable
    Qu’importe l’état esthétique de votre téléphone mobile, il sera réintégré à l’économie circulaire sous la forme d’un reconditionnement ou d’un recyclage. La reprise mobile SFR, c’est un beau geste pour l’environnement !
  • Votre vie privée reste privée
    Vous avez la garantie que vos données personnelles seront effacées dès la réception de votre ancien mobile.

03Combien coûte le service Reprise mobile de SFR ?

Le service Reprise mobile de SFR est gratuit !

04 Comment bénéficier du service Reprise mobile de SFR ?

  • Si vous choisissez de faire une demande de reprise mobile en ligne



  1. J'estime mon ancien téléphone en 2 minutes.
  2. J'en profite si je le souhaite pour acheter un nouveau téléphone moins cher grâce à la reprise.
  3. Je valide ma commande et ma reprise.
  4. Je reçois par e-mail le bon de cession de propriété, puis un bon de transport grâce auquel je renvoie gratuitement mon téléphone sous 10 jours.
  5. Je reçois un virement 72h après le contrôle de mon téléphone par un repreneur agréé SFR.

Si l’état du téléphone n’est pas conforme aux réponses données, le repreneur enverra par e-mail une contre-proposition de l'estimation valable 7 jours. En cas de refus de cette proposition, le renvoi du téléphone est à ma charge.

Attention

Les produits déclarés volés ne font l’objet d’aucun paiement.


Pour plus d'informations sur les différentes étapes de votre reprise mobile en ligne, cliquez ici.

A savoir

Si vous effectuez un renouvellement mobile en même temps que la reprise de votre ancien téléphone, vous pourrez bénéficier d'un Bonus reprise sur votre nouveau téléphone en fonction de son modèle. Le montant de ce bonus sera versé par SFR 40 à 60 jours après la confirmation de votre commande.


  • Si vous choisissez d'effectuer une demande de reprise mobile en boutique
  1. Rendez-vous en Boutique SFR avec votre carte d'identité et votre ancien mobile sans ses accessoires,
  2. Evaluez avec un conseiller SFR la valeur de reprise de votre mobile, en répondant aux mêmes questions que celles posées sur www.sfr.fr.
  3. En cas d'achat d'un téléphone ou d'accessoire(s), déduisez le montant de la reprise du prix à payer. De plus, bénéficiez d'une remise supplémentaire : le Bonus reprise !


J'estime mon téléphone

05 Pour aller plus loin

Que va devenir mon téléphone mobile ?
Votre mobile sera traité et testé par l'une des usines de nos repreneurs. S'il est fonctionnel, il sera reconditionné pour retrouver une seconde vie sur le marché de l'occasion.

Mon mobile est protégé par un code : dois-je le déverrouiller avant de le remettre à SFR ?
Il est impératif de désactiver tous vos codes de verrouillage ou de protection pour permettre aux différents services de contrôler efficacement votre appareil.

J'ai oublié de supprimer mes données personnelles : que vont-elles devenir ? Puis-je les récupérer ?
Nos repreneurs effacent systématiquement toutes les données des produits à recycler. Ainsi, après avoir envoyé votre produit, vous n'aurez plus la possibilité de récupérer ces données.

J’ai un vieux téléphone : a-t-il toujours de la valeur ?
Même si votre téléphone est vieux ou obsolète, il peut toujours avoir de la valeur. Si son modèle est reconnu dans notre module d’estimation, une valeur vous sera donnée pour la reprise mobile. Vous pourrez également profiter d’un Bonus reprise si vous effectuez un renouvellement de mobile (sous réserve d'éligibilité).
Toutefois, s’il n'est pas reconnu, cela signifie qu'il n'y a pas d'estimation possible.

J’habite en France mais le téléphone mobile que je revends a été acheté à l’étranger : puis-je bénéficier de la Reprise mobile SFR ?
Lors de l'estimation en ligne de votre mobile acheté à l'étranger, si le modèle est reconnu et qu’une valeur de reprise s’affiche alors votre téléphone pourra être repris.

Dois-je rendre les accessoires de mon téléphone mobile ?
Non, vous devez apporter uniquement votre ancien téléphone (sans les accessoires de type coque, chargeur, câbles, carte SIM et autres).



Pourquoi est-il nécessaire de fournir une copie de ma pièce d’identité et signer un bon de cession ?
Pour pouvoir disposer de votre téléphone mobile et le revendre sur le marché de l'occasion, la loi française exige ces documents attestant de votre identité afin de vérifier que :
  • vous êtes bien le propriétaire de l'appareil cédé,
  • vous êtes majeur.

06Conseils & Astuces

Comment effacer les données de mon appareil pour le rendre éligible à la reprise ?
  • Consultez le mode d'emploi de votre téléphone mobile pour effacer vos données telles que vos photos, vos comptes de messagerie, votre historique Google, votre Cloud ou autres éléments privés.
  • Ou rendez-vous sur cette page Assistance SFR répertoriant plusieurs modes d'emploi. Celui de votre téléphone y est probablement disponible. Et vous pourrez aussi retrouver sur cette page des tutoriels de sauvegarde de vos données, et de transfert d'une marque à une autre.

Comment désactiver la fonction Localiser mon IPhone sur iCloud pour les appareils Apple ?
La procédure est simple :
  1. rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section iCloud,
  2. allez dans « Localiser mon iPhone ». Si le bouton sur la gauche est au vert : l'iPhone est bloqué,
  3. désactivez le blocage en faisant glisser le bouton vers la droite,
  4. après avoir fait glisser le bouton, un écran apparaît et demande la connexion sur le compte du propriétaire du téléphone,
  5. connectez-vous à votre compte Apple en entrant votre mot de passe,
  6. appuyez sur « Désactiver ».

Le bouton de la fonction Localiser mon iPhone est maintenant gris. Votre appareil Apple est désormais recyclable.
Si la fonction Localier mon iPhone est activée, votre téléphone mobile n'aura plus aucune valeur. Votre iPhone doit impérativement avoir cette fonction désactivée.