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Profitez d’une remise immédiate en magasin sur un nouveau mobile en faisant reprendre votre ancien mobile par SFR.
Il sera recyclé ou reconditionné.
Que va devenir mon téléphone mobile ?
Votre mobile sera traité et testé par l'une des usines de nos partenaires. S'il est fonctionnel, il sera reconditionné pour retrouver une seconde vie sur le marché de l'occasion.
J'ai oublié de supprimer mes données personnelles : que vont-elles devenir ? puis-je les récupérer ?
Nos partenaires effacent systématiquement toutes les données des produits à recycler. Ainsi, après avoir envoyé votre produit, vous n'aurez plus la possibilité de récupérer ces données .
J’habite en France mais le téléphone mobile que je recycle a été acheté à l’étranger : puis-je bénéficier de la Reprise mobile de SFR ?
Lors de l'estimation en ligne de votre mobile acheté à l'étranger, si son IMEI est reconnu et qu’une valeur de reprise s’affiche, alors oui votre produit peut être repris.
Pourquoi est-il nécessaire de fournir une copie de ma pièce d’identité et signer un bon de cession ?
Pour pouvoir disposer de votre téléphone mobile et le revendre sur le marché de l'occasion, la loi française exige ces documents attestant de votre identité afin de vérifier que :
Dois-je apporter les accessoires de mon téléphone mobile ?
Non, les produits sont recyclés sans leurs accessoires.
Je souhaite que mes données personnelles soient retirées de votre site : comment faire ?
Conformément aux lois et règlementations françaises et européennes en vigueur, les données personnelles vous concernant sont traitées par les sociétés du Groupe ALTICE et leurs prestataires pour la gestion de votre compte et votre information sur vos services ainsi que pour toute opération de marketing direct. Elles sont susceptibles de faire l’objet d’un transfert hors Union Européenne (UE) et sont conservées pour la durée de la fourniture des Services et/ou de la finalité des traitements spécifiques . Pour exercer vos droits, envoyez un courrier avec vos nom, prénom, numéro de contrat et copie de votre pièce d’identité à : Service client SFR - données personnelles – TSA 10101- 69947 Lyon Cedex 20.
Mon mobile est protégé par un code : dois-je le déverrouiller avant de le remettre à SFR ?
Il est impératif de désactiver tous vos codes de verrouillage ou de protection pour permettre aux différents services de contrôler efficacement votre appareil.
Comment désactiver la fonction Localiser mon IPhone sur iCloud pour les appareils Apple ?
La procédure est simple :
Le bouton de la fonction Localiser mon iPhone est maintenant gris. votre appareil Apple est désormais recyclable.
Si la fonction Localier mon iPhone est activée, votre téléphone mobile n'aura plus aucune valeur. Votre iPhone doit impérativement avoir cette fonction désactivée.
Comment effacer les données de votre appareil ?
Avant d'effacer les données de votre appareil, n’oubliez pas de sauvegarder, si nécessaire, les données de l’appareil que vous vous apprêtez à envoyer.
Pour un iPhone :
rendez-vous dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone. Touchez ensuite « Effacer contenu et réglages »,
si vous y êtes invité, saisissez le code de l’appareil ou le mot de passe de l’identifiant Apple,
attendez que les données de votre appareil soient effacées. La suppression de vos données peut prendre plusieurs minutes.
Pour un smartphone Android :
A noter. Certains noms de fonctionnalités peuvent changer en fonction du téléphone, mais le cheminement reste toujours le même.