Votre panier est vide

Tout savoir sur le service Reprise mobile de SFR

En bref !

Profitez d'une remise différée sur votre compte bancaire ou d'une remise immédiate en magasin sur un nouveau téléphone
en faisant reprendre votre ancien modèle chez SFR.

Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

  • Une remise immédiate en Boutique SFR sur un mobile/accessoire(s)ou un virement bancaire sur sfr.fr
  • Une remise supplémentaire, le Bonus reprise, peut également être offerte sur l'achat d'un nouveau mobile en fonction de son modèle. 

important
A savoir
A savoir

La liste des mobiles bénéficiant d’un Bonus Reprise évolue tous les mois ! Rendez-vous sur www.sfr.fr pour la consulter.

  • Un acte éco-responsable

Qu’importe l’état esthétique de votre téléphone mobile, il sera réintégré à l’économie circulaire sous la forme d’un reconditionnement ou d’un recyclage. La reprise mobile SFR, c’est un beau geste pour l’environnement !


  • Votre vie privée reste privée

Vous avez la garantie que vos données personnelles seront effacées dès la réception de votre ancien mobile.

Combien ça coûte ?

Comment en bénéficier ?

  • Si vous choisissez de faire une demande de reprise mobile en ligne  :


ass_mode_operatoire_reprise_mobile_sfr_en_ligne


Si l’état du téléphone n’est pas conforme aux réponses données, le repreneur enverra par e-mail une contre-proposition de l'estimation valable 7 jours. En cas de refus de cette proposition, le renvoi du téléphone est à la charge du client.


Pour plus d'informations sur les différentes étapes de votre reprise mobile en ligne, cliquez ici.

important
A savoir
A savoir

Si vous effectuez un renouvellement mobile en même temps que la reprise de votre ancien téléphone, vous pourrez bénéficier d'un Bonus reprise sur votre nouveau téléphone en fonction de son modèle. Le montant de ce bonus sera versé par SFR 40 à 60 jours après la validation de votre reprise par le repreneur.

  • Si vous choisissez d'effectuer une demande de reprise mobile en boutique :
  1. Rendez-vous en Boutique SFR avec votre carte d'identité et votre ancien mobile sans ses accessoires,
  2. Evaluez avec un conseiller SFR la valeur de reprise de votre mobile, en répondant aux mêmes questions que celles posées sur www.sfr.fr.
  3. En cas d'achat d'un téléphone ou d'accessoire(s), déduisez le montant de la reprise du prix à payer. De plus, bénéficiez d'une remise supplémentaire : le Bonus reprise !
important
A noter
A noter

Pour faciliter la reprise de votre ancien téléphone, votre conseiller en Boutique SFR vous accompagnera dans le transfert de vos données de votre ancien téléphone vers le nouveau.

J'estime mon téléphone

Conseils & Astuces

Comment effacer les données de mon appareil pour le rendre éligible à la reprise ?

  • Consultez le mode d'emploi de votre téléphone mobile pour effacer vos données telles que vos photos, vos comptes de messagerie, votre historique Google, votre Cloud ou autres éléments privés.  
  • Ou rendez-vous sur cette page Assistance SFR répertoriant plusieurs modes d'emploi. Celui de votre téléphone y est probablement disponible. Et vous pourrez aussi retrouver sur cette page des tutoriels de sauvegarde de vos données, et de transfert d'une marque à une autre.


Comment désactiver la fonction Localiser mon IPhone sur iCloud pour les appareils Apple ?

La procédure est simple : 

  • rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section iCloud,
  • allez dans « Localiser mon iPhone ». Si le bouton sur la gauche est au vert : l'iPhone est bloqué, 
  • désactivez le blocage en faisant glisser le bouton vers la droite, 
  • après avoir fait glisser le bouton, un écran apparaît et demande la connexion sur le compte du propriétaire du téléphone, 
  • connectez-vous à votre compte Apple en entrant votre mot de passe,
  • appuyez sur « Désactiver ».

Le bouton de la fonction Localiser mon iPhone est maintenant gris. votre appareil Apple est désormais recyclable.

Si la fonction Localier mon iPhone est activée, votre téléphone mobile n'aura plus aucune valeur. Votre iPhone doit impérativement avoir cette fonction désactivée. 

Pour aller plus loin

Que va devenir mon téléphone mobile ?

Votre mobile sera traité et testé par l'une des usines de nos repreneurs. S'il est fonctionnel, il sera reconditionné pour retrouver une seconde vie sur le marché de l'occasion. 


Mon mobile est protégé par un code : dois-je le déverrouiller avant de le remettre à SFR ?

Il est impératif de désactiver tous vos codes de verrouillage ou de protection pour permettre aux différents services de contrôler efficacement votre appareil. 


J'ai oublié de supprimer mes données personnelles : que vont-elles devenir ? Puis-je les récupérer ?

Nos repreneurs effacent systématiquement toutes les données des produits à recycler. Ainsi, après avoir envoyé votre produit, vous n'aurez plus la possibilité de récupérer ces données. 


J’ai un vieux téléphone : a-t-il toujours de la valeur ? 

Même si votre téléphone est vieux ou obsolète, il peut toujours avoir de la valeur. Si son modèle est reconnu dans notre module d’estimation, une valeur vous sera donnée pour la reprise mobile. Vous pourrez également profiter d’un Bonus reprise si vous effectuez un renouvellement de mobile (sous réserve d'éligibilité).

Toutefois, s’il n'est pas reconnu, cela signifie qu'il n'y a pas d'estimation possible.


J’habite en France mais le téléphone mobile que je revends a été acheté à l’étranger : puis-je bénéficier de la Reprise mobile SFR ?

Lors de l'estimation en ligne de votre mobile acheté à l'étranger, si le modèle est reconnu et qu’une valeur de reprise s’affiche alors votre téléphone pourra être repris.

 

Dois-je apporter les accessoires de mon téléphone mobile ?

Non, les produits sont recyclés sans leurs accessoires. 


Pourquoi est-il nécessaire de fournir une copie de ma pièce d’identité et signer un bon de cession ?

Pour pouvoir disposer de votre téléphone mobile et le revendre sur le marché de l'occasion, la loi française exige ces documents attestant de votre identité afin de vérifier que :

  • vous êtes bien le propriétaire de l'appareil cédé,
  • vous êtes majeur.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

L'appli SFR&Moi, toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code pour télécharger l’application SFR&MOI

iPhone présentant l'application SFR&Moi