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Tout savoir sur le financement en 12 ou 24 fois d'un mobile SFR

En bref !

Offrez-vous un nouveau téléphone mobile ou faites plaisir à un proche, tout en maîtrisant votre budget, en profitant d'un financement en 12 ou 24 fois via un crédit.

Qui peut en bénéficier ?

Tout client souhaitant acquérir un mobile chez SFR à condition :

  • de souscrire à un forfait 4G ou 5G SFR hors forfait Pro lors d'un achat ou d'un renouvellement de mobile,
  • que le montant total du téléphone mobile soit compris entre 200 € et 3000 €, paiement initial déduit,
  • de résider en France métropolitaine ou dans un Département d'Outre-Mer (DOM).


    important
    A noter
    A noter

    Ce service de financement est opéré par un partenaire financier de SFR, Floa Bank, et l'acceptation du financement en 12 ou 24 fois via un crédit est soumise à l'accord de celui-ci. 

    Le financement en 12 ou 24 fois via un crédit est incompatible avec la facilité de paiement SFR ou un paiement en 4 fois sans frais pour la même commande.

    Quels en sont les avantages ?

    • Facilitez l'achat d'un téléphone dernière génération en étalant le règlement.
    • Payez en 12 ou 24 fois le montant total de votre téléphone mobile, avec un paiement initial au moment de la commande.


    Par exemple, pour un achat de 481€ en renouvellement mobile avec réengagement 24 mois, vous payez 1€ au moment de la commande, puis financez 480€ répartis en 24 mensualités via un crédit affecté. Montant total financé de 480€, hors assurance facultative. TAEG fixe / an de 0%. 

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



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    important
    A noter
    A noter

    La durée du financement via crédit dépend de l’engagement du forfait mobile que vous choisissez :

    • Avec un engagement 12 mois, il vous sera proposé un financement en 12 fois,
    • Avec un engagement 24 mois, il vous sera proposé un financement en 24 fois.

    Combien ça coûte ?

    Le service de financement en 12 ou 24 fois via crédit est opéré avec notre partenaire financier Floa Bank.

    Dans certains cas, des frais de financement peuvent s’appliquer.

    Lorsque c’est le cas, le montant de ces frais vous sera indiqué lors de la présentation des offres et durant le parcours de souscription.

      Comment en bénéficier ?

      Dans le cadre d'un achat de mobile :

      • rendez-vous sur le site www.sfr.fr, rubriques Forfaits et Téléphones > Forfait et Téléphones > Forfaits Mobile,
      • sélectionnez un forfait 4G ou 5G SFR,
      • poursuivez vos achats et choisissez un téléphone mobile parmi les nombreuses références, rubriques Offre mobile > Téléphones
      • choisissez le financement en 12 ou 24 fois via crédit puis validez votre panier et suivez les indications.



      Dans le cadre d'un renouvellement de mobile :

      • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Mon offre & mon mobile > MOBILE > Changer mon mobile
      • choisissez un téléphone mobile,
      • si votre actuelle offre mobile a été commercialisée avant le 02/04/2015, sélectionnez un nouveau forfait 4G ou 5G SFR,
      • choisissez le financement en 12 ou 24 fois via crédit puis validez votre panier et suivez les indications.

      Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié ? Retrouvez- le(s) ici


      visuel_paiement_sans_frais_24_fois_sfr

      important
      A savoir
      A savoir

      Pour finaliser votre commande avec un financement en 12 ou 24 fois via un crédit, il vous sera demandé pendant le parcours de souscription :

      • une pièce d’identité en cours de validité,
      • un IBAN d'une banque domiciliée en France ou à Monaco, au même nom que la pièce d'identité,
      • de renseigner vos revenus / charges qui sont des informations réglementaires.

      Ces documents et informations seront transmis à notre partenaire financier Floa Bank pour l’étude de votre demande de financement et ne seront pas conservés par SFR.

      Vous saurez dès la fin du parcours de souscription si votre demande de financement a été acceptée.

      Pour aller plus loin

      Qu'est-ce que le financement en 12 ou 24 fois via un crédit ?

      Grâce à cette formule, vous pouvez régler votre téléphone compris entre 200€ et 3 000€ en 12 ou 24 mensualités. Cette solution de financement d’aide à la vente vous permet de pouvoir faciliter l’achat en étalant le règlement. Le financement en 12 fois est remboursable sur 12 mois et le financement en 24 fois est remboursable sur 24 mois. Le service de financement en 12 ou 24 fois via un crédit est opéré par notre partenaire financier Floa Bank.

      C’est lui qui décide de l’acceptation de votre demande de financement. 

      Des coûts de financement peuvent s’appliquer et vous seront indiqués sur la fiche du téléphone que vous souhaitez acheter ainsi que dans le parcours de souscription.


      Comment fonctionne le financement en 12 ou 24 fois via un crédit ?

      En choisissant le financement en 12 ou 24 fois via un crédit, vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre téléphone via un crédit de 12 ou 24 mensualités. Suite à votre commande, vous recevrez par email votre échéancier de financement de la part de notre partenaire financier Floa Bank. Les échéances seront automatiquement débitées par Floa Bank sur le compte bancaire renseigné lors de votre commande. A l’issue des 12 ou 24 mois selon la durée de votre crédit, vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir. Vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance ni modifier leur date.


      Quels sont les avantages du financement en 12 ou 24 fois via un crédit ? 

      En choisissant ce mode de financement, vous profitez de plus de souplesse pour la gestion de votre budget.


      Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement crédit 12 ou 24 fois ?

      Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation. 2 situations : soit vous souhaitez vous rétracter de l’ensemble de la commande soit uniquement du financement en crédit 12 ou 24 fois.

      Pour la rétractation totale (commande et financement) :

      • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande pour les commandes à distance.
      • Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR. Nous ferons le lien avec Floa Bank pour l’annulation du paiement post réception de votre commande chez SFR.

      Pour la rétractation du financement crédit 12 ou 24 fois uniquement :

      • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de signature du contrat de crédit pour les commandes à distance et également en Espace SFR.
      • Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation détachable, figurant dans le contrat de crédit. Ce bordereau est à adresser par courrier recommandé à l’adresse suivante : FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9
      • Une fois le bordereau réceptionné par Floa Bank, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement.

      SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant du financement directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à Floa Bank l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payé vous seront alors intégralement remboursées.


      Pourquoi ma demande de financement en 12 ou 24 fois via crédit a-t-elle été refusée ?

      Le financement via crédit 12 ou 24 fois est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de la part de notre partenaire financier Floa Bank. Pour cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un financement, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.


      Qui est Floa Bank, le partenaire financier de SFR pour financement en 12 ou 24 fois via un crédit ?

      Floa Bank est le partenaire financier de SFR pour vous proposer le financement en 12 ou 24 fois via un crédit. Grâce à ses solutions de financement innovantes, aussi simples d’intégration pour ses partenaires que d’utilisation pour les clients, Floa Bank est aujourd’hui leader du paiement en plusieurs fois en France. Partenaire des plus grands noms du e-commerce (Cdiscount, Pierre et Vacances, Oscaro, Vide dressing…), elle propose de multiples solutions de paiement, sur web, mobile mais également en magasins. Quel que soit le montant de la transaction, sa solution est conçue afin de rendre le paiement en plusieurs fois aussi simple qu’un paiement comptant.


      Puis-je choisir le montant de mes mensualités ? 

      Non, chacune des mensualités correspond au montant financé, avec les frais de financement éventuels, divisé par la durée du crédit.


      Je souhaite renouveler mon mobile, puis-je choisir le financement en 12 ou 24 fois ? 

      Pour votre nouveau mobile, vous avez la possibilité de choisir la solution de paiement qui vous convient : en une fois, 4 fois sans frais, 12/24 fois.


      Puis-je bénéficier du financement en 12 ou 24 fois pour acheter un mobile sans abonnement associé ? 

      Pour bénéficier du financement en 12 ou 24 fois, vous devez soit ouvrir une nouvelle ligne avec un mobile, soit renouveler votre mobile sur votre ligne existante. Il n’est pas possible d’en bénéficier pour un mobile seul sans abonnement associé.


      Puis-je bénéficier du paiement en 12 ou 24 fois pour acheter un accessoire ? 

      Vous ne pouvez pas bénéficier du financement en 12 ou 24 fois pour l’achat d’accessoires. Seul le mobile peut être financé via ce mode de financement.


      Comment vais-je payer mes mensualités ? 

      Les échéances seront automatiquement débitées par FLOA Bank sur le compte bancaire renseigné lors de votre commande.


      Que se passe-t-il à l’issue des 12 ou 24 mois ? 

      Vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir. 


      Est-ce que je peux arrêter de payer ces mensualités avant la fin des 12 ou 24 mois ? 

      Vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance ni modifier leur date.


      Où puis-je trouver le détail de mes échéances ? 

      Le montant des mensualités sera indiqué dans l’échéancier que vous aurez reçu par email de la part de notre partenaire financier FLOA Bank. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre Espace Client SFR.


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