Tout savoir sur le financement en 24 fois d'un mobile SFR

Offrez-vous un nouveau téléphone mobile ou faites plaisir à un proche, tout en maîtrisant votre budget, en profitant d'un financement en 24 fois via un crédit.

01 Qui peut bénéficier du financement en 24 fois d'un mobile SFR ?

Tout client souhaitant acquérir un mobile chez SFR à condition :
  • de souscrire un forfait 4G ou 5G SFR hors forfait Pro lors d'un achat ou d'effectuer un renouvellement de mobile,
  • que le montant du téléphone mobile soit compris entre 200 € (pour un financement en 24 fois) et 3000 € (paiement initial déduit),
  • de résider en France métropolitaine ou dans un Département d'Outre-Mer (DOM).



A savoir

  • Ce service de financement est opéré par un partenaire financier de SFR, FLOA, et l'acceptation du financement en 24 fois via un crédit est soumise à l'accord de celui-ci.
  • Le financement en 24 fois via un crédit est incompatible avec la facilité de paiement SFR ou un paiement en 4 fois pour la même commande.

02 Quels sont les avantages du financement en 24 fois d'un mobile SFR ?

  • Facilitez l'achat d'un téléphone dernière génération en étalant le règlement.
  • Payez en 24 fois le montant total de votre téléphone mobile, avec un paiement initial au moment de la commande.

Par exemple, pour un achat de 561 €, selon le forfait, vous payez 81 € au moment de la commande, puis financez 480 € répartis en 24 mensualités via un crédit affecté. Montant total financé de 480 €, hors assurance facultative. TAEG fixe / an de 0%.

Pour un financement en 24 mois

paiement initial de 81€ le jour de la commande, échéance n°1 à 20€ à 1 mois, échance n°23 à 20€ à 23 mois et échéance n°24 à 20€ à 24 mois

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

A savoir

Le montant du paiement initial dépend du forfait choisi. Seul le montant de la mensualité varie.

03 Combien coûte le financement en 24 fois d'un mobile SFR ?

Le service de financement en 24 fois via crédit est un service entièrement gratuit, sans frais de dossier, et opéré avec notre partenaire financier FLOA.
Partenaire financier de SFR, FLOA est une filiale du groupe BNP Paribas.

Logo Floa

A savoir

Pour vous permettre de bénéficier d'un service de financement en 24 fois sans frais, SFR prend en charge l'intégralité des frais associés.

04 Comment bénéficier du financement en 24 fois d'un mobile SFR ?

Dans le cadre d'un achat de mobile :
  • rendez-vous sur le site www.sfr.fr, rubriques Forfaits et Téléphones > Forfait et Téléphones > Forfaits Mobile,
  • sélectionnez un forfait 4G ou 5G SFR,
  • poursuivez vos achats et choisissez un téléphone mobile parmi les nombreuses références, rubriques Offre mobile > Téléphones,
  • choisissez le financement en 24 fois via crédit puis validez votre panier et suivez les indications.


Dans le cadre d'un renouvellement de mobile :
  • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Mon Offre et mon Téléphone > Téléphone > Changer mon mobile,
  • choisissez un téléphone mobile,
  • si votre actuelle offre mobile a été commercialisée avant le 02/04/2015, sélectionnez un nouveau forfait 4G ou 5G SFR,
  • choisissez le financement en 24 fois via crédit puis validez votre panier et suivez les indications.
Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié ? Retrouvez- le(s) ici


A savoir

Pour finaliser votre commande avec un financement en 24 fois via un crédit, il vous sera demandé pendant le parcours de souscription :

  • une pièce d’identité en cours de validité,
  • un IBAN d'une banque domiciliée en France ou à Monaco, au même nom que la pièce d'identité,
  • de renseigner vos revenus / charges qui sont des informations réglementaires.
Ces documents et informations seront transmis à notre partenaire financier FLOA pour l’étude de votre demande de financement et ne seront pas conservés par SFR.
Vous saurez dès la fin du parcours de souscription si votre demande de financement a été acceptée.

05 Pour aller plus loin

Qu'est-ce que le financement en 24 fois via un crédit ?
Grâce à cette formule, vous pouvez régler votre téléphone compris entre 200 € (pour un financement en 24 fois) et 3 000 € (paiement initial déduit) en 24 mensualités. Cette solution de financement vous permet de faciliter votre achat en étalant le règlement. Le financement en 24 fois est remboursable sur 24 mois. Le service de financement en 24 fois via un crédit est opéré par notre partenaire financier FLOA. C’est lui qui décide de l’acceptation de votre demande de financement. Pour vous permettre de bénéficier d'un service de financement en 24 fois sans frais, SFR prend en charge l'intégralité des frais associés.

Comment fonctionne le financement en 24 fois via un crédit ?
En choisissant le financement en 24 fois via un crédit, vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre téléphone via un crédit de 24 mensualités. Suite à votre commande, vous recevrez par e-mail votre échéancier de financement de la part de notre partenaire financier FLOA. Les échéances seront automatiquement débitées par FLOA sur le compte bancaire renseigné lors de votre commande. A l’issue des 24 mois selon la durée de votre crédit, vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir.

Quels sont les avantages du financement en 24 fois via un crédit ?
En choisissant ce mode de financement, vous profitez de plus de souplesse pour la gestion de votre budget.

Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement crédit 24 fois ?
Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation. 2 situations : soit vous souhaitez vous rétracter de l’ensemble de la commande soit uniquement du financement en crédit 24 fois.

Pour la rétractation totale (commande et financement)
  • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande pour les commandes à distance.
  • Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR. Nous ferons le lien avec FLOA pour l’annulation du paiement post réception de votre commande chez SFR.

Pour la rétractation du financement crédit 24 fois uniquement :
  • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de signature du contrat de crédit pour les commandes à distance et également en Espace SFR.
  • Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation détachable, figurant dans le contrat de crédit. Ce bordereau est à adresser par courrier recommandé à l’adresse suivante, FLOA, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9
  • Une fois le bordereau réceptionné par FLOA, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement.

SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant du financement directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à FLOA l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payées vous seront alors intégralement remboursées.

Pourquoi ma demande de financement en 24 fois via crédit a-t-elle été refusée ?
Le financement via crédit 24 fois est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de la part de notre partenaire financier FLOA. Pour cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un financement, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.

Qui est FLOA, le partenaire financier de SFR pour financement en 24 fois via un crédit ?
FLOA est le partenaire financier de SFR pour vous proposer le financement en 24 fois via un crédit. Grâce à ses solutions de financement innovantes, aussi simples d’intégration pour ses partenaires que d’utilisation pour les clients, FLOA est aujourd’hui leader du paiement en plusieurs fois en France. Partenaire des plus grands noms du e-commerce (Cdiscount, Pierre et Vacances, Oscaro ou autres), il propose de multiples solutions de paiement, sur web, mobile mais également en magasins. Quel que soit le montant de la transaction, sa solution est conçue afin de rendre le paiement en plusieurs fois aussi simple qu’un paiement comptant.

Puis-je choisir le montant de mes mensualités ?
Non, chacune des mensualités correspond au montant financé divisé par la durée du crédit.

Je souhaite renouveler mon mobile, puis-je choisir le financement en 24 fois ?
Pour votre nouveau mobile, vous avez la possibilité de choisir la solution de paiement qui vous convient : en une fois ou 24 fois sans frais.

Puis-je bénéficier du financement en 24 fois pour acheter un mobile sans abonnement associé ?
Pour bénéficier du financement en 24 fois, vous devez soit ouvrir une nouvelle ligne avec un mobile, soit renouveler votre mobile sur votre ligne existante. Il n’est pas possible d’en bénéficier pour un mobile seul sans abonnement associé.

Puis-je bénéficier du paiement en 24 fois pour acheter un accessoire ?
Vous ne pouvez pas bénéficier du financement en 24 fois pour l’achat d’accessoires. Seul le mobile peut être financé via ce mode de financement.

Comment vais-je payer mes mensualités ?
Les échéances seront automatiquement débitées par FLOA sur le compte bancaire renseigné lors de votre commande.

Que se passe-t-il à l’issue des 24 mois ?
Vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir.

Est-ce que je peux arrêter de payer ces mensualités avant la fin des 24 mois ?
Vous pouvez solder vos échéances en avance en contactant directement FLOA.

Où puis-je trouver le détail de mes échéances ?
Le montant des mensualités sera indiqué dans l’échéancier que vous aurez reçu par e-mail de la part de notre partenaire financier FLOA. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre Espace Client SFR.