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Tout savoir sur le financement en 24 fois* d'un mobile SFR

Offrez-vous un nouveau téléphone mobile ou faites plaisir à un proche, tout en maîtrisant votre budget, en profitant d'un financement en 24 fois via un crédit*.

01 Qui peut bénéficier du financement en 24 fois* d'un mobile SFR ?

Tout client souhaitant acquérir un mobile chez SFR à condition :
  • de souscrire un forfait 4G ou 5G SFR hors forfait Pro lors d'un achat ou d'effectuer un renouvellement de mobile,
  • que le montant du téléphone mobile (paiement initial déduit) soit compris entre 200 € et 3000 €,
  • de résider en France métropolitaine ou dans un Département d'Outre-Mer (DOM).



A savoir

  • Ce service de financement est opéré par un partenaire financier de SFR, FLOA, et l'acceptation du financement en 24 fois via un crédit* est soumise à l'accord de celui-ci.
  • Le financement en 24 fois via un crédit* est incompatible avec la facilité de paiement SFR ou un paiement en 4 fois pour la même commande.

02 Quels sont les avantages du financement en 24 fois* d'un mobile SFR ?

  • Achetez un téléphone dernière génération en étalant le règlement.
  • Payez en 24 fois* votre téléphone mobile, après un paiement initial au moment de la commande.

* Par exemple, pour un achat de 579 € (hors souscription simultanée d'un forfait 2h 1Go 5G), vous payez 99 € au moment de la commande, puis 24 mensualités de 20 €. Montant total financé de 480 €. TAEG fixe de 0%.

Pour l’achat d’un mobile à 800 € avec souscription simultanée d’un forfait 2h 1Go 5G, vous payez 149 € au moment de la commande, puis 24 mensualités de 32,71 €. Montant total financé de 785,11 €. TAEG fixe de 20,36%.


Pour un financement en 24 mois*

paiement initial de quatre-vingt dix-neuf euros le jour de la commande, échéance numéro un à vingt euros à un mois, échéance numéro vingt-trois à vingt euros à vingt-trois mois et échéance numéro vingt-quatre à vingt euros à vingt-quatre mois

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

A savoir

Le montant du paiement initial dépend du téléphone et forfait choisi. Seul le montant de la mensualité varie.

03 Combien coûte le financement en 24 fois* d'un mobile SFR ?

Le service de financement en 24 fois via crédit* est un service gratuit, sans frais de dossier sauf en cas d'achat avec souscription simultanée d'un forfait 2h 1Go 5G. Il est opéré avec notre partenaire financier FLOA, filiale du groupe BNP Paribas.

visuel du logo de Floa

A savoir

Pour vous permettre de bénéficier d'un service de financement en 24 fois sans frais*, SFR prend en charge l'intégralité des frais associés.

04 Comment bénéficier du financement en 24 fois* d'un mobile SFR ?

Dans le cadre d'un achat de mobile :
  • rendez-vous sur le site www.sfr.fr, rubriques Forfaits et Téléphones > Forfait et Téléphones > Forfaits Mobile,
  • sélectionnez un forfait 4G ou 5G SFR,
  • poursuivez vos achats et choisissez un téléphone mobile parmi les nombreuses références, rubriques Offre mobile > Téléphones,
  • choisissez le financement en 24 fois via crédit* puis validez votre panier et suivez les indications.


Dans le cadre d'un renouvellement de mobile :
  • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Mon Offre et mon Téléphone > Téléphone > Changer mon mobile,
  • choisissez un téléphone mobile,
  • si votre actuelle offre mobile a été commercialisée avant le 02/04/2015, sélectionnez un nouveau forfait 4G ou 5G SFR,
  • choisissez le financement en 24 fois via crédit* puis validez votre panier et suivez les indications.
Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié ? Retrouvez- le(s) ici


A savoir

Pour finaliser votre commande avec un financement en 24 fois via un crédit*, il vous sera demandé pendant le parcours de souscription :

  • une pièce d’identité en cours de validité,
  • un IBAN d'une banque domiciliée en France ou à Monaco, au même nom que la pièce d'identité,
  • de renseigner vos revenus / charges qui sont des informations réglementaires.
Ces documents et informations seront transmis à notre partenaire financier FLOA pour l’étude de votre demande de financement et ne seront pas conservés par SFR.
Vous saurez dès la fin du parcours de souscription si votre demande de financement a été acceptée.

05 Pour aller plus loin

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ? Afin d’effectuer la demande de crédit 24 fois*, il vous sera demandé un RIB, ainsi qu’un justificatif d’identité original en cours de validité. Cela peut être une carte d’identité française ou européenne, un passeport français ou européen ou un titre de séjour français.

Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement crédit 24 fois* ?
Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation. 2 situations : soit vous souhaitez vous rétracter de l’ensemble de la commande soit uniquement du financement en crédit 24 fois*.

Pour la rétractation totale (commande et financement)
  • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande pour les commandes à distance.
  • Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR. Nous ferons le lien avec FLOA pour l’annulation du paiement post réception de votre commande chez SFR.

Pour la rétractation du financement crédit 24 fois* uniquement :
  • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de signature du contrat de crédit pour les commandes à distance et également en Espace SFR.
  • Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation détachable, figurant dans le contrat de crédit. Ce bordereau est à adresser par courrier recommandé à l’adresse suivante, FLOA, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9
  • Une fois le bordereau réceptionné par FLOA, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement. SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant du financement directement à SFR.
  • Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à FLOA l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payées vous seront alors intégralement remboursées.

SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant du financement directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à FLOA l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payées vous seront alors intégralement remboursées.

Pourquoi ma demande de financement en 24 fois via crédit* a-t-elle été refusée ?
Le financement via crédit 24 fois* est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de la part de notre partenaire financier FLOA. Pour cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un financement, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.

Puis-je choisir le montant de mes mensualités ?
Non, chacune des mensualités correspond au montant financé divisé par la durée du crédit.

Je souhaite renouveler mon mobile, puis-je choisir le financement en 24 fois* ?
Pour votre nouveau mobile, vous avez la possibilité de choisir la solution de paiement qui vous convient : en une fois, en 4 fois ou 24 fois sans frais*.

Puis-je bénéficier du financement en 24 fois* pour acheter un mobile sans abonnement associé ?
Pour bénéficier du financement en 24 fois*, vous devez soit ouvrir une nouvelle ligne avec un mobile, soit renouveler votre mobile sur votre ligne existante. Il n’est pas possible d’en bénéficier pour un mobile seul sans abonnement associé.

Puis-je bénéficier du paiement en 24 fois* pour acheter un accessoire ?
Vous ne pouvez pas bénéficier du financement en 24 fois* pour l’achat d’accessoires. Seul le mobile peut être financé via ce mode de financement.

Comment vais-je payer mes mensualités ?
Les échéances seront automatiquement débitées par FLOA sur le compte bancaire renseigné lors de votre commande.

Que se passe-t-il à l’issue des 24 mois ?
Vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir.

Est-ce que je peux arrêter de payer ces mensualités avant la fin des 24 mois ?
Vous pouvez solder vos échéances en avance et sans frais en contactant directement FLOA.

Où puis-je trouver le détail de mes échéances ?
Le montant des mensualités sera indiqué dans l’échéancier que vous aurez reçu par e-mail de la part de notre partenaire financier FLOA. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre Espace Client SFR.

Qui est FLOA, le partenaire financier de SFR pour le financement en 24 fois via un crédit* ?
FLOA est le partenaire financier de SFR pour vous proposer le financement en 24 fois via un crédit*. Grâce à ses solutions de financement innovantes, simples d’utilisation pour les clients, FLOA est aujourd’hui leader du paiement en plusieurs fois en France. Partenaire des plus grands noms du e-commerce (tels que Pierre et Vacances, Cdiscount et Oscaro), il propose de multiples solutions de paiement, sur web, mobile mais également en magasins. Quel que soit le montant de la transaction, sa solution est conçue afin de rendre le paiement en plusieurs fois aussi simple qu’un paiement comptant.