Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment souscrire, activer et utiliser l’option Prime ?

01Avant de vous lancer

8 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
  • de vos identifiants SFR
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet

    ou

  • d'un téléviseur
  • d'un décodeur Plus, d'une SFR Box 8 TV ou d'une box THD 4K de SFR. 

    Décodeur plus SFR Box 8 TV Box THD 4K
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Souscrire et activer l’option Prime depuis mon Espace Client SFR

  1. Je me rends dans mon Espace Client SFR

    • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
    • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
    • Cliquez sur Mon Offre et mes Équipements.
    • Sélectionnez Ajouter des options.

    Emplacement du bouton Ajouter des options dans l

  2. Je sélectionne l'option Prime

    • Cliquez sur « Chaînes et services TV ».
    • Choisissez l'option Prime.
    • Et validez.

  3. J'active Prime

    Après souscription, vous recevrez un e-mail contenant les informations nécessaires pour activer votre abonnement Prime.
    • Cliquez sur le lien présent dans l'e-mail de confirmation de souscription pour accéder à la page d'activation Prime sur Internet.
    • Autre solution : rendez-vous sur https://s.sfr.fr/amazon.
    • Si vous êtes équipé d'un décodeur Plus, d’une SFR Box 8 TV ou d'une box THD 4K SFR, vous pourrez procéder à l'activation de votre abonnement Prime directement depuis votre téléviseur en vous rendant sur la chaîne 67.

03 Souscrire et activer l’option Prime sur l'application SFR & Moi

  1. Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, touchez la rubrique Mon offre



  2. Cliquez sur le bouton Ajouter des options



  3. Sélectionnez la rubrique Chaînes et services TV


04 Souscrire et activer l’option Prime depuis mon décodeur Plus, ma SFR Box 8 TV ou box THD 4K

  1. J'ouvre l'application Prime Video

    • Rendez-vous sur la chaîne 67 de la SFR Box 8 TV ou box THD 4K.
    ou
    • Recherchez l'application Prime Video depuis le menu d'accueil TV du décodeur Plus, de la SFR Box 8 TV ou box THD 4K.

  2. Je me connecte

    Je suis déjà client Prime
    1. Appuyez sur le bouton Identifiez-vous.

      interface amazon bouton indentifier-vous
    2. Renseignez vos identifiants.

      interface amazon indentification
    3. Validez l'offre proposée.

      interface amazon offre

    Votre abonnement est automatiquement activé.

    Je n'ai pas de compte Prime
    1. Créez un compte Prime en appuyant sur le bouton S’inscrire sur le site web Prime.

      interface avec bouton s
    2. Rendez-vous sur www.PrimeVideo.com/mytv pour créer un compte Prime, et renseignez le code affiché sur votre téléviseur.

      nterface pour enregistrer le code
    3. Après votre inscription, votre équipement est automatiquement enregistré.

      confirmation appareil enregistre
    4. Enfin, validez l'offre proposée.

      validation de l
    5. Votre abonnement est automatiquement activé.

      A savoir

      Le parcours de souscription et d’activation est différent si vous êtes nouveau client ou déjà client Prime.

05 Pour aller plus loin

Je regarde Prime Video simultanément sur plusieurs appareils
Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément avec le même compte (jusqu’à trois écrans à la fois) pour regarder des programmes.

Je change la langue (audio et/ou sous-titres) de mon programme Prime Video
Démarrez la lecture d'un programme et cliquez sur l'icône Paramètres/Langue, en haut à droite de l'écran. La sélection de la langue est également possible depuis la page d'accueil Prime, rubrique Paramètres.

Sélectionner la langue Français

J’active le contrôle parental
Paramétrez vos options de contrôle parental sur la page PrimeVideo/PIN, ou depuis l'icône Paramètres (encadré en rouge) disponible en haut à droite de la page Mon espace de l'application Prime Video. Il est possible d’y définir le niveau de restriction ainsi que les appareils pour lesquels les restrictions s’appliqueront

parcours à suivre pour accéder aux options de contrôle parental

06 Conseils & Astuces

Que faire en cas de souci avec mon abonnement Prime ?

  • Pour les demandes concernant la gestion de votre abonnement (souscription, activation et résiliation) et sur le fonctionnement du service Prime Video sur votre décodeur Plus, SFR Box 8 TV ou box THD 4K, contactez le Service Client SFR.
  • Pour toutes autres demandes, rendez-vous sur le centre d’aide du site Prime: https://www.amazon.fr/gp/help/customer.

Page avis du menu Paramètres

A savoir

Si vous contactez le SAV pour des problèmes de fonctionnement, d’activation ou de résiliation du service Prime, votre identifiant DID pourrait vous être demandé. Il s’agit de l'identifiant Service Prime de votre décodeur TV. Il est attribué par SFR et utilisé par Prime pour identifier votre décodeur TV de façon unique (pour gérer les droits associés à cet appareil).
L'identifiant DID est disponible dans l’application Prime Vidéo de votre décodeur Plus, SFR Box 8 TV ou box THD 4K dans les rubriques Paramètres>Avis (voir écran ci-dessous).