Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment souscrire, activer et utiliser l’option Amazon Prime ?

01Avant de vous lancer

8 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
  • de vos identifiants SFR
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet

    ou

  • d'un téléviseur
  • d'un décodeur Plus, d'une SFR Box 8 TV ou d'une box THD 4K de SFR. 

    Décodeur plus SFR Box 8 TV Box THD 4K
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Souscrire et activer l’option Amazon Prime depuis mon Espace Client SFR

  1. Je me rends dans mon Espace Client SFR

    • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
    • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
    • Cliquez sur Mon Offre et mes Équipements.
    • Sélectionnez Ajouter des options.

    Emplacement du bouton Ajouter des options dans l

  2. Je sélectionne l'option Amazon Prime

    • Cliquez sur « Chaînes et services TV ».
    • Choisissez l'option Amazon Prime.
    • Et validez.

  3. J'active Amazon Prime

    Après souscription, vous recevrez un e-mail contenant les informations nécessaires pour activer votre abonnement Amazon Prime.
    • Cliquez sur le lien présent dans l'e-mail de confirmation de souscription pour accéder à la page d'activation Amazon Prime sur Internet.
    • Autre solution : rendez-vous sur https://s.sfr.fr/amazon.
    • Si vous êtes équipé d'un décodeur Plus, d’une SFR Box 8 TV ou d'une box THD 4K SFR, vous pourrez procéder à l'activation de votre abonnement Amazon Prime directement depuis votre téléviseur en vous rendant sur la chaîne 67.

03 Souscrire et activer l’option Amazon Prime sur l'application SFR & Moi

  1. Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, touchez la rubrique Mon offre



  2. Cliquez sur le bouton Ajouter des options



  3. Sélectionnez la rubrique Chaînes et services TV


04 Souscrire et activer l’option Amazon Prime depuis mon décodeur Plus, ma SFR Box 8 TV ou box THD 4K

  1. J'ouvre l'application Amazon Prime Video

    • Rendez-vous sur la chaîne 67 de la SFR Box 8 TV ou box THD 4K.
    ou
    • Recherchez l'application Amazon Prime Video depuis le menu d'accueil TV du décodeur Plus, de la SFR Box 8 TV ou box THD 4K.

  2. Je me connecte

    Je suis déjà client Amazon
    1. Appuyez sur le bouton Identifiez-vous.

      interface amazon bouton indentifier-vous
    2. Renseignez vos identifiants Amazon.

      interface amazon indentification
    3. Validez l'offre proposée.

      interface amazon offre

    Votre abonnement est automatiquement activé.

    Je n'ai pas de compte Amazon
    1. Créez un compte Amazon en appuyant sur le bouton S’inscrire sur le site web Amazon.

      interface avec bouton s
    2. Rendez-vous sur www.PrimeVideo.com/mytv pour créer un compte Amazon Prime, et renseignez le code affiché sur votre téléviseur.

      nterface pour enregistrer le code
    3. Après votre inscription, votre équipement est automatiquement enregistré.

      confirmation appareil enregistre
    4. Enfin, validez l'offre proposée.

      validation de l
    5. Votre abonnement est automatiquement activé.

      A savoir

      Le parcours de souscription et d’activation est différent si vous êtes nouveau client ou déjà client Amazon Prime.

05 Pour aller plus loin

Je regarde Amazon Prime Video simultanément sur plusieurs appareils
Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément avec le même compte (jusqu’à trois écrans à la fois) pour regarder des programmes.

Je change la langue (audio et/ou sous-titres) de mon programme Amazon Prime Video
Démarrez la lecture d'un programme et cliquez sur l'icône Paramètres/Langue, en haut à droite de l'écran. La sélection de la langue est également possible depuis la page d'accueil Amazon Prime, rubrique Paramètres.

Sélectionner la langue Français

J’active le contrôle parental
Paramétrez vos options de contrôle parental sur la page PrimeVideo/PIN, ou depuis l'icône Paramètres (encadré en rouge) disponible en haut à droite de la page Mon espace de l'application Amazon Prime Video. Il est possible d’y définir le niveau de restriction ainsi que les appareils pour lesquels les restrictions s’appliqueront

parcours à suivre pour accéder aux options de contrôle parental

06 Conseils & Astuces

Que faire en cas de souci avec mon abonnement Amazon Prime ?

  • Pour les demandes concernant la gestion de votre abonnement (souscription, activation et résiliation) et sur le fonctionnement du service Amazon Prime Video sur votre décodeur Plus, SFR Box 8 TV ou box THD 4K, contactez le Service Client SFR.
  • Pour toutes autres demandes, rendez-vous sur le centre d’aide du site Amazon : https://www.amazon.fr/gp/help/customer.

Page avis du menu Paramètres

A savoir

Si vous contactez le SAV pour des problèmes de fonctionnement, d’activation ou de résiliation du service Amazon Prime, votre identifiant DID pourrait vous être demandé. Il s’agit de l'identifiant Service Amazon de votre décodeur TV. Il est attribué par SFR et utilisé par Amazon Prime pour identifier votre décodeur TV de façon unique (pour gérer les droits associés à cet appareil).
L'identifiant DID est disponible dans l’application Amazon Prime Vidéo de votre décodeur Plus, SFR Box 8 TV ou box THD 4K dans les rubriques Paramètres>Avis (voir écran ci-dessous).