Comment installer le Kit Extenseur CPL AV500 WiFi avec prise gigogne ou le CPL Netgear 500 ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Installer mon CPL AV500 WiFi 03Installer mes prises CPL Netgear 500 04Pour aller plus loin 05Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
15 minutes
5 étapes
Vous avez besoin de :
- votre Kit Extenseur CPL AV500 WiFi ou de votre CPL Netgear 500
- votre box SFR
- votre décodeur TV SFR
02 Installer mon CPL AV500 WiFi
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Je respecte les règles
Pour garantir les performances optimales de votre adaptateur CPL, certaines règles de connexion doivent être respectées.
• Connectez l'adaptateur CPL directement à une prise électrique murale, et non à une multiprise.
• Pour profiter complètement de la fonction filtre de l'adaptateur CPL et pour améliorer les transmissions de données dans le réseau, utilisez la prise femelle intégrée de l'adaptateur CPL pour y connecter une prise multiple si nécessaire.
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Je branche l’adaptateur CPL côté box
Votre Webmail SFR est scindée en :
• Connectez le câble Ethernet sur l'un des ports Ethernet de votre box.
• Connectez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de la prise CPL.
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Je branche l’adaptateur CPL côté décodeur TV
• Connectez le câble Ethernet au port Ethernet box de votre décodeur TV.
• Insérez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de la prise CPL.
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JJe réalise l’appairage des adaptateurs CPL
Une fois vos filtres branchés et les voyants d'alimentation allumés, il faut les appairer.
• Branchez un adaptateur.
• Appuyez sur son bouton « Pair » pendant 1 seconde.
• Branchez le second adaptateur puis appuyez sur son bouton « Pair » pendant 1 seconde (l'appui sur les deux boutons doit se faire avec un écart maximum de 2 minutes).
• Attendez environ 60 secondes jusqu'à ce que les 2 adaptateurs finissent de se connecter.
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Si besoin, je réinitialise les CPL
La réinitialisation ne peut être effectuée que via le logiciel fourni dans le pack CPL.
• Lancez le logiciel sur le CD joint au Kit.
• Sélectionnez « Système ».
• Cliquez sur « Réinitialiser tous les appareils ».
Vos prises CPL sont réinitialisées. Vous devrez les réappairer pour les utiliser (voir étape ci-dessus).
03 Installer mes prises CPL Netgear 500
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Je branche la prise de ma box
Du côté de votre box :
• branchez votre prise CPL à la prise murale,
• connectez le câble Ethernet sur l'un des ports Ethernet de votre box,
• insérez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de la prise CPL.
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Je branche la prise de mon décodeur TV
Du côté de votre décodeur TV :
• connectez le câble Ethernet au port Ethernet BOX du décodeur TV,
• insérez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de la prise CPL.
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Je vérifie que les prises sont prêtes
Vos 2 filtres sont branchés à une prise murale, le voyant d'alimentation de chacun doit être allumé en vert.
Si ce n’est pas le cas, attendez que les voyants soient fixes pour passer à l'étape suivante.
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Je lance l’appairage
Lorsque le voyant est vert fixe, vous disposez de 2 minutes pour appairer les prises :
• appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes,
• relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur.
Après quelques secondes, le voyant d'alimentation et le voyant CPL s'allument en vert : les adaptateurs CPL communiquent via le réseau CPL de manière sécurisée.
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Si besoin, je réinitialise les CPL
• Pressez le bouton RESET pour réinitialiser vos boîtiers CPL. à l'aide d'un petit objet pointu (comme un cure-dent), appuyez 2 secondes sur le bouton Factory Reset puis relâchez.
• Attendez quelques secondes, les 3 voyants s'éteignent et se rallument au fur et à mesure sauf le voyant CPL.
• Quand tous les voyants sont rallumés, procédez à un nouvel appairage.
Lors d'un appairage avec un boîtier d'alimentation CPL (ACPL), veillez à ne pas appuyer plus d'1 seconde sur le bouton d'appairage de l'ACPL. Au bout de 5 secondes il sera réinitialisé.
04 Pour aller plus loin
Que faire si l’appairage automatique n’a pas fonctionné ?
Si vos boîtiers CPL ne se sont pas appairés automatiquement lors du branchement, procédez à un nouvel appairage. Au besoin, réinitialisez tous les appareils et faites un réappairage.
Pour réappairer si le réappairage d'usine est perdu :
Le voyant Alimentation ne s’allume pas quand je branche l’adaptateur
La prise électrique est peut-être en cause. Essayez de brancher l’adaptateur à une autre prise électrique.
Cela ne fonctionne toujours pas ? En cas de problème avéré sur le produit et/ou impossibilité de configurer le matériel, renvoyez l’adaptateur au SAV du fabriquant Bigben.
Si vos boîtiers CPL ne se sont pas appairés automatiquement lors du branchement, procédez à un nouvel appairage. Au besoin, réinitialisez tous les appareils et faites un réappairage.
Pour réappairer si le réappairage d'usine est perdu :
- sur le premier adaptateur, pressez le bouton Pair et maintenez-le appuyé plus de 10 secondes,
- relâchez le bouton : les diodes s’éteignent puis seule la diode Power se rallume et reste allumée,,
- sur le second adaptateur, appuyez sur le bouton Pair,
- attendez environ 60 secondes jusqu'à ce que les 2 adaptateurs se connectent.
Le voyant Alimentation ne s’allume pas quand je branche l’adaptateur
La prise électrique est peut-être en cause. Essayez de brancher l’adaptateur à une autre prise électrique.
Cela ne fonctionne toujours pas ? En cas de problème avéré sur le produit et/ou impossibilité de configurer le matériel, renvoyez l’adaptateur au SAV du fabriquant Bigben.
05 Conseils & Astuces
Joindre le SAV Bigben
Pour contacter le SAV Bigben, et poser toute question concernant le suivi d’un envoi, le SAV, les retours ou autres, contactez le service client Bigben :
Pourquoi cloner mon WiFi ?
Pour faciliter votre connexion, le CPL WiFi clone les informations du réseau WiFi de votre box SFR. Il reprend le même nom de réseau et le même mot de passe. Le passage d’un réseau WiFi à l’autre (de celui de la box à celui de l’Extender et inversement) sera ainsi totalement transparent, si vous déplacez avec un ordinateur portable ou une tablette par exemple.
Pour cloner le WiFi :
Pour contacter le SAV Bigben, et poser toute question concernant le suivi d’un envoi, le SAV, les retours ou autres, contactez le service client Bigben :
- au 01 43 12 11 87,
- du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 17h30, le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Pourquoi cloner mon WiFi ?
Pour faciliter votre connexion, le CPL WiFi clone les informations du réseau WiFi de votre box SFR. Il reprend le même nom de réseau et le même mot de passe. Le passage d’un réseau WiFi à l’autre (de celui de la box à celui de l’Extender et inversement) sera ainsi totalement transparent, si vous déplacez avec un ordinateur portable ou une tablette par exemple.
Pour cloner le WiFi :
- branchez le CPL WiFi et attendez que la diode d’alimentation soit fixe,
- lancez l’appairage WPS du côté de votre box : il s’agit tout simplement de connecter le CPL au réseau WiFi grâce au service WPS,
- appuyez sur le bouton WiFi du CPL : la diode clignote alors lentement,
- patientez quelques secondes,
- la diode se met à clignoter rapidement : le clonage est terminé.