Comment résoudre les problèmes de connexion Fibre avec ma box Plus de SFR ?

01Avant de vous lancer

15 minutes jusqu'à 14 étapes
Vous avez besoin :

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  • de votre box Plus de SFR
  • d’un ordinateur connecté à votre box
  • de votre mini boîtier ONT
  • de vos câbles de connectique

02 Pour commencer, je diagnostique le problème

  1. J’accède à l’interface web de ma box

    • Lancez votre navigateur Internet habituel.
    • Entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1.

  2. Je sélectionne le diagnostic

    • Cliquez sur le menu « Maintenance ».
    • Puis sélectionnez « Diagnostic ».

  3. Je contrôle l’ONT

    Dans la rubrique Informations ONT :
    • vous accédez à des informations détaillées sur votre mini boîtier ONT,
    • vous avez la possibilité de redémarrer votre boîtier ONT.



  4. Je redémarre l'ONT

    Pour redémarrer l’ONT, cliquez sur « Valider ».

    A savoir

    Le redémarrage de votre mini boîtier ONT peut prendre plusieurs minutes. Pendant ce laps de temps, les témoins clignotent. Veuillez ne pas éteindre ou débrancher votre mini boîtier ONT pendant cette phase.
    Lorsque l’ONT est en service, il n’est pas possible de le redémarrer via l’interface de la box.



    A savoir

    Le redémarrage de votre Mini-boîtier ONT peut prendre plusieurs minutes, pendant ce laps de temps, les témoins clignotent.
    Ne pas éteindre ou débrancher votre Mini-boîtier ONT pendant cette phase.
    Lorsque l’ONT est en service, il n’est pas possible de le redémarrer via l’interface de la box.



  5. Je lance le diagnostic de l’ONT

    Pour vérifier le bon fonctionnement de votre installation Fibre, cliquez sur le bouton « Lancer » dans la rubrique « Information ONT ».

    Vous retrouvez les informations de base sur votre mini boîtier ONT :
    • modèle,
    • version principale et de secours du firmware,
    • temps de service,
    • intensité du signal optique,
    • BIAS,
    • température,
    • tension...

  6. Je décrypte les informations sur l’ONT

    Consulter notre assistance sur les informations concernant l’ONT.

  7. Je comprends les indicateurs avancés de l’ONT

    Différents indicateurs permettent de diagnostiquer un dysfonctionnement.



  8. Je comprends les voyants de l’ONT

    Les voyants de l’ONT, selon leur état, vous permettent de faire un diagnostic.



  9. Je corrige un problème optique

    En cas de problème optique (fort rayon de courbure, atténuation anormale, Fibre déconnectée ou mal enfichée) :
    • Vérifiez le câble de Fibre optique, il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé,
    • éteignez votre Mini-boîtier ONT à l’aide du bouton ON/OFF.
    • Assurez-vous que l'embout du câble de Fibre optique soit bien inséré dans votre prise optique murale et qu’elle n’est pas endommagée.
    • Débranchez et rebranchez l’embout vert de la Fibre optique provenant de la prise murale dans la prise PON de votre Mini-boîtier ONT (vous devez entendre 2 « clics » de verrouillage).
    • Rallumez votre Mini-boîtier ONT en positionnant le bouton ON/OFF sur « ON ».



  10. Je manipule le câble optique avec précaution

    • Le câble de Fibre optique est très fragile et doit être manipulé avec précaution.
    • Ne pas toucher les embouts blancs du connecteur Fibre, situés aux extrémités du câble de Fibre optique.
    • Ne pas essuyer l’extrémité du câble de Fibre optique au risque de l’endommager.
    • Ne jamais regarder le connecteur lorsque l‘autre extrémité du câble de Fibre optique est connectée à la prise murale ou à un émetteur actif (risque laser pouvant occasionner de graves lésions à l’œil).
    • Ne jamais toucher ou approcher de la peau ou de l’œil une jarretière sectionnée. La Fibre est en verre et pourrait occasionner de graves lésions cutanées ou rétiniennes.

03 Le câble Fibre est débranché

  1. Je reconnais les symptômes

    Si le câble Fibre est débranché ou sectionné :
    • l’intensité du signal optique reçue et transmise est de -999 dBm,
    • le paramètre Rangement de l’ONT sur PON est O1,
    • le paramètre PON est indiqué en dysfonctionnement.

  2. Je corrige le problème

    • Éteignez votre mini boîtier ONT à l’aide du bouton « ON/OFF ».
    • Assurez-vous que la Fibre optique est bien insérée dans votre prise optique murale et qu’elle n’est pas endommagée.
    • Débranchez et rebranchez l’embout vert de la Fibre optique provenant de la prise murale dans le mini boîtier ONT.



  3. Je rallume mon mini boîtier ONT

    Rallumez votre mini boîtier ONT en positionnant le bouton « ON/OFF » sur « ON ».

04 Le câble Ethernet est débranché ou endommagé

  1. Je reconnais les symptômes

    Si le câble Ethernet est débranché ou abîmé :
    • le voyant LAN de votre mini boîtier ONT semble éteint,
    • un message d’erreur « Mini-ONT déconnecté » apparaît dans le menu Information ONT,
    • ou la rubrique « Information ONT » n’apparaît pas dans la rubrique « Diagnostic » du menu « Maintenance ».

  2. Je corrige le problème

    • Éteignez votre mini boîtier ONT à l’aide du bouton « ON/OFF » en le positionnant sur « OFF ».
    • Débranchez et rebranchez le câble d’alimentation puis positionner le bouton « ON/OFF » sur « ON ».
    • Débranchez et rebranchez le câble Ethernet gris qui raccorde votre mini boîtier ONT à votre box Fibre.



  3. Je rallume mon boîtier ONT

    Rallumez votre mini boîtier ONT en positionnant le bouton « ON/OFF » sur « ON ».

  4. Je change le câble Ethernet

    Si malgré cette manipulation le voyant LAN du mini boîtier ONT n’est toujours pas allumé, changez le câble Ethernet.

05 Le mini boîtier ONT est éteint

  1. Je reconnais les symptômes

    Si le minicboîtier ONT est éteint :
    • aucun voyant n’est allumé sur votre mini boîtier ONT,
    • dans les menus « Maintenance », puis « Diagnostic et La Fibre », et « Général », le message « mini-ONT indisponible » apparaît,
    • ou bien il n’y a pas de rubrique « Information ONT » dans les menus « Maintenance », puis « Diagnostic ».

  2. Je corrige le problème

    • Débranchez et rebranchez le câble d’alimentation.
    • Positionnez le bouton « ON/OFF » sur « ON ».

06 Pour aller plus loin

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

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* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.


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