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Comment remplacer ma box 8 par une box Plus de SFR ?

01Avant de vous lancer

15 minute 8 étapes
Vous avez besoin :
  • de votre SFR Box 8
  • de la box Plus et des accessoires inclus dans son pack d'installation

    visuel de la box Plus SFR
  • d'un ordinateur
  • de vos identifiants SFR
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Les étapes à suivre

  1. J'éteins ma box 8 et la débranche

    Eteignez votre box et débranchez-la.



    A savoir

    Ne débranchez pas le câble optique de la prise murale. Manipulez uniquement le câble du côté box.
    • Afin d'éviter des dommages oculaires, ne regardez pas de face l’embout du câble optique ou le connecteur PON de la SFR Box 8.



  2. Je procède au branchement de la box Plus

    • Branchez le câble optique connecté à la prise murale sur le port FIBRE (L) de la box Plus.
    • Si vous utilisez un boîtier optique (ONT), branchez le câble optique connecté à la prise murale sur le port vert PON du boîtier ONT. Puis, connectez le port FIBRE (L) au port LAN/ETH du boîtier ONT (entouré en rouge sur l'image ci-dessous) à l'aide du câble Ethernet RJ45 (non fourni).

    visuel_branchement_ont_nb7

  3. J'allume la box Plus

    Allumez votre box. Au bout de quelques secondes le voyant WiFi (E) s'allume.
    visuel_voyant_wifi_box_plus_sfr

  4. Je me connecte à la box Plus

    Connectez-vous à la box Plus en WiFi ou via un câble Ethernet.

  5. J'ouvre mon navigateur Internet

    • Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
    • Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.

  6. J'accède au menu Configuration

    • Allez dans le menu Configuration Fibre.
    • Authentifiez-vous avec le bouton WPS ou votre mot de passe WiFi.



  7. Je m'identifie

    Entrez le mot de passe Fibre et cliquez sur « Valider ».



    A noter. Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile de votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Offre de votre application SFR & Moi.

  8. Je patiente le temps de la configuration

    N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes.

    La configuration est réalisée lorsque le voyant @ de la box Plus (2) s'allume.

Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser Les caractéristiques techniques de la box Plus de SFR