Client SFR Fibre : comment remplacer ma box Plus par une box 7 Fibre ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02J'ai une box Plus et je viens de recevoir la box 7 Fibre 03Après un SAV, je reçois une box 7 Fibre01Avant de vous lancer
10 minutes
jusqu'à 7 étapes
Vous avez besoin :
- de votre box 7 Fibre et des accessoires inclus dans son pack d'installation
- de votre mot de passe Fibre (communiqué par SMS et disponible dans votre Espace Client SFR, rubriques Mon offre & mes équipements > Services > Utile > Retrouver votre mot de passe Fibre, ainsi que sur votre application SFR & Moi, rubriques Mon offre > Liens utiles)
- d'un câble optique - ne pas renvoyer le câble optique fourni avec votre ancienne box
- de votre box Plus avec boîtier ONT
02 J'ai une box Plus et je viens de recevoir la box 7 Fibre
- J'éteins ma box Plus et la débranche
• Éteignez votre box et débranchez-la.
• Débranchez votre boîtier intermédiaire (ONT). Votre box 7 Fibre SFR n'a pas besoin de ce boîtier et doit être raccordée directement sur la prise murale d'accès à la Fibre.
- Je branche le câble optique à ma box 7 Fibre
• Branchez le câble optique connecté à la prise murale (embout vert, picot vers le haut) sur le connecteur PON de la box 7 Fibre SFR.
• Procédez ensuite aux autres branchements.
- J'allume ma box 7 Fibre
Allumez votre box 7 Fibre SFR. Au bout de quelques secondes le voyant WiFi s'allume, puis le voyant PON clignote.
Les caractéristiques techniques et voyants de la box 7 Fibre
- Je me connecte à ma box 7 Fibre
Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, connectez-vous à votre box 7 Fibre en WiFi avec le mot de passe ou le bouton WPS ou avec un câble Ethernet.
- J'ouvre mon navigateur Internet
• Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
• Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.
- Je m'identifie
Entrez le mot de passe fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».
- Je patiente le temps de la configuration
• N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La box 7 Fibre SFR peut d'ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.
• La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.
03 Après un SAV, je reçois une box 7 Fibre
- J'installe, branche et allume ma box 7 Fibre
Votre ancienne box est tombée en panne et vous avez contacté le Service Après-Vente (SAV). Peu de temps après, vous recevez la box 7 Fibre. Vous pouvez donc procéder à son installation.
• Posez ou fixez votre box.
• Branchez la box 7 Fibre.
• Allumez votre box 7 Fibre. Au bout de quelques secondes le voyant WiFi s'allume, puis le voyant PON clignote.
Les caractéristiques techniques et voyants de la box 7 Fibre.
- J'ouvre mon navigateur Internet
• Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
• Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.
- Je m'identifie
Entrez le mot de passe fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».
- Je patiente le temps de la configuration
• N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La box 7 Fibre SFR peut d'ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.
• La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Les caractéristiques techniques de la box 7 Fibre de SFR
Comment installer le Décodeur Plus ?
Comment installer la box 7 Fibre ?