Client SFR Fibre : comment remplacer ma box Plus par une box 7 Fibre ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 7 étapes
Vous avez besoin :
  • de votre box 7 Fibre et des accessoires inclus dans son pack d'installation

    visuel de la box 7 Fibre SFR
  • de votre mot de passe Fibre (communiqué par SMS et disponible dans votre Espace Client SFR, rubriques Mon offre & mes équipements > Services > Utile > Retrouver votre mot de passe Fibre, ainsi que sur votre application SFR & Moi, rubriques Mon offre > Liens utiles)
  • d'un câble optique - ne pas renvoyer le câble optique fourni avec votre ancienne box
  • de votre box Plus avec boîtier ONT
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 J'ai une box Plus et je viens de recevoir la box 7 Fibre

  1. J'éteins ma box Plus et la débranche

    • Éteignez votre box et débranchez-la.
    • Débranchez votre boîtier intermédiaire (ONT). Votre box 7 Fibre SFR n'a pas besoin de ce boîtier et doit être raccordée directement sur la prise murale d'accès à la Fibre.





  2. Je branche le câble optique à ma box 7 Fibre

    • Branchez le câble optique connecté à la prise murale (embout vert, picot vers le haut) sur le connecteur PON de la box 7 Fibre SFR.
    • Procédez ensuite aux autres branchements.



  3. J'allume ma box 7 Fibre

    Allumez votre box 7 Fibre SFR. Au bout de quelques secondes le voyant WiFi s'allume, puis le voyant PON clignote.
    Les caractéristiques techniques et voyants de la box 7 Fibre

  4. Je me connecte à ma box 7 Fibre

    Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, connectez-vous à votre box 7 Fibre en WiFi avec le mot de passe ou le bouton WPS ou avec un câble Ethernet.

  5. J'ouvre mon navigateur Internet

    • Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
    • Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.

  6. Je m'identifie

    Entrez le mot de passe fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».



    A savoir

    Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Mon offre de votre appli SFR & Moi.



  7. Je patiente le temps de la configuration

    • N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La box 7 Fibre SFR peut d'ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.
    • La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.

03 Après un SAV, je reçois une box 7 Fibre

  1. J'installe, branche et allume ma box 7 Fibre

    Votre ancienne box est tombée en panne et vous avez contacté le Service Après-Vente (SAV). Peu de temps après, vous recevez la box 7 Fibre. Vous pouvez donc procéder à son installation.
    • Posez ou fixez votre box.
    Branchez la box 7 Fibre.
    • Allumez votre box 7 Fibre. Au bout de quelques secondes le voyant WiFi s'allume, puis le voyant PON clignote.

    Les caractéristiques techniques et voyants de la box 7 Fibre.

  2. J'ouvre mon navigateur Internet

    • Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
    • Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.

  3. Je m'identifie

    Entrez le mot de passe fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».



    A savoir

    Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Mon offre de votre appli SFR & Moi.



  4. Je patiente le temps de la configuration

    • N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La box 7 Fibre SFR peut d'ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.
    • La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.