Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- de votre mini boîtier ONT,
- d'un ordinateur.
Vous avez besoin :
Connectez-vous sur l’interface de gestion de votre box Fibre pour diagnostiquer le problème de connexion optique. Pour cela :
Cliquez sur « Maintenance », puis « Diagnostic ».
Dans la rubrique « Informations ONT », vous retrouvez :
Pour redémarrer l’ONT, cliquez sur « Valider ».
Lorsque l’ONT est en service, il n’est pas possible de le redémarrer via l’interface de la box.
Le redémarrage de votre Mini boîtier ONT peut prendre plusieurs minutes. Pendant ce laps de temps, les témoins clignotent.
N’éteignez pas votre Mini boîtier ONT pendant cette phase.
Pour vérifier le bon fonctionnement de votre installation Fibre, cliquez sur le bouton « Lancer » dans la rubrique « Information ONT ».
Vous retrouvez des informations basiques sur votre Mini boîtier ONT :
Vous retrouvez également des informations détaillées sur votre Mini boîtier ONT et la Fibre optique.
Grâce à toutes ces informations, vous pouvez établir un diagnostic.
Si les indicateurs laissent penser à un problème optique (fort rayon de courbure, atténuation anormale, fibre déconnectée ou mal enfichée), vérifiez le câble de Fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé.
Éteignez votre mini boîtier ONT à l’aide du bouton « ON/OFF ».
Le câble de Fibre optique est très fragile et doit être manipulé avec précaution.
Rallumez votre Mini boîtier ONT en positionnant le bouton « ON/OFF » sur « ON ».
Si le problème vient du câble Ethernet, vous constaterez que :
ou la rubrique « Information ONT » n’apparaît pas dans la rubrique « Diagnostic » du menu « Maintenance ».
Éteignez votre Mini boîtier ONT à l’aide du bouton « ON/OFF ».
Débranchez et rebranchez le câble Ethernet gris qui raccorde votre Mini boîtier ONT à votre box Fibre.
Rallumez votre Mini boîtier ONT en positionnant le bouton « ON/OFF » sur « ON ».
Si le problème vient du boîtier éteint, vous constaterez que :
ou il n’y a pas de rubrique « Information ONT » dans le menu « Maintenance / Diagnostic ».
Éteignez votre Mini boîtier ONT à l’aide du bouton « ON/OFF ».
Débranchez et rebranchez le câble d’alimentation.
Rallumez votre Mini boîtier ONT en positionnant le bouton « ON/OFF » sur « ON ».
Si aucune des manipulations ci-dessus n’a fonctionné, n’hésitez pas à contacter le Service Client SFR.