Quelles sont les étapes de votre commande SFR ADSL ou Fibre ?

Vous avez souscrit à une offre SFR ADSL ou Fibre et vous désirez savoir à partir de quand vous pourrez profiter de votre connexion ? Grâce à l'article ci-dessous, vous allez tout savoir sur le parcours d'activation de votre ligne Internet.

Quelles sont les étapes de votre commande ADSL ?

Le parcours d'activation de votre ligne Internet diffère en fonction de votre situation :
Si vous avez une ligne fixe et que vous avez changé de fournisseur d'accès Internet pour SFR :
1. Aujourd'hui :
Vous avez souscrit à l'offre box de SFR, un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.
Vous avez accès au suivi de commande en ligne ou vous pouvez contacter le Service Client.

Pour continuer à accéder à Internet, ne résiliez pas immédiatement l'offre de votre ancien fournisseur d'accès : attendez que votre accès box soit activé pour effectuer les démarches de résiliation.

2. D'ici 1 à 2 semaines :
Vous recevez vos équipements box selon le mode de transport choisi lors de la souscription ; 
Vous recevez un courrier de confirmation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse email sfr ; 
Vous pouvez éventuellement commencer à surfer sur Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi public avec vos identifiants SFR.

3. D'ici 2 semaines :
Votre ligne est activée ;
Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et email ;
Vous pouvez alors résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès. SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation en quelques clics :

Accéder aux modèles de lettres
SFR vous rembourse vos frais de résiliation à hauteur de 100€ (offre promotionnelle qui peut être non cumulable avec une autre promotion). Pour le remboursement de vos éventuels frais de résiliation, envoyez-nous la copie de la facture de clôture de votre ancien fournisseur d'accès Internet qui vous a été envoyée suite à votre résiliation et le coupon complété disponible via le site suivant :

Accéder aux offres de remboursement SFR
Lorsque vous serez déconnecté du réseau de votre ancien fournisseur d'accès, vous pourrez brancher vos équipements box. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.
Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez :
- Surfer sur Internet ;
- Utiliser votre ligne téléphonique et appeler immédiatement ;
- Regarder la TV et recevoir des appels dans les 48H suivant votre raccordement.



Si vous êtes chez France Télécom et n'aviez pas de fournisseur d'accès Internet avant SFR :
1. Aujourd'hui :
Vous avez souscrit à l'offre box de SFR, un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.
Ne résiliez pas votre ligne téléphonique France Télécom, SFR s'occupe de toutes les démarches pour vous.

Vous avez accès au suivi de commande en ligne mais également depuis l'application SFR Mon Compte ou encore en contactant le Service Client.

2. D'ici 1 à 2 semaines :
Vous recevez vos équipements box selon le mode de transport choisi lors de la souscription ;
Vous recevez un courrier de confirmation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse email sfr ;
Vous pouvez éventuellement commencer à surfer sur Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi public avec vos identifiants SFR.

3. D'ici 2 semaines :
Votre ligne est activée ;
Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et email ;
Vous pouvez brancher vos équipements et commencer à utiliser votre box.

Si vous avez choisi de passer en dégroupage total, SFR s'occupe de toutes les démarches pour vous. Nous résilions votre abonnement téléphonique France Télécom.

Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez :
- Surfer sur Internet ;
- Utiliser votre ligne téléphonique et appeler immédiatement ;
- Regarder la TV et recevoir des appels dans les 48H suivant votre raccordement.



Si vous n'aviez pas de ligne fixe :
Vous n'aviez pas de ligne téléphonique ou elle ne pouvait pas être réactivée :
1. Aujourd'hui :
Vous avez souscrit à l'offre box de SFR. Lors de la souscription, pensez à préciser au plus juste votre adresse (n° du logo France Telecom qui se trouve sur votre porte d'entrée, escalier, porte, bâtiment) et fournir un numéro de téléphone sur lequel SFR ou France Telecom peuvent vous joindre.
Un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.
Un rendez-vous avec un technicien France Télécom est planifié au moment de votre souscription (facturé à 49€). Vous pourrez modifier la date du rendez-vous :

Changer ma date de rendez-vous
Vous avez accès au suivi de commande via le suivi de commande en ligne ou en contactant le Service Client.

2. D'ici 1 à 2 semaines :
Vous recevez vos équipements box selon le mode de transport choisi lors de la souscription ;
Vous recevez un courrier de confirmation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse email SFR ;
Vous pouvez éventuellement commencer à surfer sur Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi public avec vos identifiants SFR.

3. Intervention du technicien France Télécom :
Le technicien France Télécom intervient chez vous pour s'assurer du bon fonctionnement de votre ligne ;
Si le RDV avec le technicien France Télécom est modifié ou n'est plus nécessaire, vous êtes informé par SMS ;
Jusque cette date restez joignable, France Télécom ou SFR pourraient vous contacter.

4. Après l'intervention du technicien :
- Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et email.
- Vous pouvez brancher vos équipements et commencer à utiliser votre box.

La mise en place de vos services se fera de manière progressive dans les 72H.

Si vous avez demandé une modification de votre offre ADSL :

Consultez notre article sur le suivi en ligne de la modification d'offre ADSL

Quelles sont les étapes de votre commande Fibre ?

Vous changez pour la Fibre et n'étiez pas client SFR ADSL :

1. Aujourd'hui :
Vous avez souscrit à l'offre Fibre de SFR ;
Un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.
Vous continuez à utiliser la connexion Internet de votre fournisseur en attendant que votre offre fibre de SFR soit activée ;
Pour continuer à utiliser Internet, ne résiliez pas immédiatement votre ancien fournisseur d'accès. Attendez que votre ligne SFR Fibre soit activée pour effectuer les démarches de résiliation.

Vous avez accès au suivi de commande en ligne ou vous pouvez contacter le Service Client.

2. D'ici 1 à 3 semaines :
Dans le cas où votre raccordement nécessite l’intervention d’un technicien :
Le technicien SFR viendra à votre domicile pour installer et mettre en service la fibre de SFR. L'intervention dure en moyenne 3H et requiert votre présence;
Il apporte lui-même vos équipements (sauf équipements HOME qui vous seront envoyés).

Dans le cas où votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement (installation self-install) :
Vous recevrez vos équipements selon le mode de réception choisi à la souscription.
Vous recevez un SMS vous indiquant que vos services sont disponibles, la facturation commence.

Dans les deux cas, vous effectuez vous-même l'installation de vos équipements à l'aide du guide d'installation qui vous sera remis ;
Vous pouvez ensuite utiliser Internet, appeler et regarder la télévision via votre décodeur SFR ;
Si vous avez choisi la portabilité, votre ligne téléphonique sera opérationnelle dans un délai de 72 heures.
Vous recevez un courrier de confirmation d'activation des services SFR contenant votre futur numéro de téléphone si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro

Vous pouvez alors résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès. SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation en quelques clics à l'adresse suivante :

Accéder aux modèles de lettres
SFR vous rembourse vos frais de résiliation à hauteur de 100€ (offre promotionnelle qui peut être non cumulable avec une autre promotion). Pour le remboursement de vos éventuels frais de résiliation, envoyez-nous la copie de la facture de clôture de votre ancien fournisseur d'accès Internet qui vous a été envoyée suite à votre résiliation et le coupon complété disponible via le site suivant :

Accéder aux offres de remboursement SFR
Vous changez pour la Fibre et étiez client SFR ADSL :
1. Aujourd'hui :
Vous avez souscrit à l'offre Fibre de SFR ;
Un email de confirmation de commande est envoyé à votre adresse de contact.
Vous continuez à utiliser votre connexion Internet SFR en attendant que votre offre Fibre soit activée.
Vous n'avez rien à faire, SFR s'occupe de tout ;

Vous avez accès au suivi de commande en ligne ou vous pouvez joindre le Service Client.


2. D'ici 1 à 3 semaines :
Dans le cas où votre raccordement nécessite l’intervention d’un technicien :
Le technicien SFR viendra à votre domicile pour installer et mettre en service la fibre de SFR. L'intervention dure en moyenne 3H et requiert votre présence;
Il apporte lui-même vos équipements (sauf équipements HOME qui vous seront envoyés).

Dans le cas où votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement (installation self-install) :
Vous recevrez vos équipements selon le mode de réception choisi à la souscription.
Vous recevez un SMS vous indiquant que vos services sont disponibles, la facturation commence.

Dans les deux cas, vous effectuez vous-même l'installation de vos équipements à l'aide du guide d'installation qui vous sera remis ;
Vous pouvez ensuite utiliser Internet, appeler et regarder la télévision via votre décodeur SFR ;
Si vous avez choisi la portabilité, votre ligne téléphonique sera opérationnelle dans un délai de 72 heures.
Vous recevez un courrier de confirmation d'activation des services SFR contenant :
- votre futur numéro de téléphone si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
- l'étiquette retour vous permettant de renvoyer votre équipement ADSL.

Une fois l'installation terminée, vous renvoyez vous-même votre ancien matériel ADSL ;

Pas de risque de double facturation, la facturation de votre offre fibre de SFR prendra automatiquement le relais de celle de votre offre ADSL.

N.B. : les échéances indiquées correspondent aux délais moyens constatés.

Vous savez maintenant quelle étape de traitement de votre commande est en cours. Encore un peu de patience, vous allez pouvoir vous connecter très prochainement !

En savoir plus, sur les étapes de votre commande Très Haut Débit

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