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Tout savoir sur le paiement en 4 fois sans frais d'un mobile SFR

En bref !

Offrez-vous un nouveau téléphone mobile ou faites plaisir à un proche, tout en maîtrisant votre budget, en profitant d'un paiement en 4 fois sans frais.

Qui peut en bénéficier ?

Tout client souhaitant acquérir un mobile chez SFR à condition :

  • de souscrire à un forfait 4G SFR hors forfait Pro lors d'un achat ou d'un renouvellement de mobile,
  • que le montant total de la commande soit compris entre 50 € et 3000 €,
  • que les éléments composant votre commande soient éligibles au paiement en 4 fois sans frais,
  • de disposer d’une Carte Bancaire MasterCard ou Visa,
  • de résider en France métropolitaine ou dans un Département d'Outre-Mer (DOM).

    important
    A noter
    A noter

    • Ce service de paiement est opéré par un partenaire financier de SFR, Floa Bank, et l’acceptation du paiement en 4 fois sans frais est soumis à l’accord de celui-ci.
    • Le paiement en 4 fois sans frais est incompatible avec la facilité de paiement SFR.

    Quels en sont les avantages ?

    Combien ça coûte ?

    Le paiement en 4 fois sans frais est un service entièrement gratuit, sans frais de dossier, et opéré par Floa Bank. 

    Partenaire financier de SFR, Floa Bank est une filiale du groupe Casino et du groupe Crédit Mutuel.

      important
      A noter
      A noter

      Pour vous permettre de bénéficier d'un service de paiement en 4 fois sans frais, SFR prend en charge l'intégralité des frais associés. 

      Comment en bénéficier ?

      Dans le cadre d'un achat de mobile :

      • rendez-vous sur le site www.sfr.fr, rubriques Offre mobile > Forfaits mobile
      • sélectionnez un forfait 4G SFR,
      • poursuivez vos achats et choisissez un téléphone mobile et ses accessoires parmi les nombreuses références, rubriques Offre mobile > Téléphones
      • validez votre panier et suivez les indications.


      Dans le cadre d'un renouvellement de mobile :

      • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Offre & Mobile > MOBILE > Changer mon mobile
      • choisissez un téléphone mobile et ses accessoires,
      • si votre actuelle offre mobile a été commercialisée avant le 02/04/2015, sélectionnez un nouveau forfait 4G SFR,
      • validez votre panier et suivez les indications.

      Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié ? Retrouvez- le(s) ici


      visuel_paiement_sans_frais_sfr

      important
      A savoir
      A savoir

      • Si votre commande est éligible, vous pourrez sélectionner le paiement en 4 fois sans frais lors de l’étape de paiement à la fin du parcours de souscription.
      • Si vous avez sélectionné la facilité de paiement en 24 mois lors du choix de votre mobile, vous ne pourrez pas sélectionner le mode de paiement en 4 fois sans frais à la fin du parcours de souscription.

      Pour aller plus loin

      Est-ce que je peux arrêter de payer mes mensualités avant la fin des 4 mois ? 

      Pour le paiement en 4 fois sans frais, vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance, ni modifier leur date.


      Puis-je choisir le montant de ma mensualité ? 

      Pour le paiement en 4 fois sans frais, chacune des 4 mensualités correspond à ¼ du montant financé. 


      Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour acheter un mobile sans abonnement associé ? 

      Pour bénéficier du paiement en 4 fois sans frais, vous devez ouvrir une nouvelle ligne avec un mobile ou renouveler votre mobile sur votre ligne existante. Il est impossible de bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour un mobile seul, sans abonnement associé.


      Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour acheter un accessoire ? 

      Vous pouvez bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour l’achat d’accessoires si ceux-ci sont associés à un mobile dans votre panier. Pour l’achat d’un accessoire seul sans mobile associé, le paiement en 4 fois sans frais est indisponible.


      Comment vais-je payer mes mensualités ? 

      Pour le paiement en 4 fois sans frais, vous recevrez par e-mail votre échéancier de paiement des mensualités de la part du partenaire financier de SFR, Floa Bank. Les échéances seront automatiquement débitées par Floa Bank sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour régler la première mensualité.


      Que se passe-t-il à l’issue des 4 mois ? 

      Vos mensualités s’arrêteront automatiquement. 


      Où puis-je trouver le détail de mes échéances ? 

      Pour le paiement en 4 fois sans frais, les mensualités seront indiquées dans l’échéancier que vous aurez reçu par e-mail de la part de Floa Bank. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre suivi de commande SFR ou en vous connectant sur votre Espace Client Floa Bank.

      L'échéancier n'est pas encore accessible dans le Suivi de commande de votre application SFR & Moi.


      Comment me connecter à mon Espace Client Floa Bank ?

      Pour se connecter à votre espace client sécurisé : 

      • cliquez sur https://particuliers.floapay.com,
      • créez votre compte client en cliquant sur le bouton Connexion, puis sur « Première connexion »,
      • renseignez votre identifiant qui est l'adresse e-mail signalée le jour de votre commande SFR,
      • créez un mot de passe comprenant 1 caractère spécial + 1 lettre majuscule + 1 lettre minuscule +1 chiffre et avoir 8 caractères minimum.

      En cas d’oubli du mot de passe, cliquer sur « Mot de passe oublié ».


      Pourquoi mon paiement en 4 fois sans frais a-t-il été refusé ?

      Comme stipulé dans les conditions générales de vente du service Floa 4x de Floa Bank, le paiement en 4 fois sans frais est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de leur part.

      Le refus n’est pas obligatoirement lié à un défaut de provision sur votre compte. Cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un paiement échelonné, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.


      Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement en 4 fois sans frais ?  

      Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation sur l’ensemble de la commande ou uniquement du financement en 4 fois sans frais.


      • Pour la rétractation totale (commande et financement 4 fois sans frais) : le délai de rétractation des commandes à distance est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande. 

      Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR

      SFR se mettra en relation avec Floa Bank pour l’annulation du paiement après réception de votre commande.


      • Pour la rétractation du financement 4 fois sans frais : le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de la commande. 

      Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation Paiement en 4 X détachable figurant dans les Conditions Générales du service Floa 4x et disponible sur le site de Floa Bank. Ce bordereau est à envoyer par courrier recommandé à l’adresse suivante : Floa Bank - Activité Paiement 4 X - Batîment G7, 71 rue Lucien Faure, 33000 BORDEAUX cedex.

      Une fois le bordereau réceptionné par Floa Bank, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement. SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant de votre commande directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à Floa Bank l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payé vous seront alors intégralement remboursées.

      Ces informations vous ont-elles aidé ?

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