Pour aller plus loin
Est-ce que je peux arrêter de payer mes mensualités avant la fin des 4 mois ?
Pour le paiement en 4 fois sans frais, vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance, ni modifier leur date.
Puis-je choisir le montant de ma mensualité ?
Pour le paiement en 4 fois sans frais, chacune des 4 mensualités correspond à ¼ du montant financé.
Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour acheter un mobile sans abonnement associé ?
Pour bénéficier du paiement en 4 fois sans frais, vous devez ouvrir une nouvelle ligne avec un mobile ou renouveler votre mobile sur votre ligne existante. Il est impossible de bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour un mobile seul, sans abonnement associé.
Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour acheter un accessoire ?
Vous pouvez bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour l’achat d’accessoires si ceux-ci sont associés à un mobile dans votre panier. Pour l’achat d’un accessoire seul sans mobile associé, le paiement en 4 fois sans frais est indisponible.
Comment vais-je payer mes mensualités ?
Pour le paiement en 4 fois sans frais, vous recevrez par e-mail votre échéancier de paiement des mensualités de la part du partenaire financier de SFR, FLOA. Les échéances seront automatiquement débitées par FLOA sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour régler la première mensualité.
Que se passe-t-il à l’issue des 4 mois ?
Vos mensualités s’arrêteront automatiquement.
Où puis-je trouver le détail de mes échéances ?
Pour le paiement en 4 fois sans frais, les mensualités seront indiquées dans l’échéancier que vous aurez reçu par e-mail de la part de FLOA. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre suivi de commande SFR ou en vous connectant sur votre Espace Client FLOA.
L'échéancier n'est pas encore accessible dans le Suivi de commande de votre application SFR & Moi.
Comment me connecter à mon Espace Client FLOA ?
Pour se connecter à votre espace client sécurisé :
- cliquez sur https://particuliers.floapay.com,
- créez votre compte client en cliquant sur le bouton Connexion, puis sur « Première connexion »,
- renseignez votre identifiant qui est l'adresse e-mail signalée le jour de votre commande SFR,
- créez un mot de passe comprenant 1 caractère spécial + 1 lettre majuscule + 1 lettre minuscule +1 chiffre et avoir 8 caractères minimum.
En cas d’oubli du mot de passe, cliquer sur « Mot de passe oublié ».
Pourquoi mon paiement en 4 fois sans frais a-t-il été refusé ?
Comme stipulé dans les conditions générales de vente du service FLOA 4x de FLOA, le paiement en 4 fois sans frais est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de leur part.
Le refus n’est pas obligatoirement lié à un défaut de provision sur votre compte. Cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un paiement échelonné, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.
Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement en 4 fois sans frais ?
Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation sur l’ensemble de la commande ou uniquement du financement en 4 fois sans frais.
- Pour la rétractation totale (commande et financement 4 fois sans frais) : le délai de rétractation des commandes à distance est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande.
Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR.
SFR se mettra en relation avec FLOA pour l’annulation du paiement après réception de votre commande.
- Pour la rétractation du financement 4 fois sans frais : le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de la commande.
Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation Paiement en 4 X détachable figurant dans les Conditions Générales du service FLOA 4x et disponible sur le site de FLOA. Ce bordereau est à envoyer par courrier recommandé à l’adresse suivante : FLOA - Activité Paiement 4 X - Batîment G7, 71 rue Lucien Faure, 33000 BORDEAUX cedex.
Une fois le bordereau réceptionné par FLOA, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement. SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant de votre commande directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à FLOA l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payé vous seront alors intégralement remboursées.