menu fermer croix logo

Assistance

La Communauté SFR

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Tout savoir sur le paiement en 4 fois sans frais d'un mobile SFR

En bref !

Offrez-vous un nouveau téléphone mobile ou faites plaisir à un proche, tout en maîtrisant votre budget, en profitant d'un paiement en 4 fois sans frais.

Qui peut en bénéficier ?

Tout client souhaitant acquérir un mobile chez SFR à condition :

  • de souscrire à un forfait 4G SFR hors forfait Pro (commercialisés après le 01/04/2015) lors d'un achat ou d'un renouvellement de mobile,
  • que le montant total de la commande soit compris entre 50 € et 3000 €,
  • que les éléments composant votre commande soient éligibles au paiement en 4 fois sans frais,
  • de disposer d’une Carte Bancaire MasterCard ou Visa,
  • de résider en France métropolitaine ou dans un Département d'Outre-Mer (DOM).

    important
    A noter
    A noter

    • Ce service de paiement est opéré par un partenaire financier de SFR, Banque Casino, et l’acceptation du paiement en 4 fois sans frais est soumis à l’accord de celui-ci.
    • Le paiement en 4 fois sans frais est incompatible avec la facilité de paiement SFR.

    Quels en sont les avantages ?

    Combien ça coûte ?

    Le paiement en 4 fois sans frais est un service entièrement gratuit, sans frais de dossier, et opéré par Banque Casino. 

    Partenaire financier de SFR, Banque Casino est une filiale du groupe Casino et du groupe Crédit Mutuel.

      important
      A noter
      A noter

      Pour vous permettre de bénéficier d'un service de paiement en 4 fois sans frais, SFR prend en charge l'intégralité des frais associés. 

      Comment en bénéficier ?

      Dans le cadre d'un achat de mobile :

      • rendez-vous sur le site www.sfr.fr, rubriques Offre mobile > Forfaits mobile
      • sélectionnez un forfait 4G SFR,
      • poursuivez vos achats et choisissez un téléphone mobile et ses accessoires parmi les nombreuses références, rubriques Offre mobile > Téléphones
      • validez votre panier et suivez les indications.


      Dans le cadre d'un renouvellement de mobile :

      • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Offre & Mobile > MOBILE > Changer mon mobile
      • choisissez un téléphone mobile et ses accessoires,
      • si votre actuelle offre mobile a été commercialisée avant le 02/04/2015, sélectionnez un nouveau forfait 4G SFR,
      • validez votre panier et suivez les indications.

      Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié ? Retrouvez- le(s) ici


      visuel_paiement_sans_frais_sfr

      important
      A savoir
      A savoir

      • Si votre commande est éligible, vous pourrez sélectionner le paiement en 4 fois sans frais lors de l’étape de paiement à la fin du parcours de souscription.
      • Si vous avez sélectionné la facilité de paiement en 24 mois lors du choix de votre mobile, vous ne pourrez pas sélectionner le mode de paiement en 4 fois sans frais à la fin du parcours de souscription.

      Pour aller plus loin

      Est-ce que je peux arrêter de payer mes mensualités avant la fin des 4 mois ? 

      Pour le paiement en 4 fois sans frais, vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance, ni modifier leur date.


      Puis-je choisir le montant de ma mensualité ? 

      Pour le paiement en 4 fois sans frais, chacune des 4 mensualités correspond à ¼ du montant financé. 


      Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour acheter un mobile sans abonnement associé ? 

      Pour bénéficier du paiement en 4 fois sans frais, vous devez ouvrir une nouvelle ligne avec un mobile ou renouveler votre mobile sur votre ligne existante. Il est impossible de bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour un mobile seul, sans abonnement associé.


      Puis-je bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour acheter un accessoire ? 

      Vous pouvez bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour l’achat d’accessoires si ceux-ci sont associés à un mobile dans votre panier. Pour l’achat d’un accessoire seul sans mobile associé, le paiement en 4 fois sans frais est indisponible.


      Comment vais-je payer mes mensualités ? 

      Pour le paiement en 4 fois sans frais, vous recevrez par e-mail votre échéancier de paiement des mensualités de la part du partenaire financier de SFR, Banque Casino. Les échéances seront automatiquement débitées par Banque Casino sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour régler la première mensualité.


      Que se passe-t-il à l’issue des 4 mois ? 

      Vos mensualités s’arrêteront automatiquement. 


      Où puis-je trouver le détail de mes échéances ? 

      Pour le paiement en 4 fois sans frais, les mensualités seront indiquées dans l’échéancier que vous aurez reçu par e-mail de la part de Banque Casino. Vous pourrez également accéder à votre échéancier depuis votre suivi de commande SFR ou en vous connectant sur votre Espace Client Banque Casino.


      Comment me connecter à mon Espace Client Banque Casino ?

      Pour se connecter à votre espace client sécurisé : 

      • cliquez sur https://particuliers.cb-4x.com/.
      • créez votre compte client en cliquant sur le bouton Connexion, puis sur « Première connexion ».
      • renseignez votre identifiant qui est l'adresse e-mail signalée le jour de votre commande SFR,
      • créez un mot de passe comprenant 1 caractère spécial + 1 lettre majuscule + 1 lettre minuscule +1 chiffre et avoir 8 caractères minimum.

      En cas d’oubli du mot de passe, cliquer sur « Mot de passe oublié ».


      Pourquoi mon paiement en 4 fois sans frais a-t-il été refusé ?

      Comme stipulé dans les conditions générales de vente du service CB4X de Banque Casino, le paiement en 4 fois sans frais est une proposition commerciale qui reste soumise à une réserve d’éligibilité de leur part.

      Le refus n’est pas obligatoirement lié à un défaut de provision sur votre compte. Cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un paiement échelonné, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.


      Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement en 4 fois sans frais ?  

      Oui, vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation sur l’ensemble de la commande ou uniquement du financement en 4 fois sans frais.


      • Pour la rétractation totale (commande et financement 4 fois sans frais) : le délai de rétractation des commandes à distance est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande. 

      Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR

      SFR se mettra en relation avec Banque Casino pour l’annulation du paiement après réception de votre commande.


      • Pour la rétractation du financement 4 fois sans frais : le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de la commande. 

      Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation Paiement en 4 X détachable figurant dans les Conditions Générales du service CB4X et disponible sur le site de Banque Casino. Ce bordereau est à envoyer par courrier recommandé à l’adresse suivante : Banque du Groupe Casino - Activité Paiement 4 X - 120 quai de Bacalan CS 40090 - 33070 Bordeaux Cedex.

      Une fois le bordereau réceptionné par Banque Casino, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement. SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant de votre commande directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à Casino l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payé vous seront alors intégralement remboursées.

      Ces informations vous ont-elles aidé ?

      Valider

      Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

      APPLI SFR & MOI
      APPLI
      SFR & MOI
      Tout le Service Client dans votre poche