Comment accéder à l’interface de gestion de ma box THD ou mon modem THD ?
01Avant de vous lancer
5 minutes
3 étapes
Vous avez besoin :
- de votre modem ou box Très Haut Débit (THD) de SFR (box THD 4K, box Très Haut Débit, modem très haut débit ou modem Très Haut Débit WiFi AC)
OU OU OU - d'un ordinateur, téléphone mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet via l'un des équipements ci-dessous
02 Les étapes à suivre
- J'ouvre l'interface Web
• Allumez votre ordinateur, téléphone mobile ou tablette connectée à votre modem ou votre box THD.
• Cliquez sur l'un des liens suivants : http://monmodem ou http://192.168.0.1
- J'entre mon identifiant et mon mot de passe
Une fois l’interface de gestion de votre modem ouverte, authentifiez-vous en tapant votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous ne les avez pas modifiés, l’identifiant et le mot de passe sont les valeurs par défaut inscrites sur l’étiquette collée sous votre modem ou box SFR.
Dans l'exemple ci-dessous, l'identifiant est « admin », et le mot de passe est « password ».
- Je découvre les menus de l'interface
Depuis cette interface de gestion, vous pouvez procéder à de nombreux paramétrages notamment :
• la modification du canal WiFi
• la modification du nom du réseau WiFi
• la modification du mot de passe WiFi
• la configuration d'un accès à distance
• le paramétrage d'un VPN
03 Pour aller plus loin
Comment modifier mon identifiant et mon mot de passe ?
- Sélectionnez l'onglet SÉCURITÉ.
- Allez dans « IDENTIFIANT & MOT DE PASSE », puis saisissez le nouvel identifiant et/ou le nouveau mot de passe. Chacun devra être saisi 2 fois pour éviter les erreurs de saisie.
- Validez le changement en cliquant sur « Appliquer ».