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Comment détecter et corriger, un problème de synchronisation entre ma box NB6 SFR et ma ligne ADSL ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 15 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 4

Vous avez besoin de votre box NB6.

Les étapes

J’identifie le problème de synchronisation

01

Je reconnais l’absence de synchronisation

Lorsque la synchronisation entre votre box et la ligne ADSL est absente, aucun des services assurés par votre box n’est disponible : plus de téléphone, plus de TV, plus d’accès à Internet.


C’est comme si votre box était éteinte !

02

Je vérifie l’état de la box

Dans ce cas, jetez un coup d’œil à la box : vous pouvez voir immédiatement si elle signale un problème de synchronisation. Au centre de la façade de la box, autour du logo SFR :


  • la led gauche est verte, 
  • la led droite est rouge.


La box est sous tension, mais elle n’est pas synchronisée.


Je vérifie l’état de la box

Je sais reconnaître d’un coup d’œil une box NB6 non synchronisée !

Je contrôle la connectique

01

Je vérifie la connexion à la ligne téléphonique

Vérifiez que l'adaptateur téléphonique (prise jaune/prise téléphonique) :

  • est bien inséré dans le port de la box (prise jaune),
  • est correctement inséré au niveau de la prise murale.

02

Je vérifie les filtres ADSL

  • Placez un filtre ADSL dans chacune des prises téléphoniques de votre domicile, qu'un appareil téléphonique (combiné, fax ou modem 56k) y soit raccordé ou non.
  • Ne mettez jamais plus d'un filtre ADSL par prise téléphonique. Le signal serait trop affaibli pour être perçu par le modem et votre connexion risquerait de ne pas fonctionner.
  • N'utilisez pas plus de 4 prises téléphoniques avec filtres à votre domicile. La connexion ADSL pourrait subir des dysfonctionnements.


Je vérifie les filtres ADSL

03

Je limite les rallonges téléphoniques

N’utilisez pas une rallonge de plus de 5 mètres de long entre la box et votre prise téléphonique principale. 


Assurez-vous également que ses extrémités se terminent bien par un connecteur RJ 11. 

J’ai rebranché correctement toute la connectique, l’ADSL et ma box sont de nouveau synchro ! Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape suivante.

Je redémarre ma box

01

J’éteins ma box…

Appuyez sur le bouton « Power » pour éteindre votre box.

Patientez quelques secondes avant de la rallumer.

J’éteins ma box…
02

… et je la redémarre

Votre box redémarre.

Patientez quelques minutes jusqu'à ce que les diodes « Accès » et « Tel » soient à nouveau fixes.


… et je la redémarre

03

Je teste la box

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test : avez-vous accès à tous vos services ?

Il suffit souvent d’un redémarrage pour que ma box fonctionne à nouveau parfaitement !

J’optimise la synchronisation

01

Je découvre les 3 profils de synchronisation

La box permet d'optimiser le profil de synchronisation de la ligne ADSL afin d'obtenir une connexion de qualité.


3 types de configuration ADSL sont prédéfinis :

  • le profil Automatique (par défaut),
  • le profil Secours (uniquement pour les dépannages ou la maintenance par les collaborateurs SFR),
  • le profil Manuel (pour personnaliser la synchronisation).

02

J’accède à l’interface web de la box

  • Lancez votre navigateur Internet. 
  • Tapez l'adresse de l'interface web de la box : http://192.168.1.1
  • Cliquez sur « Maintenance ».
  • Cliquez sur « Ligne xDSL ».

J’accède à l’interface web de la box

03

Je passe en manuel !

  • Choisissez le profil « Manuel ».
  • Vous pouvez alors choisir entre 6 profils : à chacun correspond un équilibre Débit/stabilité différent.
  • Cochez l'un des 6 profils en fonction de l'utilisation que vous souhaitez optimiser. 

Par exemple, pour améliorer la qualité de la télévision, il est conseillé de privilégier la stabilité.

N'hésitez pas à tester un par un les différents profils, pour choisir celui qui vous semble le plus satisfaisant. 


Je passe en manuel !

Un paramétrage sur mesure, et ma box est plus performante que jamais !

Je restaure les paramètres par défaut

01

J’accède à l’interface web de la box

  • Lancez votre navigateur Internet. 
  • Tapez l'adresse de l'interface web de la box : http://192.168.1.1
02

Je lance la restauration des paramètres

  • Cliquez sur « Maintenance ».
  • Choisissez « Système ».
  • Dans la rubrique « Paramètres de configuration », cliquez sur le bouton « Restaurer les paramètres par défaut ».
03

Je laisse ma box redémarrer

Votre box redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation. 

Patientez quelques minutes, jusqu’à ce que la diode « Accès » et la diode « Tel » deviennent fixes.

04

Je reconfigure ma box

La restauration des paramètres par défaut supprime l'ensemble des réglages que vous avez définis : par exemple, les règles de Nat, le service de serveur FTP, etc. 

Après le redémarrage, vous devrez reconfigurer l'ensemble de ces réglages.

Je repars à zéro avec une configuration toute neuve !

Pour aller plus loin

Les conseillers du Service Client SFR sont disponibles pour vous accompagner dans la correction du dysfonctionnement identifié. N’hésitez pas à les contacter !

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