Avant de vous lancer
Vous avez besoin de :
- de votre box,
- d’un ordinateur relié à votre box via le câble Ethernet.
Voir Box + Mobile
Voir TV
Identifiez-vous pour accéder à votre
espace client
Vous avez besoin de :
Différents sites d'évaluation de votre débit sont proposés sur Internet. Tous ne vous donnent pas toujours la même réponse.
En effet, les tests varient en effet selon :
Si vous mesurez votre débit sur différents sites et à différents moments de la journée, vous constaterez d’ailleurs des différences.
Il est donc normal de constater des différences entre le débit théorique donné par les fournisseurs d'accès Internet et le débit constaté par l'internaute. Pour plus de transparence, SFR a donc choisi de communiquer sur une offre allant « jusqu'à 20 Mb/s pour l'ADSL » et « jusqu’à 8 Gb/s pour la Fibre ».
Vitesse de Download
Il s'agit de la puissance du débit du réseau Internet vers votre PC, dit « descendant ». Le téléchargement et l'affichage des pages web utilisent essentiellement ce débit descendant. C'est ce débit qui vous est communiqué lorsque vous souscrivez une offre ADSL ou Fibre.
Vitesse d'Upload
Il s'agit de la puissance du débit de votre ordinateur vers le réseau Internet ou débit montant. Par exemple, elle est sollicitée quand vous ajoutez une pièce jointe à votre e-mail, que vous hébergez un fichier sur le service SFR Cloud ou encore chargez des photos sur Facebook.
Ping
Le Ping est le temps de réponse entre 2 machines sur un réseau (réseau local ou Internet). Plus le Ping est bas, mieux c'est. Cette mesure est importante surtout si vous êtes un inconditionnel des jeux en ligne !
Les tests de débit peuvent mesurer deux types de débits :
La plupart des tests de débit disponibles sur internet évaluent votre débit en téléchargeant un fichier, et en mesurant la vitesse de téléchargement : le débit mesuré de cette façon est le débit IP.
Ce débit IP est inférieur de 20 % environ au débit ATM (par exemple, si le débit ATM est de 14 Mégas, alors le débit IP mesuré sera de 11,2 Mégas environ).