Comment configurer mon profil Internet ?

01Avant de vous lancer

3 minutes Jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin :
  • d’un ordinateur connecté à votre box Internet en Ethernet ou en WiFi

02 Les étapes à suivre

  1. J’accède au service de modification de mon profil

    • Lancez votre navigateur Internet habituel.
    • Accédez à la page de configuration du profil d’usage du site SFR.

    Les 4 profils possibles sont affichés, et celui qui est activé vous est indiqué (par défaut, il s’agit du profil équilibré).

    Configurer votre ligne en fonction de votre utilisation d

  2. Je sélectionne mon profil

    Si vous souhaitez changer de profil, cliquez sur le bouton Sélectionner dans la colonne correspondant au profil voulu
    Une demande de confirmation s’affiche alors : cliquez sur « Confirmer » pour valider ce profil. Vous l’acceptez alors, avec ses inconvénients et risques (risques de perte de certains services), clairement affichés.

    Confirmation du choix de profil

  3. Je peux changer d’avis

    L’activation du profil demandé s’effectue de nuit, à partir de 2h du matin. Aussi, si vous effectuez plusieurs demandes successives (ou que vous vous trompez de profil et changez d’avis), c’est le dernier profil activé dans la journée qui sera effectivement pris en compte.

  4. Je suis l’activation

    Pendant plusieurs jours, sur la page d’activation, le profil que vous avez demandé est noté « Activation en cours ».
    En effet, un cycle d’optimisation de votre connexion est ainsi lancé, qui prend en moyenne 5 jours (bloc macro-pixel, gel d’image, perte de connexion Internet…).
    Des paramètres seront ajustés chaque nuit : votre box sera redémarrée automatiquement pour les prendre en compte.

    Affichage en cas d

  5. Je peux revenir à un profil équilibré

    Ce n’est qu’à la fin de ce processus, lorsque le profil que vous avez choisi sera noté « activé », que vous pouvez juger du résultat.
    Si certains services sont trop instables ou inaccessibles, vous pouvez toujours revenir au profil équilibré

    Profil activé

03 Pour aller plus loin

  • Si vous obtenez le message « la personnalisation de votre profil d’usage n’est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard », contactez le Service Client : une assistance par chat est nécessaire.
  • Un profil adapté aux caractéristiques de votre ligne est paramétré : si le résultat n'est pas le même suite à l'application du profil, cela signifie que l'environnement externe et/ou interne de votre domicile a été modifié (travaux ou autre...).

04 Conseils & Astuces

Attention aux incompatibilités !

La personnalisation des paramètres de la « page cachée » de votre box peut provoquer un conflit avec notre outil. Il est donc déconseillé de modifier ces paramètres.