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Comment activer ma nouvelle carte SIM SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 3 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 3

Vous avez besoin de :

  • votre mobile,
  • votre nouvelle carte SIM,
  • l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande.

Les étapes

Je suis nouveau client SFR

01

Je vérifie la date d’activation

Votre ligne est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM.

02

Optionnel : si j’ai demandé la portabilité de mon numéro mobile, je peux modifier la date d’activation

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de mobile (c’est-à-dire la conservation du numéro que vous aviez chez votre précédent opérateur), vous avez la possibilité de modifier la date d’activation de votre ligne, en l’avançant jusqu'à 3 jours par rapport à la date prévue. Pour cela, connectez-vous à votre suivi de commande dans votre Espace Client SFR.


03

J’active ma carte SIM moi-même

A partir de la date d’activation prévue (ou avancée si vous avez demandé la portabilité du numéro), activez vous-même votre nouvelle ligne dès que vous le souhaitez en vous connectant à votre suivi de commande dans votre Espace Client SFR.

J’ai fini la démarche d’activation de ma carte SIM : bienvenue chez SFR !

Je suis déjà client SFR

01

Je reçois ma nouvelle carte SIM

Vous avez demandé une nouvelle carte SIM après la perte de votre mobile, par exemple, ou un changement d'offre. Vous recevez donc une nouvelle carte SIM, qu’il faut activer.

02

J'active ma carte SIM depuis mon Espace Client

Pour activer votre carte SIM SFR, connectez-vous à votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s’affichera automatiquement. Vérifiez qu’il s’agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».

03

J’utilise ma carte SIM

Une fois votre demande enregistrée, votre carte SIM sera activée en 2 heures.

Ma carte SIM est activée : je profite de mon mobile SFR !

Pour aller plus loin

Un souci lors de l’activation de ma carte SIM ?

    Suivez l'avancement de votre dossier sur votre suivi de commande. Il vous suffit de saisir les dix chiffres de votre numéro de commande, qui figure sur l’e-mail de confirmation de commande ou sur le bordereau de livraison de votre carte SIM.


      Conseils & Astuces

      Différents numéros figurent sur le support de toute carte SIM :

      • le numéro de la carte SIM en vingt chiffres,
      • le code PIN à composer pour déverrouiller la carte et utiliser le mobile (vous pourrez le personnaliser ensuite),
      • le code PUK, qui permet de débloquer une carte SIM bloquée, après la saisie de trois codes PIN erronés successifs.


      Notre conseil : ne jetez pas ce support ou notez le code PUK dans un endroit où vous pourrez le retrouver facilement, en cas de blocage de votre mobile.

      Ces informations vous ont-elles aidé ?

      Valider

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