Comment activer ma nouvelle carte SIM SFR ?

01Avant de vous lancer

3 minutes 2 étapes
Vous avez besoin :
  • de votre téléphone mobile
  • de votre nouvelle carte SIM
  • de l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande
  • d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un autre téléphone mobile connecté(e) à Internet
  • de vos identifiants SFR
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.
A noter

Si vous souhaitez activer une eSIM, consultez la rubrique Comment en bénéficier ? de la page Assistance dédiée à l'eSIM en cliquant ici

02 Activer une nouvelle carte SIM

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

03 Je suis nouveau client SFR

  1. Je vérifie la date d'activation de mes services SFR

    Votre ligne est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM.

    A savoir

    • Si vous procédez à l'activation de votre carte SIM avant cette date, vous devrez alors patienter pour utiliser vos services car votre ligne ne sera pas encore active. En effet, votre ligne sera mise en service uniquement à la date mentionnée dans le message de confirmation de commande.
    • Des frais de mise en service de la carte SIM de 10 € seront prélevés sur la première facture.

  2. J’active ma carte SIM

    A partir de la date d’activation prévue (ou avancée si vous avez demandé la portabilité du numéro), activez votre carte SIM en vous connectant à votre suivi de commande. Pour cela, renseignez votre numéro de commande et votre date de naissance.

    écran du suivi d

04 Je suis déjà client SFR

  1. J'active ma carte SIM depuis mon Espace Client

    Vous avez reçu une nouvelle carte SIM après un changement de mobile (nouveau format de carte), la perte ou le vol de votre mobile.

    Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s’affichera automatiquement. Vérifiez qu’il s’agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».


  2. J'utilise ma carte SIM

    En cas de perte de votre mobile ou changement de mobile (nouveau format de carte SIM) :une fois votre demande enregistrée, votre carte SIM sera activée sous 2 heures.
    En cas de vol de votre mobile : pour des raisons de sécurité, vous devez contacter un conseiller du Service Client SFR par Chat ou au 1023. Il procédera à la réactivation de vos services.

05 Pour aller plus loin

Clients Multisurf ?
Quand vous recevez votre carte SIM Multisurf, celle-ci est déjà activée. Il est donc inutile de procéder à son activation.

Un souci lors de l’activation de ma carte SIM ?
Contactez un conseiller du Service Client SFR sur le Chat SFR ou par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

06 Conseils & Astuces

Différents numéros figurent sur le support de toute carte SIM :
  • le numéro de la carte SIM en vingt chiffres,
  • le code PIN à composer pour déverrouiller la carte et utiliser le mobile (vous pourrez le personnaliser ensuite),
  • le code PUK, qui permet de débloquer une carte SIM bloquée, après la saisie de trois codes PIN erronés successifs.

Notre conseil : ne jetez pas ce support ou notez le code PUK dans un endroit où vous pourrez le retrouver facilement, en cas de blocage de votre mobile.