Connectez vous pour accéder à une assistance personnalisée

Me connecter

Abonnés SFR : comment changer de mobile ?

Votre téléphone actuel commence à se faire vieux et vous souhaitez opter pour un modèle plus récent ? Ou bien vous avez tout simplement envie de changement ? Voici comment procéder en fonction de votre situation :

Vous êtes actuellement propriétaire de votre mobile et vous souhaitez en changer ?

Deux possibilités s'offrent à vous pour changer de mobile :

Vous aurez alors la possibilité soit d'acheter un nouveau mobile, soit d'en louer un en optant pour le programme "Smartphone Forever".

Qu'est-ce que le programme "Smartphone Forever" ?

A savoir :
- Lorsque vous louez votre mobile avec SFR, vous pouvez changer de mobile loué tous les 12 mois.
- Lorsque vous achetez votre mobile auprès de SFR, vous pouvez renouveler votre mobile au meilleur prix tous les 24 mois si vous êtes client Silver ou Gold, et tous les 18 mois pour les clients Platine. Votre statut dépend de votre offre mobile et/ou box (les forfaits qui ne sont plus commercialisés en bénéficient également). Vous pouvez retrouver votre statut :

Conditions de renouvellement de mobile pour les clients Silver et Gold

Quand vais-je pouvoir changer de mobile à un prix intéressant ?
- Si votre dernier achat de mobile date de plus de 24 mois : vous pouvez bénéficier d’un mobile au meilleur prix à tout moment (sous réserve d'un réengagement de 24 mois).
- Si votre dernier achat de mobile date de moins de 24 mois : vous pouvez également bénéficier d’un nouveau mobile, son prix est alors plus élevé. Nous vous recommandons d'attendre !

Vous me conseillez d'attendre pour profiter du meilleur prix. Qu'est-ce que c'est ?
Le meilleur prix est le prix de mobile le plus attractif que SFR peut vous proposer.

Si je change d'offre, est-ce que le prix de mon renouvellement de mobile sera plus avantageux ?
Effectivement, si vous optez pour un forfait supérieur, le prix de votre mobile sera plus intéressant.
En choisissant un forfait mobile PREMIUM, votre prochain renouvellement de mobile sera disponible au meilleur prix encore plus tôt qu'avec un forfait STARTER ou POWER (soit 12 mois plus tôt) !

Pourquoi est-ce que je ne peux plus me réengager 12 mois suite à un renouvellement de mobile ?
Le prix des mobiles proposés dans le cadre d'un renouvellement avec réengagement de 12 mois ne sont aujourd'hui plus avantageux.
Afin de proposer des prix de mobile toujours plus compétitifs, SFR vous propose ses offres de renouvellement de mobile avec un réengagement de 24 mois.
Si vous ne souhaitez pas vous engager, sachez que tous les mobiles sont également disponibles sans réengagement et ce, quel que soit le forfait choisi.

Conditions de renouvellement de mobile pour les clients Platine

Quand vais-je pouvoir changer de mobile à un prix intéressant ?
- Si vous bénéficiez d'un forfait PREMIUM commercialisé et souscrit depuis le 02/02/2016, vous pouvez bénéficier d'un mobile au meilleur prix tous les 12 mois (sous réserve d'un réengagement de 24 mois).
- Si vous bénéficiez d'un forfait souscrit avant le 02/02/2016, vous pouvez bénéficier d'un mobile au meilleur prix tous les 18 mois (sous réserve d'un réengagement de 24 mois).
NB : si vous souhaitez bénéficier d'un nouveau mobile avant les 12 ou 18 mois mentionnés ci-dessus, vous pouvez, mais le prix du mobile sera alors plus élevé. Nous vous recommandons d'attendre !

Vous me conseillez d'attendre pour profiter du meilleur prix. Qu'est-ce que c'est ?
Le meilleur prix est le prix de mobile le plus attractif que SFR peut vous proposer.

Pourquoi est-ce que je ne peux plus me réengager 12 mois suite à un renouvellement de mobile ?
Le prix des mobiles proposés dans le cadre d'un renouvellement avec réengagement de 12 mois ne sont aujourd'hui plus avantageux.
Afin de proposer des prix de mobile toujours plus compétitifs, SFR vous propose ses offres de renouvellement de mobile avec un réengagement de 24 mois.
Si vous ne souhaitez pas vous engager, sachez que tous les mobiles sont également disponibles sans réengagement et ce, quel que soit le forfait choisi.


Informations utiles :
- Vous avez 14 jours pour annuler votre commande si vous avez acheté votre mobile sur Internet ou par l'intermédiaire du Service Client SFR ;
- Vous avez besoin d'une carte micro-SIM ou nano-SIM pour votre nouveau téléphone ? Vous la recevrez en même temps que votre appareil !
- Si vous le souhaitez, SFR vous permet de désimlocker votre ancien mobile directement depuis votre Espace Client en ligne.

Demander le désimlockage de votre mobile depuis votre Espace Client

Vous louez actuellement votre mobile dans le cadre du programme "Smartphone Forever" et vous souhaitez changer de mobile ?

Vous pouvez changer de mobile et renouveler votre location sans frais au bout de 12 mois. Dans ce cas, il vous suffit de vous rendre dans une boutique SFR pour restituer l'ancien mobile et ré-établir un nouveau contrat de location.

Trouvez la boutique SFR proche de chez vous

A savoir :
- Lors de la souscription d'un nouveau contrat de location, il y a un réengagement systématique de 12 mois sur votre forfait et un engagement de 24 mois sur la location.
- Lorsque vous changez de mobile au bout de 12 mois, vous êtes exonéré du solde des loyers restants et les loyers du nouveau mobile loué sont adaptés en conséquence (à la hausse ou à la baisse).

En savoir plus sur le programme "Smartphone Forever"

Quelle est la durée de la garantie de votre nouveau téléphone ?

- Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans (1 an pour les iPhone) à compter de leur date d'achat.
- Les mobiles loués par SFR bénéficient d'une garantie de 2 ans à compter de leur date de location.

Vous souhaitez souscrire à une assurance ?

Que ce soit pour un achat ou une location de mobile, le site sfr.fr ainsi que les boutiques SFR vous proposeront, en option, une offre d'assurance mobile, d'un partenaire tiers, couvrant le vol, le dommage matériel accidentel et l'oxydation.


Et voila, vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'à vous faire plaisir !