Ma connexion Internet est lente ou inexistante : que faire ?

01Avant de vous lancer

15 minutes jusqu'à 2 étapes
Vous avez besoin :

02Vidéo : les bons réflexes en cas de perte ou lenteur de la connexion Internet

03 Infographie : les 4 bons réflexes en cas de perte ou de lenteur de connexion

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

04 Je n'ai aucune connexion Internet

  1. Je redémarre mon équipement

    Vérifiez l'état des LEDs @ ou S (pour la Box 7 et la Box Plus), PON ou INTERNET (pour la Box 8 et la Box 8X)

    • Si celles-ci sont éteintes, contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023 ou sur l'application SFR & Moi.
    • Si elles sont allumées : rendez-vous à l'étape suivante.

  2. Je me connecte de nouveau à mon réseau

    Si vous bénéficiez d'une connexion Ethernet, essayez de connecter votre équipement avec un autre câble.

    Si vous bénéficiez d'une connexion WiFi, vérifiez que votre équipement est bien connecté au réseau WiFi de votre box.
    • S'il n'est pas connecté, tentez de le connecter à nouveau.
    • S'il est connecté, déconnectez-le puis reconnectez-le.

05 Ma connexion WiFi est lente

  1. Je redémarre mon équipement

    • Si vous constatez une connexion lente sur un seul équipement, redémarrez-le puis vérifier si la connexion est revenue à la normale.
    • Si vous constatez une connexion lente sur plusieurs équipements, redémarrez votre box puis vérifier si la connexion est revenue à la normale.

    A savoir

    Votre box émet un signal WiFi sur deux bandes de fréquence.
    La bande 5 GHz est plus rapide que la bande 2,4 GHz, c'est la bande recommandée pour les appareil compatibles.
    La bande 2,4 GHz : connectez votre appareil sur la bande 2.4GHz s'il n'est pas compatible avec la bande 5 GHz.



  2. Je teste ma vitesse de connexion

    • Evaluez la vitesse de votre connexion via le speed test SFR.
    Votre débit descendant (Réception) indique le volume de données que vous recevez. Votre débit montant (Envoi) correspond à celles que vous envoyez lorsque vous utilisez vos mails, ajoutez photos et vidéos sur les réseaux sociaux, etc.
    • Et en fonction des résultats, contactez le Service Client ou un conseiller SFR sur le Chat.

    Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) en un clic.
  3. Ma connexion Ethernet est lente

    • Essayez de connecter votre équipement avec un autre câble, puis redémarrez-le.
    • Et si le problème persiste, testez les autres ports Ethernet.

06 Ma connexion Ethernet est lente

• Essayez de connecter votre équipement avec un autre câble, puis redémarrez-le.
• Et si le problème persiste, testez les autres ports Ethernet.

07 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

interface ma conso Sélection diagnostic de ma box page diagnostic de ma box Chat avec conseiller

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici

08 Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.



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