Tout savoir sur le renouvellement de mobile chez SFR

Les abonnés SFR peuvent changer de mobile pour un modèle plus récent, à des conditions particulièrement avantageuses, après 12 ou 24 mois.

01Qui peut bénéficier du renouvellement de mobile chez SFR ?

Les abonnés SFR, ayant souscrit un forfait avec engagement lors de l'achat de leur mobile.

02 Quels sont les avantages du renouvellement de mobile chez SFR ?

SFR vous permet de profiter du tarif le plus avantageux pour l’achat d’un nouveau mobile après 12 ou 24 mois d’abonnement selon votre forfait, en contrepartie d’un réengagement de 24 mois.

A savoir

Vous retrouverez votre facture d'achat sur votre Espace Client SFR, rubriques Infos Perso > Documents.

03 Combien coûte le renouvellement de mobile chez SFR ?

Le prix d’achat de votre nouveau mobile dépend :
  • du nouveau modèle choisi
  • de la date de votre dernier achat (et réengagement),
  • du forfait que vous souscrivez.

Pour connaître votre statut, accédez à vos factures en ligne et consultez la troisième page de votre dernière facture mobile (en haut à gauche).

A savoir

Pour bénéficier de la meilleure offre, SFR vous conseille de patienter jusqu’à la fin de votre période d’engagement.
Bien sûr, vous pouvez changer de mobile avant que cette période ne se soit écoulée. Mais vous payerez votre nouveau téléphone plus cher.

04 Comment bénéficier du renouvellement de mobile chez SFR ?

Pour changer de mobile SFR, rendez-vous :

A savoir

  • Vous bénéficiez d'une remise Eco sur votre ligne ? Celle-ci sera automatiquement supprimée lorsque votre renouvellement de mobile aura été validé.
  • Votre nouveau téléphone nécessite une carte micro-SIM ou nano-SIM ? Vous la recevrez en même temps que votre appareil !
  • Vous pourrez transférer votre eSIM sur votre nouveau mobile, avec votre précédent QR code disponible sur votre votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.
  • Si vous préférez utiliser une carte SIM sur votre nouveau mobile, vous pourrez le faire en effectuant l'activation de la carte SIM qui l'accompagne.

05 Pour aller plus loin

Quelle est la durée de garantie de mon mobile ?
Les mobiles vendus par SFR bénéficient d’une garantie légale de 24 mois à compter de leur date d’achat.

Vous avez acheté votre mobile en ligne, ou par l’intermédiaire du Service Client SFR ?
Vous bénéficiez d’une période de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande.

Vous envisagez d’offrir votre mobile à un proche ou de le revendre ?
Pensez à le désimlocker depuis votre Espace Client SFR.

Et si je souscrivais une assurance ?
A la suite d'un achat de mobile, le site sfr.fr ainsi que les Boutiques SFR vous proposeront, en option, une offre d'assurance mobile. Cette offre, proposée par un partenaire tiers assureur, couvre le vol, le dommage matériel accidentel et l'oxydation. Une sécurité maximale !

06 Conseils & Astuces

Et si vous recycliez votre ancien téléphone mobile ?

SFR propose de vous racheter votre ancien téléphone mobile.

1. J

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.sfr.fr/offre-mobile/reprise-mobile.