Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Que faire en cas de problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 14

Vous avez besoin de :

  • votre décodeur TV Evolution,
  • sa télécommande,
  • votre téléviseur pour afficher les menus,
  • éventuellement, votre mobile ou tablette, sous iOS ou Android.

Les étapes

J’effectue les premières vérifications

01

Je m’assure qu’aucun incident réseau n’affecte ma connexion

Pour vérifier si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.

03

Je vérifie les piles de ma télécommande

Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne. 

  • Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles. 
  •  Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande. 
  •  Remettez la trappe.

Je vérifie les piles de ma télécommande
04

Je vérifie que ma télécommande réagit

Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.

Je suis sûr(e) que ma ligne n’est pas en cause et que ma télécommande a des piles.

J’associe ma télécommande à mon décodeur TV

01

J’accède au menu de mon décodeur

La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radio-fréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur.


Appuyez pour cela sur le bouton « SFR » sur la façade de votre décodeur afin d’accéder au menu.


J’accède au menu de mon décodeur

02

Je sélectionne le menu « Réglages »

Déplacez-vous sur le menu « Réglages » avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».



Je sélectionne le menu « Réglages »

03

Je lance la synchronisation

Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».


Je lance la synchronisation

04

Je valide

Je sélectionne « Oui » pour confirmer.


Je valide

05

J’associe le décodeur et la télécommande

Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.



J’associe le décodeur et la télécommande

06

Je reviens à la page d’accueil

Appuyez sur le bouton « Retour », puis sur le bouton « SFR » pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.


Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, contactez le Service Client SFR pour la faire réparer.



Je reviens à la page d’accueil

Mon décodeur et la télécommande sont associés.

J’utilise mon mobile ou ma tablette comme télécommande

01

Je télécharge l’application SFR TV

Téléchargez l’appli SFR TV correspondant à votre équipement :


  • sur App Store si vous avez un iPad ou iPhone,
  • sur Google Play si vous avez un équipement Android.
02

J’installe l’appli SFR TV

04

J’accède à la fonction télécommande

Dans l’appli SFR TV, choisissez « Télécommande ». Un tutoriel vous expliquera comment vous servir de la fonctionnalité Télécommande de l’appli.

J’accède à la fonction télécommande

Même sans ma télécommande, je peux piloter mon décodeur TV !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche