Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Que faire en cas de problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 14 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre décodeur TV Evolution et sa télécommande
    Décodeur TV Evolution
  • votre téléviseur pour afficher les menus
  • éventuellement, votre mobile ou tablette, sous iOS ou Android

02 Infographie : décodeur TV SFR Evolution - dépanner la télécommande

décodeur TV SFR Evolution - dépanner la télécommande effectuer les premieres verifications associer la télécommande à un décodeur TV contacter le service client SFR utliser une telephone comme telecommande page succes

03 J’effectue les premières vérifications

  1. Je m’assure qu’aucun incident réseau n’affecte ma connexion
    Pour vérifier si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.

  2. Je vérifie que ma ligne n’est pas en cours de maintenance
    Pour vérifier que votre ligne n’est pas impactée par un incident, ou en cours de maintenance, consultez l’actualité de votre ligne sur votre Espace Client SFR.

  3. Je vérifie les piles de ma télécommande
    Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne.
    • Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles.
    • Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande.
    • Remettez la trappe.

    Emplacement des piles

  4. Je vérifie que ma télécommande réagit
    Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.

04 J’associe ma télécommande à mon décodeur TV

  1. J’accède au menu de mon décodeur
    La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radiofréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur TV.

    Appuyez pour cela sur le bouton SFR sur la façade de votre décodeur TV Evolution afin d’accéder au menu.

    Bouton SFR sur le décodeur TV Evolution


  2. Je sélectionne le menu Réglages
    Déplacez-vous sur le menu Réglages avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».

    Je sélectionne le menu « Réglages »


  3. Je lance la synchronisation
    Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».

    Je lance la synchronisation
  4. Je valide
    Je sélectionne « Oui » pour confirmer.

    Je valide
  5. J’associe le décodeur et la télécommande
    Appuyez simultanément sur les boutons SFR et OK de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.

    J’associe le décodeur et la télécommande
  6. Je reviens à la page d’accueil
    Appuyez sur le bouton Retour, puis sur le bouton SFR pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.
    Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, contactez le Service Client SFR pour la faire réparer.

    Je reviens à la page d’accueil

05 J’utilise mon mobile ou ma tablette comme télécommande

  1. Je télécharge l’application SFR TV
    Téléchargez l’appli SFR TV correspondant à votre équipement :
    • sur App Store si vous avez un iPad ou iPhone,
    • sur Google Play si vous avez un équipement Android.

  2. J’installe l’appli SFR TV

  3. Je me connecte au réseau WiFi de ma box
    Connectez-vous au réseau WiFi privé de votre box NB6 (et décodeur TV Evolution) avec votre smartphone ou tablette.

  4. J’accède à la fonction télécommande
    Dans l’appli SFR TV, choisissez « Télécommande ». Un tutoriel vous expliquera comment vous servir de la fonctionnalité Télécommande de l’appli.

    Rubrique Télécommande

06 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici