Que faire en cas de problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Infographie : décodeur TV SFR Evolution - dépanner la télécommande 03J’effectue les premières vérifications 04J’associe ma télécommande à mon décodeur TV 05J’utilise mon mobile ou ma tablette comme télécommande 06Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
10 minutes
jusqu'à 14 étapes
Vous avez besoin de :
- votre décodeur TV Evolution et sa télécommande
- votre téléviseur pour afficher les menus
- éventuellement, votre mobile ou tablette, sous iOS ou Android
02 Infographie : décodeur TV SFR Evolution - dépanner la télécommande
03 J’effectue les premières vérifications
-
Je m’assure qu’aucun incident réseau n’affecte ma connexion
Pour vérifier si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.
-
Je vérifie que ma ligne n’est pas en cours de maintenance
Pour vérifier que votre ligne n’est pas impactée par un incident, ou en cours de maintenance, consultez l’actualité de votre ligne sur votre Espace Client SFR.
- Je vérifie les piles de ma télécommande
Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne.
• Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles.
• Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande.
• Remettez la trappe.
- Je vérifie que ma télécommande réagit
Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.
04 J’associe ma télécommande à mon décodeur TV
-
J’accède au menu de mon décodeur
La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radiofréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur TV.
Appuyez pour cela sur le bouton SFR sur la façade de votre décodeur TV Evolution afin d’accéder au menu.
- Je sélectionne le menu Réglages
Déplacez-vous sur le menu Réglages avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».
- Je lance la synchronisation
Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».
- Je valide
Je sélectionne « Oui » pour confirmer.
- J’associe le décodeur et la télécommande
Appuyez simultanément sur les boutons SFR et OK de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.
- Je reviens à la page d’accueil
Appuyez sur le bouton Retour, puis sur le bouton SFR pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.
Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, contactez le Service Client SFR pour la faire réparer.
05 J’utilise mon mobile ou ma tablette comme télécommande
- Je télécharge l’application SFR TV
Téléchargez l’appli SFR TV correspondant à votre équipement :
• sur App Store si vous avez un iPad ou iPhone,
• sur Google Play si vous avez un équipement Android.
- J’installe l’appli SFR TV
- Je me connecte au réseau WiFi de ma box
Connectez-vous au réseau WiFi privé de votre box NB6 (et décodeur TV Evolution) avec votre smartphone ou tablette.
- J’accède à la fonction télécommande
Dans l’appli SFR TV, choisissez « Télécommande ». Un tutoriel vous expliquera comment vous servir de la fonctionnalité Télécommande de l’appli.
06 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
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* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.