Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment activer la 4G sur mon mobile SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 3 minutes
Étapes Étapes : 4

Vous avez uniquement besoin de votre mobile SFR compatible 4G.

Les étapes

J’active la 4G sur mon mobile Android

02

Je vérifie et active la 4G si besoin, dans les « Paramètres »

Généralement, la 4G est activée automatiquement sur les appareils compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire.


Si toutefois, vous voulez vérifier que la 4G est bien activée ou l'activer, si elle ne l'est pas déjà, allez dans « Paramètres » ou « Réglages ».

03

Je vais dans les paramètres réseau

Une fois dans le menu « Paramètres » ou « Réglages » :

  • sélectionnez « Plus de réseaux » ou « Plus » ou « Réseaux et partage de connexion » ou « Connexions »,
  • sélectionnez ensuite « Réseaux mobiles ».

04

Je choisis le réseau 4G

  • Sélectionnez enfin « Mode réseau » ou « Type de réseau préféré ».
  • Choisissez le réseau que vous voulez utiliser.


La 4G est désormais activée.

Je peux surfer en haut débit : la 4G est activée sur mon mobile

J’active la 4G sur mon iPhone

01

Mon mobile est-il compatible 4G ?

Seuls les iPhones 5, 5C, 5S, 6, 6 Plus, 6S et modèles ultérieurs sont compatibles avec le réseau 4G LTE.

02

Je vais dans les paramètres

Généralement, la 4G est activée automatiquement sur les iPhone compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire.

Si toutefois vous voulez vérifier que la 4G est bien activée ou l'activer, si elle ne l'est pas déjà, allez dans « Réglages ».

03

Je vais dans les paramètres réseau

Sélectionnez « Réseau cellulaire » ou « Données cellulaires ».

04

Je choisis le réseau 4G

  • Sélectionnez ensuite « Voix et données » ou « Options ».
  • Choisissez enfin le réseau que vous voulez utiliser ou paramétrer la rubrique « Activer la 4G ».

La 4G est désormais activée.

Je peux surfer en haut débit : la 4G est activée sur mon mobile

J’active la 4G sur mon mobile Windows Phone

02

Je vais dans les paramètres

Généralement, la 4G est activée automatiquement sur les appareils compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire.


Si toutefois vous voulez vérifier que la 4G est bien activée ou l'activer, si elle ne l'est pas déjà, allez dans « Paramètres ».

03

Je vais dans les paramètres réseau

  • Sélectionnez « cellulaire + SIM ».

04

Je choisis le réseau 4G

  • Sélectionnez ensuite « Vitesse de connexion maximale ».
  • Choisissez enfin le réseau que vous voulez utiliser.


La 4G est désormais activée.

Je peux surfer en haute vitesse !

Pour aller plus loin

Comment voir si je suis en 4G ?

Lorsque vous êtes en 4G, votre mobile ou tablette affiche un logo « 4G » au niveau du réseau (en haut de l’écran). 

La 4G est une technologie Internet mobile. Tous vos usages Internet passent donc par la 4G.

Les appels peuvent se faire :

  • sur le réseau 3G. Lorsque vous passez ou recevez un appel sur le réseau 3G, votre smartphone passe donc automatiquement sur le réseau 3G. Une fois l'appel terminé, il repasse automatiquement sur le réseau 4G.
  • sur le réseau 4G, si votre téléphone mobile est compatible VOIX LTE et que l’option Voix LTE est activée sur votre terminal.

En savoir plus sur les appels LTE/4G



Comment suivre ma consommation Internet ?


Vous pouvez suivre votre consommation d'Internet mobile depuis l'application SFR & Moi ou via votre Espace Client en ligne. Des alertes SMS vous avertiront également lorsque vous aurez bientôt consommé tout votre crédit d'Internet mobile inclus dans votre forfait.

Conseils & Astuces

Ai-je besoin d’un forfait incluant plus de Mo/Go d'Internet mobile, si je passe à la 4G ?

La plupart des usages Internet tels que la navigation Web et l'utilisation d'applications consomment le même nombre de Mo/Go en 3G+ ou en 4G.


Cependant, la 4G permet également de nouveaux usages, tels que la TV en HD et les appels vidéo, qui peuvent consommer plus rapidement votre forfait Internet.


Selon vos usages, votre consommation Internet pourrait donc augmenter en 4G. Si votre forfait actuel ne vous suffit plus, des forfaits avec davantage de Go sont disponibles.



Je n'arrive pas à avoir la 4G


Vous disposez d'un forfait et d'un équipement compatibles 4G et vous vous trouvez dans une zone couverte mais, malgré cela, vous n'arrivez toujours pas à avoir la 4G ?

Vérifiez :

  • de bien avoir l'option 4G activée avec votre offre : suivant votre forfait, l'accès à la 4G peut soit être inclus directement, soit nécessiter la souscription d'une option gratuite,
  • d’avoir bien activé la 4G sur votre appareil.

important
A savoir
A savoir

Sur certains appareils, si l’option 4G n’est pas disponible dans les « Paramètres » ou « Réglages », il peut être nécessaire d'effectuer une mise à jour pour disposer de la dernière version logicielle et de toutes ses fonctionnalités.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche