Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment activer la 4G sur mon mobile SFR ?

01Avant de vous lancer

3 minutes 4 étapes
Vous avez besoin de votre mobile SFR compatible 4G.

02 Activer la 4G sur son mobile Android

  1. Je vérifie si mon mobile est compatible 4G

    Toutes ces informations se trouvent sur le site de SFR.
    Vous pouvez ainsi vérifier si :
    • votre mobile acheté chez SFR est compatible 4G,
    • votre tablette ou votre clé achetée chez SFR est compatible 4G.

    Si votre téléphone est indisponible sur le site sfr.fr, nous vous recommandons de vous rendre sur le site Internet du constructeur de votre téléphone afin de consulter sa fiche produit.

  2. Je vérifie et active la 4G si besoin, dans les « Paramètres »

    Généralement, la 4G est activée automatiquement sur les appareils compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire.

    Si toutefois, vous voulez vérifier que la 4G est bien activée ou l'activer, si elle ne l'est pas déjà, allez dans « Paramètres » ou « Réglages ».

  3. Je vais dans les paramètres réseau

    Une fois dans le menu « Paramètres » ou « Réglages » :
    • sélectionnez « Plus de réseaux » ou « Plus » ou « Réseaux et partage de connexion » ou « Connexions »,
    • sélectionnez ensuite « Réseaux mobiles ».

  4. Je choisis le réseau 4G

    • Sélectionnez enfin « Mode réseau » ou « Type de réseau préféré ».
    • Choisissez le réseau que vous voulez utiliser.

    La 4G est désormais activée.

03 Activer la 4G sur son iPhone

  1. Mon mobile est-il compatible 4G ?

    Seuls les iPhones 5, 5C, 5S, 6, 6 Plus, 6S et modèles ultérieurs sont compatibles avec le réseau 4G LTE.

  2. Je vais dans les paramètres

    Généralement, la 4G est activée automatiquement sur les iPhone compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire.
    Si toutefois vous voulez vérifier que la 4G est bien activée ou l'activer, si elle ne l'est pas déjà, allez dans « Réglages ».

  3. Je vais dans les paramètres réseau

    Sélectionnez « Réseau cellulaire » ou « Données cellulaires ».

  4. Je choisis le réseau 4G

    • Sélectionnez ensuite « Voix et données » ou « Options ».
    • Choisissez enfin le réseau que vous voulez utiliser ou paramétrer la rubrique « Activer la 4G ».

    La 4G est désormais activée.

04 Activer la 4G sur son mobile Windows Phone

  1. Je vérifie si mon mobile est compatible 4G

    Toutes ces informations se trouvent sur le site de SFR.
    Vous pouvez ainsi vérifier si :
    • votre mobile acheté chez SFR est compatible 4G,
    • votre tablette ou votre clé achetée chez SFR est compatible 4G.

    Si votre téléphone est indisponible sur le site sfr.fr, nous vous recommandons de vous rendre sur le site Internet du constructeur de votre téléphone afin de consulter sa fiche produit.

  2. Je vais dans les paramètres

    Généralement, la 4G est activée automatiquement sur les appareils compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire.

    Si toutefois vous voulez vérifier que la 4G est bien activée ou l'activer, si elle ne l'est pas déjà, allez dans « Paramètres ».

  3. Je vais dans les paramètres réseau

    • Sélectionnez « cellulaire + SIM ».

  4. Je choisis le réseau 4G

    • Sélectionnez ensuite « Vitesse de connexion maximale ».
    • Choisissez enfin le réseau que vous voulez utiliser.

    La 4G est désormais activée.

05 Pour aller plus loin

Comment voir si je suis en 4G ?

Lorsque vous êtes en 4G, votre mobile ou tablette affiche un logo « 4G » au niveau du réseau (en haut de l’écran).
La 4G est une technologie Internet mobile. Tous vos usages Internet passent donc par la 4G.
Les appels peuvent se faire :
• sur le réseau 3G. Lorsque vous passez ou recevez un appel sur le réseau 3G, votre smartphone passe donc automatiquement sur le réseau 3G. Une fois l'appel terminé, il repasse automatiquement sur le réseau 4G.
• sur le réseau 4G, si votre téléphone mobile est compatible VOIX LTE et que l’option Voix LTE est activée sur votre terminal.

En savoir plus sur les appels LTE/4G

Comment suivre ma consommation Internet ?
Vous pouvez suivre votre consommation d'Internet mobile depuis l'application SFR & Moi ou votre Espace Client SFR en ligne. Des alertes SMS vous avertiront également lorsque vous aurez bientôt consommé tout votre crédit d'Internet mobile inclus dans votre forfait.

05 Conseils & Astuces

Ai-je besoin d’un forfait incluant plus de Mo/Go d'Internet mobile, si je passe à la 4G ?

La plupart des usages Internet tels que la navigation Web et l'utilisation d'applications consomment le même nombre de Mo/Go en 3G+ ou en 4G.
Cependant, la 4G permet également de nouveaux usages, tels que la TV en HD et les appels vidéo, qui peuvent consommer plus rapidement votre forfait Internet.
Selon vos usages, votre consommation Internet pourrait donc augmenter en 4G. Si votre forfait actuel ne vous suffit plus, des forfaits avec davantage de Go sont disponibles.


Je n'arrive pas à avoir la 4G

Vous disposez d'un forfait et d'un équipement compatibles 4G et vous vous trouvez dans une zone couverte mais, malgré cela, vous n'arrivez toujours pas à avoir la 4G ? Vérifiez :
• de bien avoir l'option 4G activée avec votre offre : suivant votre forfait, l'accès à la 4G peut soit être inclus directement, soit nécessiter la souscription d'une option gratuite,
• d’avoir bien activé la 4G sur votre appareil.

A savoir

Sur certains appareils, si l’option 4G n’est pas disponible dans les « Paramètres » ou « Réglages », il peut être nécessaire d'effectuer une mise à jour pour disposer de la dernière version logicielle et de toutes ses fonctionnalités.