Comment mesurer la qualité de mon réseau SFR sur mon application SFR & Moi ?
01Avant de vous lancer
5 minutes
4 étapes
Vous avez besoin :
- de votre smartphone connecté à un réseau WiFi ou mobile
- de votre application SFR & Moi
- de vos identifiants SFR. Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.
02 Les étapes à suivre
- J'accède au test de débit
Pour accéder au test de votre réseau :
• ouvrez l'application SFR & Moi,
• appuyez sur « Aide» ,
• touchez le bouton Test de débit.
- Je m'assure d'accorder les autorisations nécessaires
Pour pouvoir exécuter le test de débit, certaines autorisations vous sont demandées. Ces autorisations sont nécessaires pour mesurer précisément la qualité de votre réseau et optimiser le réseau SFR.
Elles vous ont été demandées lors de l'ouverture de l'application. Si vous ne les aviez pas acceptées, cliquez sur le bouton Gérer les autorisations présent sur la page de test et accordez les autorisations nécessaires.
- Je lance le test
• Appuyez sur « Lancer le test ».
• Patientez quelques instants que l'outil teste votre connexion.
• Lisez le résultat qui s'affiche.
Une fois le test terminé, il est possible d'en lancer un nouveau en appuyant sur le bouton Tester à nouveau.
- Je comprends les résultats
Une fois le test terminé, l'outil révèlera 3 données mesurées.
• La latence : il s'agit du temps nécessaire à une information pour effectuer un aller-retour entre votre téléphone et le réseau. Plus le résultat est faible, plus votre connexion est réactive.
• Le débit descendant : c'est la quantité de données que votre connexion peut recevoir en 1 seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion.
• Le débit montant : cela correspond à la quantité de données que votre connexion peut envoyer en 1 seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion.
L'outil vous indiquera aussi la qualité d'usage. Catégorisée sous 3 couleurs différentes (rouge, orange et vert), elle vous informera de la performance de vos différents usages sur votre réseau.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment améliorer la qualité du signal WiFi de ma box SFR ?
Que faire si je n’ai pas de connexion Internet avec mon modem Très Haut Débit WiFi AC ?