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Tout savoir sur le programme Smartphone Forever

En bref !

Le programme de location Smartphone Forever vous permet de disposer d’un smartphone dernier cri et d’en changer tous les ans si vous le souhaitez !

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Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Combien ça coûte ?

Le montant des loyers dépend entièrement du mobile loué. Ces loyers sont fixes pendant 24 mois, quel que soit votre forfait.


Pour plus de clarté et de praticité, vous recevrez 2 factures distinctes, qui feront l'objet chacune d'un prélèvement : l’une relative à la location de votre mobile et l'autre à votre abonnement mobile.

Si vous avez souscrit l'Assurance Smartphone Forever vous recevrez, en plus, une facture distincte dédiée à l'assurance (émise par l'assureur).


Votre date de fin d'engagement de votre forfait et de votre location se trouve sur vos factures et dans votre Espace Client SFR en ligne.

important
A savoir
A savoir

N’étant pas propriétaire du mobile, vous vous engagez à le restituer en bon état à la fin du contrat. Si lors de la restitution ces engagements ne sont pas respectés, vous devrez alors vous acquitter de pénalités. Il existe trois types de pénalités :

  • niveau 1 : pénalité pour état abîmé,
  • niveau 2 : pénalité pour casse,
  • niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non-restitution.

Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l'état du mobile à la restitution, qui sera déterminé par le vendeur à l'issue d'un questionnaire et payé sur facture.

Comment en bénéficier ?

Je souscris

Lorsque vous souhaitez changer de mobile (en vous rendant en Boutique SFR, sur votre Espace Client SFR en ligne Internet ou via le Service Client SFR), vous pouvez ainsi soit en acheter un nouveau ou soit en louer un avec le programme Smartphone Forever. 

Tous les loyers seront dus jusqu'à la fin des 24 mois. Mais si vous décidez de changer de mobile au bout de 12 mois, vous serez exonéré du solde des loyers restants. Les loyers du nouveau mobile loué seront adaptés en conséquence (à la hausse ou à la baisse). 

Rendez-vous dans une Boutique SFR pour restituer l'ancien mobile et établir un nouveau contrat de location.


Le programme Smartphone Forever prend fin lorsque vous restituez votre mobile. À la fin des 24 mois de location, vous pouvez décider de mettre fin à votre contrat de location. Vous devez simplement restituer le mobile en boutique SFR. Sur place, un conseiller fera une estimation de l'état du mobile, vous annoncera les éventuelles pénalités liées à l'état du mobile rendu et procédera à la résiliation du contrat de location. Si, à la fin des 24 mois, vous ne vous manifestez pas, le contrat se poursuit automatiquement chaque mois. Chaque mois commencé est dû intégralement.


Dans le cadre d’une souscription à distance, le titulaire de la location dispose de 14 jours à compter de la réception du mobile pour exercer son droit de rétractation.


Je renouvelle ma souscription

Lors de la souscription d'un nouveau contrat de location, il y a :

  • un réengagement systématique de 12 mois sur votre forfait,
  • un engagement de 24 mois sur la location.
important
A savoir
A savoir

La souscription de l’Assurance du programme est possible dans les 60 jours suivants le début de la location, en Boutique SFR uniquement (avec présentation du mobile). La renonciation de l'assurance est possible dans les 14 jours suivant sa souscription. La résiliation du contrat de location entraîne la résiliation de l'assurance.

Je change de mobile

Pour aller plus loin

Puis-je changer de forfait ?

Vous pouvez décider de changer pour un forfait Power 10 Go, Power 50 Go, Power Illimité et Premium Illimité sans incidence sur votre offre de location. Vous pouvez également décider de changer pour un forfait d'une gamme inférieure (Starter). Dans ce cas, une augmentation de 5 euros par mois s'appliquera sur vos loyers.


Que se passe-t-il si mon mobile est abîmé ou cassé, ou même perdu ou volé ?

  • Mon mobile est cassé ou abîmé
    • Il est assuré et le sinistre est garanti par l'Assurance Smartphone Forever : vous devez tout d’abord contacter votre assurance dans les 5 jours et suivre ses instructions.
    • Il n'est pas assuré ou le sinistre n'est pas garanti par l'Assurance Smartphone Forever : vous devez vous rendre en boutique SFR pour effectuer un SAV et devrez payer le devis associé. Avec la location, vous vous engagez à effectuer toutes les réparations en boutique SFR.
  • Mon mobile est perdu ou volé
    • Il a été volé et il est assuré : déclarez le vol au commissariat dans les 48h puis, vous devrez vous rapprocher de votre assurance dans les 48h également et suivre ses instructions. En cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).
    • Il est perdu ou volé mais il n'est pas assuré : vous devez contacter SFR pour signaler la disparition du mobile. Le contrat sera résilié de façon anticipée, et vous devrez payer 100 % des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois, en plus de la pénalité de non-restitution.

Conseils & Astuces

Puis-je résilier mon forfait ?

Si vous résiliez votre forfait avant la fin de votre contrat de location :

  • si vous détenez votre location depuis au moins 6 mois : vous pouvez soit poursuivre votre location avec une pénalité sur vos loyers, soit résilier également votre contrat de location,
  • si vous décidez de résilier votre forfait avant 6 mois d'ancienneté sur votre location : vous devrez également résilier votre contrat de location en payant 100 % des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois et en restituant le mobile en boutique SFR.

 

Puis-je résilier ma location ?

Si vous résiliez votre location :

  • avant la fin des 24 mois, vous devrez payer 100 % des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois sur votre prochaine facture. Vous devrez également restituer votre mobile en boutique SFR,
  • après la fin des 24 mois, vous n'aurez pas à solder vos loyers. Vous devrez uniquement restituer votre mobile en boutique SFR.

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