Que faire si je n’ai pas de connexion Internet avec mon modem Très Haut Débit WiFi AC ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 5

Vous avez besoin de votre modem Très Haut Débit WiFi AC.


visuel_modem_thd_wifi_ac_sfr

Les étapes

01

Je redémarre mon modem

02

Je vérifie le bouton WiFi/STBY

Vérifiez l'état du bouton « Wi-Fi/STBY » :

  • si le bouton est allumé, votre modem est en veille,
  • appuyez sur le bouton « Wi-Fi/STBY » pour sortir de veille et accéder à Internet.

Je vérifie le bouton WiFi/STBY
important
A savoir
A savoir

  • Pour activer ou désactiver le WiFi, appuyez sur le bouton 3 secondes.
  • Pour une mise en veille du modem (STBY), appuyez pendant 10 secondes. Le bouton est allumé lorsque le modem est en mode STBY.

03

Je vérifie le voyant de synchronisation S

Si la LED « Synchronisation » S clignote, cela indique que votre modem n’a pas pu se connecter au réseau.

 

  • Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur (de type filtre). Si c’est le cas, retirez le filtre.

Je vérifie le voyant de synchronisation S

  • Vérifiez que votre câble coaxial est branché entre la prise murale et l'entrée « Câble » du modem.



04

Je vérifie la connexion entre le modem et l’ordinateur

05

Je tente de restaurer les paramètres usine

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre modem avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre modem. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :