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Que faire si je n’ai pas de connexion Internet avec mon modem Très Haut Débit WiFi AC ?

01Avant de vous lancer

10 minutes 5 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre modem Très Haut Débit WiFi AC
Modem THD WiFi AC

02Vidéo : dépanner son modem THD WiFi AC

03 Les étapes à suivre

  1. Je redémarre mon modem

    Avant toute manipulation :
    • débranchez votre modem de la prise secteur,
    • patientez durant 30 secondes,
    • rebranchez le modem.

  2. Je vérifie le bouton WiFi

    Vérifiez l'état du bouton Wi-Fi :
    • si le bouton est éteint, votre wifi est inactif,
    • appuyez sur le bouton Wi-Fi pour activer le service et accéder à Internet.

    Je vérifie le bouton WiFi/STBY

    A savoir

    • Pour activer ou désactiver le WiFi, appuyez sur le bouton 3 secondes.



  3. Je vérifie le voyant de synchronisation S

    Si la LED Synchronisation S clignote, cela indique que votre modem n’a pas pu se connecter au réseau.

    • Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur (de type filtre) semblable à l'un de ceux représentés sur les visuels ci-dessous. Si c’est le cas, retirez-le.

    Je vérifie le voyant de synchronisation S

    • Vérifiez que votre câble coaxial est branché entre la prise murale et l'entrée Câble du modem.

    Accessoires du modem : câble coaxial, adaptateurs F.IEC et Prise câble


  4. Je vérifie la connexion entre le modem et l’ordinateur

    Le câble Ethernet (RJ45) doit être connecté entre le port Giga Ethernet de votre modem et le port Ethernet de votre ordinateur.
    Les voyants du port Ethernet doivent s’allumer, quel que soit le port choisi entre: (LAN 1,2,3,4).

    Je vérifie la connexion entre le modem et l

  5. Je tente de restaurer les paramètres d'usine

    Si vous n’avez toujours pas trouvé d’où vient le problème de connexion. Rétablissez l’ensemble des paramètres Internet par défaut en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton « Reset » placé à l'arrière du modem.

04 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre modem avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre modem. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l

* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici