Que faire si je n’ai pas de connexion Internet avec mon modem Très Haut Débit WiFi AC ?
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01Avant de vous lancer 02Vidéo : dépanner son modem THD WiFi AC 03Les étapes à suivre 04Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
10 minutes
5 étapes
Vous avez besoin de :
- votre modem Très Haut Débit WiFi AC
02Vidéo : dépanner son modem THD WiFi AC
03 Les étapes à suivre
- Je redémarre mon modem
Avant toute manipulation :
• débranchez votre modem de la prise secteur,
• patientez durant 30 secondes,
• rebranchez le modem.
- Je vérifie le bouton WiFi
Vérifiez l'état du bouton Wi-Fi :
• si le bouton est éteint, votre wifi est inactif,
• appuyez sur le bouton Wi-Fi pour activer le service et accéder à Internet.
- Je vérifie le voyant de synchronisation S
Si la LED Synchronisation S clignote, cela indique que votre modem n’a pas pu se connecter au réseau.
• Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur (de type filtre) semblable à l'un de ceux représentés sur les visuels ci-dessous. Si c’est le cas, retirez-le.
• Vérifiez que votre câble coaxial est branché entre la prise murale et l'entrée Câble du modem.
- Je vérifie la connexion entre le modem et l’ordinateur
Le câble Ethernet (RJ45) doit être connecté entre le port Giga Ethernet de votre modem et le port Ethernet de votre ordinateur.
Les voyants du port Ethernet doivent s’allumer, quel que soit le port choisi entre: (LAN 1,2,3,4).
- Je tente de restaurer les paramètres d'usine
Si vous n’avez toujours pas trouvé d’où vient le problème de connexion. Rétablissez l’ensemble des paramètres Internet par défaut en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton « Reset » placé à l'arrière du modem.
04 Conseils & Astuces
Vérifiez et dépannez votre modem avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*
Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre modem. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici
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* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
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