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Comment vérifier mon ADSL grâce au bouchon de test SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 3

Vous avez besoin de :

  • votre box SFR (box Plus, box NB4 ou box NB6),
  • votre bouchon de test SFR.
important
A savoir
A savoir

Le « bouchon de test » est un outil de diagnostic, qui permet de tester le bon fonctionnement des composants ADSL liés à la synchronisation de votre box SFR. Le bouchon de test est fourni avec votre box : il est attaché à votre câble ADSL. Si ce n'est pas le cas, contactez le Service Client SFR.


Les étapes

J’ai une box Plus de SFR

01

Je redémarre ma box Plus de SFR

  • Éteignez votre box en mettant le bouton « Power » en position « OFF ».
  • Patientez quelques secondes.
  • Rallumez votre box en mettant le bouton « Power » en position « ON ».
02

Je lance le test

  • Connectez votre bouchon de test au port DSL de votre box.
  • Connectez-vous à l'interface de votre box via l'adresse http://192.168.1.1.
  • Dans l'onglet « Maintenance », rendez-vous sur la page « Diagnostic ».
  • Dans la rubrique « Diagnostic modem xDSL », cliquez sur le bouton « Tester ».

Patientez quelques dizaines de secondes pendant le diagnostic du modem.



03

J’obtiens les résultats

Le résultat apparaît.

 

  • « Modem ADSL OK » : cela signifie que vos éventuels problèmes de synchronisation ne sont pas dus à votre box.

 « Problème sur le modem ADSL » : votre box est probablement à l'origine de vos problèmes de synchronisation et de connexion.

Vous devez contacter le Service Client SFR, afin d'effectuer des tests complémentaires.

Grâce au bouchon de test, je peux savoir si un problème de synchronisation est dû à ma box ou pas !

J’ai une box NB4 SFR

01

Je redémarre ma box NB4

  • Débranchez le câble ADSL connecté au port DSL de votre box.
  • Débranchez l'alimentation de votre box et de la prise murale.
  • Patientez quelques instants puis remettez votre box sous tension.
  • Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion ne soit de nouveau opérationnelle.


02

Je lance le test

  • Connectez votre bouchon de test au port DSL de votre box.
  • Connectez-vous à l'interface de votre box via l'adresse http://192.168.1.1.
  • Dans l'onglet « Maintenance », rendez-vous sur la page « Diagnostic ».
  • Dans la rubrique « Diagnostic modem xDSL », cliquez sur le bouton « Tester ».

Patientez quelques dizaines secondes pendant le diagnostic du modem.



03

J’obtiens les résultats

Le résultat apparaît.

  • « Modem ADSL OK » : cela signifie que vos éventuels problèmes de synchronisation ne sont pas dus à votre box.
  • « Problème sur le modem ADSL » : votre box est probablement à l'origine de vos problèmes de synchronisation et de connexion.

Vous devez contacter le Service Client SFR, afin d'effectuer des tests complémentaires.

Grâce au bouchon de test, je peux savoir si un problème de synchronisation est dû à ma box ou pas !

J’ai une box NB6 SFR

01

Je redémarre ma box NB6

  • Éteignez votre box en appuyant sur le bouton « Power » situé sur la face arrière de votre box.
  • Patientez quelques secondes.
  • Rallumez votre box en appuyant à nouveau sur le bouton « Power ».


 
02

Je lance le test

  • Connectez votre bouchon de test au port DSL de votre box.
  • Connectez-vous à l'interface de votre box via l'adresse http://192.168.1.1.
  • Dans l'onglet « Maintenance », ouvrez la page « Diagnostic ».
  • Dans la rubrique « Diagnostic modem xDSL », cliquez sur le bouton « Tester ».

Patientez quelques dizaines secondes pendant le diagnostic du modem.



03

J’obtiens les résultats

Le résultat apparaît.

 

  • « Modem ADSL OK » : cela signifie que vos éventuels problèmes de synchronisation ne sont pas dus à votre box.

« Problème sur le modem ADSL » : votre box est probablement à l'origine de vos problèmes de synchronisation et de connexion.

Vous devez contacter le Service Client SFR, afin d'effectuer des tests complémentaires.

Grâce au bouchon de test, je peux savoir si un problème de synchronisation est dû à ma box ou pas !

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