Comment activer une eSIM SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02J'active une eSIM sur mon iPhone
03J'active une eSIM sur mon smartphone Samsung
04J'active une eSIM sur mon smartphone Huawei
05J'active une eSIM sur mon smartphone Motorola
06J'active une eSIM sur mon smartphone Google
07Pour aller plus loin
01Avant de vous lancer
3 minutes
jusqu'à 9 étapes
Vous avez besoin :
- d'un smartphone compatible avec la technologie eSIM et connecté à Internet
- du QR code d'activation indiqué dans l'e-mail de confirmation de votre commande votre nouvelle carte SIM, à imprimer ou à afficher sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette
- de vos identifiants SFR
02 J'active une eSIM sur mon iPhone
- Dans le menu Réglages, sélectionnez « Données cellulaires ».
- Appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire ».
- Scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre iPhone ou iPad (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
- Appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire ».
03 J'active une eSIM sur mon smartphone Samsung
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez « Connexions ».
- Appuyez sur « Gestionnaire de carte SIM ».
- Sélectionnez « Ajout d'un forfait mobile ».
- Patientez quelques instants ou appuyez sur « Ajout via un code QR ».
- Scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
- Enregistrez le profil eSIM.
- Acceptez d'activer le forfait mobile.
- Votre profil eSIM est activé et apparaît dans votre gestionnaire.
Votre profil eSIM est désormais téléchargé dans votre smartphone et visible dans votre gestionnaire. Il devient actif une heure après le téléchargement du QR code lors d'un changement de SIM vers eSIM. Après réception du SMS de confirmant l'activation de votre profil eSIM, redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.
04 J'active une eSIM sur mon smartphone Huawei
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez « Réseau de données mobiles ».
- Choisissez « Gestion des cartes SIM ».
- Appuyez sur le lien Ajouter eSIM
- Sélectionnez « eSIM »
Et ajoutez une eSIM en appuyant sur le Plus en bas de l’écran (encadré en rouge).
- Scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
- Votre carte eSIM est prête à être téléchargée.
- De retour sur la page précédente, sélectionnez votre nouvelle carte eSIM.
- Activez l'eSIM en déplaçant le curseur.
05 J'active une eSIM sur mon smartphone Motorola
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez « Réseau et Internet ».
- Choisissez « Réseau mobile ».
- Appuyez sur « Opérateur ».
- Appuyez sur « Ajouter un opérateur ».
- Appuyez sur « Suivant ».
- Après vérification des informations sur le réseau, scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
- Après vérification du service, appuyez sur « Démarrer ».
- Votre profil eSIM est activé et apparaît dans votre gestionnaire.
Votre profil eSIM est désormais téléchargé dans votre smartphone et visible dans votre gestionnaire. Il devient actif une heure après le téléchargement du QR code lors d'un changement de SIM vers eSIM. Après réception du SMS de confirmant l'activation de votre profil eSIM, redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.
06 J'active une eSIM sur mon smartphone Google
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone et appuyez sur « Réseau et Internet ».
- Appuyez sur le « + » à droite de « Réseau mobile ».
- Appuyez sur « Télécharger une carte SIM à la place ? ».
- Choisissez d'utiliser 1 ou 2 SIM.
- Appuyez sur le bouton Suivant.
- Donnez l'autorisation de téléchargement de votre profil SIM en appuyant sur « OK » Pour télécharger votre profil SIM, il est nécessaire que votre téléphone soit connecté au WiFi.
- Après vérification des informations sur le réseau, scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
07 Pour aller plus loin
Je ne parviens pas à scanner mon QR code, que faire ?
En cas de difficultés pour scanner le QR code, vous pouvez le saisir manuellement depuis le menu de votre appareil avec les données de votre QR code (adresses SM-DP + code d'activation).
Votre QR code peut être ré-utilisé lorsque vous changez d'appareil compatible eSIM (voir ci-dessous, pour le transfert de votre eSIM) . En cas de problème pour scanner ou réutiliser votre QR code, contactez le Service Client SFR pour toute question.
Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez pas accès à l'Internet mobile ou autres, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Pour transférer ou installer votre eSIM :
En cas de difficultés pour scanner le QR code, vous pouvez le saisir manuellement depuis le menu de votre appareil avec les données de votre QR code (adresses SM-DP + code d'activation).
Votre QR code peut être ré-utilisé lorsque vous changez d'appareil compatible eSIM (voir ci-dessous, pour le transfert de votre eSIM) . En cas de problème pour scanner ou réutiliser votre QR code, contactez le Service Client SFR pour toute question.
Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez pas accès à l'Internet mobile ou autres, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Pour transférer ou installer votre eSIM :
- supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
- puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment personnaliser mon code PIN ?
Comment transférer une eSIM SFR ?
Quels sont mes identifiants SFR ?