Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Se connecter en WiFi avec l'iPhone

Se connecter en WiFi avec l'iPhone

Activer le WiFi et se connecter à un réseauSe connecter à un réseau WiFi privéUtiliser l'application SFR WiFi pour se connecter aux Hotspots SFR WiFiSe reconnecter sur le réseau WiFi privé de votre boxSe connecter avec Auto Connect WiFi

Activer le WiFi et se connecter à un réseau

Pour pouvoir se connecter sur un réseau WiFi (privé ou public), vous devez au préalable activer le WiFi. Pour ce faire :

1. Sélectionnez "Réglages" depuis l'écran d'accueil ;
2. Appuyez sur la ligne "Wi-Fi" ;
3. Déplacez le curseur pour mettre en route le Wi-Fi ;
4. Sélectionnez ensuite le réseau sur lequel vous souhaitez vous connecter. Une fois connecté, le réseau est coché.

Se connecter à un réseau WiFi privé

Lorsque vous souhaitez vous connecter sur un réseau WiFi privé (par exemple, sur le réseau WiFi diffusé par votre box), assurez-vous de bien sélectionner la ligne portant le nom du réseau WiFi de votre box (aussi appelé SSID)* à laquelle vous souhaitez vous connecter.
* Le nom du réseau WiFi de votre box (votre SSID) se trouve au dos de votre box, sous la ligne "Nom du réseau WIFI".

Important : lors de la première connexion à ce réseau WiFi privé, vous devrez renseigner la clé de sécurité WiFi (WEP/WPA) qui se trouve également au dos de votre box, sous la ligne "Clé de sécurité WIFI".
Une fois configurée, la connexion au réseau WiFi privé se fera automatiquement et vous n'aurez plus à rentrer cette clé à nouveau.

Utiliser l'application SFR WiFi pour se connecter aux Hotspots SFR WiFi

1. Lancez l'application "SFR WiFi" (préalablement téléchargée depuis l'App Store ou iTunes) ;
2. L'application vous connecte alors automatiquement sur le réseau SFR WiFi.


NB : si vous êtes client box de SFR, authentifiez-vous avec vos identifiants Espace Client (adresse @sfr.fr ou @neuf.fr).
A votre prochaine connexion, l'authentification sera automatique. La saisie de vos identifiants Espace Client ne vous sera pas demandée.

Se reconnecter sur le réseau WiFi privé de votre box

Les iPhones sous iOS4 (ou version supérieure) se reconnectent automatiquement en WiFi sur le dernier profil WiFi utilisé.

Par exemple : chez vous, vous vous connectez avec votre iPhone sur le réseau WiFi privé de votre box. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous vous connectez sur un hotspot WiFi public. Lorsque vous rentrez chez vous, votre iPhone va systématiquement se connecter au hotspot WiFi public accessible et non au réseau WiFi privé de votre box préalablement configuré.
Pour vous connecter de nouveau sur le réseau WiFi privé de votre box, activez le WiFi de votre iPhone et, dans la liste des réseaux disponibles, sélectionnez celui de votre box.

Se connecter avec Auto Connect WiFi