Comment activer et utiliser SFR Répondeur+ sur mon mobile Android ?
Avec SFR Répondeur+, vous pouvez consulter et gérer vos messages et annonces d’accueil. Vous pouvez aussi ajouter et gérer jusqu’à 2 lignes mobiles et 1 ligne fixe en même temps sur l’application.
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Activer mon répondeur de 2 manières 03Ecouter un message et le gérer 04Marquer un message comme important ou lu 05Je souhaite créer une annonce spécifique pour un contact 06Pour aller plus loin01Avant de vous lancer
10 minutes
jusqu'à 8 étapes
Vous avez besoin de :
- votre smartphone Android
- l’application SFR Répondeur+ téléchargée sur le Play Store et installée sur votre smartphone
02Activer mon répondeur de 2 manières
03 Ecouter un message et le gérer
-
Je veux écouter un message vocal
Avec SFR Répondeur + sur Android, vous pouvez gérer vos messages vocaux via l'onglet « MESSAGES » de l'application.
Pour écouter un message vocal :
• allez dans « Messages »,
• sélectionnez le message que vous souhaitez écouter.
-
Une fois le message sélectionné, il est diffusé
La lecture du message démarre automatiquement.
-
Je veux répondre à mon correspondant
Sélectionnez le message concerné.
-
Je choisis de le rappeler ou de lui envoyer un SMS
Appuyez sur « Rappeler » pour passer un appel, ou « Envoyer un SMS » pour répondre via un SMS.
-
Je veux ajouter un correspondant à mes contacts
• Sélectionnez le message de votre correspondant.
• Appuyez sur « Ajouter le contact ».
-
Je veux supprimer un message vocal
• Sélectionnez le message que vous souhaitez supprimer.
• Appuyez sur « Supprimer le message ».
-
Je peux aussi supprimer un message vocal depuis ma boîte de réception
Vous pouvez également supprimer vos messages depuis votre boîte de réception.
Restez appuyé sur le message jusqu'à l'affichage d'une liste de choix, dont « Supprimer ».
-
Je choisis « Supprimer »
04 Marquer un message comme important ou lu
-
Je veux marquer un message comme important
Dans la rubrique « Messages lus », appuyez sur le point d’exclamation gris.
-
Je peux aussi marquer comme important un message en cours d’écoute
Pendant l’écoute, appuyez directement sur « Marquer comme important ».
-
Je reconnais mes messages importants
Dans les 2 cas, le message est accompagné d’un point d’exclamation, pour signaler qu’il est important.
-
Je veux mettre un message important dans les messages lus
Pour marquer un message important comme message lu : dans la rubrique « Messages importants », appuyez sur le point d'exclamation rouge à côté du message concerné.
-
Je peux aussi marquer comme lu un message important en ouvrant le message
Sélectionnez le message.
-
Je déplace ensuite le message dans les messages lus
Puis appuyer sur « Déplacer dans messages lus ».
05 Créer une annonce spécifique pour un contact
-
Je sélectionne le contact concerné
Pour attribuer une annonce à un contact : sélectionnez un message du contact pour lequel vous souhaitez créer une annonce.
-
Je choisis « Créer une annonce »
Sélectionnez « Créer une annonce » dans les choix proposés.
-
Je sélectionne les contacts associés à cette annonce
Choisissez si cette annonce est destinée à un ou plusieurs contacts spécifiques, ou à une période donnée.
-
Je choisis d’utiliser une annonce existante ou d’en enregistrer une nouvelle
Sélectionnez « Choisir une annonce SFR » pour choisir une annonce déjà enregistrée ou sélectionnez « Enregistrer moi-même l’annonce », puis appuyez sur le bouton « REC » (Marche/Arrêt) pour enregistrer une annonce.
-
J’enregistre mon annonce
Enregistrez votre annonce puis appuyez sur « Continuer ».
-
Je donne un nom à mon annonce
Nommez votre annonce pour la reconnaître plus facilement lorsque vous voudrez la réutiliser, puis appuyez sur « Valider ».
06 Pour aller plus loin
Combien de temps mes messages sont-ils conservés sur SFR Répondeur + ?
Vos nouveaux messages sont conservés 15 jours.
Vos messages archivés sont conservés 7 jours.
Votre répondeur peut contenir 15 messages de 3 minutes chacun.
Vos nouveaux messages sont conservés 15 jours.
Vos messages archivés sont conservés 7 jours.
Votre répondeur peut contenir 15 messages de 3 minutes chacun.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur le renvoi d’appels avec SFR Répondeur+
Comment activer et gérer le renvoi d’appels sur ma ligne fixe et/ou mobile avec SFR Répondeur+ ?