Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment activer et utiliser SFR Répondeur+ sur mon Android ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 5

Vous avez besoin de :

  • votre smartphone Android, 
  • l’application SFR Répondeur + téléchargée et installée sur votre smartphone.

Les étapes

J’active mon répondeur de 2 manières

01 . Solution 1 : j’identifie ma ligne

Pour activer votre répondeur, vous devez identifier votre ligne fixe ou mobile. 

  • Lancez l'application SFR Répondeur+. Celle-ci vous propose d'identifier votre ligne.
  • Appuyez sur « Oui ».

02 . Solution 1 : je saisis mes identifiants

Indiquez vos identifiants, puis validez votre saisie en appuyant sur « S'identifier ».

01 . Solution 2 : j’identifie ma ligne ultérieurement

Vous pouvez également décider d'identifier votre ligne ultérieurement. 

Appuyez sur les 3 points en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez « Options ».

02 . Solution 2 : je choisis d’identifier ma ligne fixe

Puis « Identification de la ligne fixe ».

Votre ligne est identifiée : vous pouvez gérer vos messages vocaux.

Je sais identifier ma ligne fixe ou mobile, au premier lancement de l’appli ou plus tard !

J’écoute un message et je le gère

01

Je veux écouter un message vocal

Avec SFR Répondeur + sur Android, vous pouvez gérer vos messages vocaux via l'onglet « MESSAGES » de l'application. 


Pour écouter un message vocal :

  • allez dans « Messages »,
  • sélectionnez le message que vous souhaitez écouter. 

Je veux écouter un message vocal
02

Une fois le message sélectionné, il est diffusé

La lecture du message démarre automatiquement.

Une fois le message sélectionné, il est diffusé
03

Je veux répondre à mon correspondant

Sélectionnez le message concerné.

Je veux répondre à mon correspondant
04

Je choisis de le rappeler ou de lui envoyer un SMS

Appuyez sur « Rappeler » pour passer un appel, ou « Envoyer un SMS » pour répondre via un SMS.

Je choisis de le rappeler ou de lui envoyer un SMS
05

Je veux ajouter un correspondant à mes contacts

  • Sélectionnez le message de votre correspondant. 
  • Appuyez sur « Ajouter le contact ».

Je veux ajouter un correspondant à mes contacts
06

Je veux supprimer un message vocal

  • Sélectionnez le message que vous souhaitez supprimer. 
  • Appuyez sur « Supprimer le message ».

Je veux supprimer un message vocal
07

Je peux aussi supprimer un message vocal depuis ma boîte de réception

Vous pouvez également supprimer vos messages depuis votre boîte de réception.

Restez appuyé sur le message jusqu'à l'affichage d'une liste de choix, dont « Supprimer ».

Je peux aussi supprimer un message vocal depuis ma boîte de réception
08

Je choisis « Supprimer »

Je choisis « Supprimer »

Écouter un message, y répondre, enregistrer un contact : je connais les principales fonctions de ma messagerie !

Je marque un message comme important ou lu

01

Je veux marquer un message comme important

Dans la rubrique « Messages lus », appuyez sur le point d’exclamation gris.

Je veux marquer un message comme important
02

Je peux aussi marquer comme important un message en cours d’écoute

Pendant l’écoute, appuyez directement sur « Marquer comme important ».

Je peux aussi marquer comme important un message en cours d’écoute
03

Je reconnais mes messages importants

Dans les 2 cas, le message est accompagné d’un point d’exclamation, pour signaler qu’il est important.

Je reconnais mes messages importants
04

Je veux mettre un message important dans les messages lus

Pour marquer un message important comme message lu : dans la rubrique « Messages importants », appuyez sur le point d'exclamation rouge à côté du message concerné.

Je veux mettre un message important dans les messages lus
05

Je peux aussi marquer comme lu un message important en ouvrant le message

Sélectionnez le message.

Je peux aussi marquer comme lu un message important en ouvrant le message
06

Je déplace ensuite le message dans les messages lus

Puis appuyer sur « Déplacer dans messages lus ».

Je déplace ensuite le message dans les messages lus

Je maîtrise de mieux en mieux mon répondeur !

Je crée une annonce spécifique pour un contact

01

Je sélectionne le contact concerné

Pour attribuer une annonce à un contact : sélectionnez un message du contact pour lequel vous souhaitez créer une annonce. 

Je sélectionne le contact concerné
02

Je choisis « Créer une annonce »

Sélectionnez « Créer une annonce » dans les choix proposés.

Je choisis « Créer une annonce »
03

Je sélectionne les contacts associés à cette annonce

Choisissez si cette annonce est destinée à un ou plusieurs contacts spécifiques, ou à une période donnée.

Je sélectionne les contacts associés à cette annonce
04

Je choisis d’utiliser une annonce existante ou d’en enregistrer une nouvelle

Sélectionnez « Choisir une annonce SFR » pour choisir une annonce déjà enregistrée ou sélectionnez « Enregistrer moi-même l’annonce », puis appuyez sur le bouton « REC » (Marche/Arrêt) pour enregistrer une annonce.

Je choisis d’utiliser une annonce existante ou d’en enregistrer une nouvelle
05

J’enregistre mon annonce

Enregistrez votre annonce puis appuyez sur « Continuer »

J’enregistre mon annonce
06

Je donne un nom à mon annonce

Nommez votre annonce pour la reconnaître plus facilement lorsque vous voudrez la réutiliser, puis appuyez sur « Valider ».

Je donne un nom à mon annonce

Je sais maintenant faire des annonces spécifiques, pour des correspondants ou des circonstances particulières !

Pour aller plus loin

Combien de temps mes messages sont-ils conservés sur SFR Répondeur + ?

Vos nouveaux messages sont conservés 15 jours.  

Vos messages archivés sont conservés 7 jours.  

Votre répondeur peut contenir 15 messages de 3 minutes chacun.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche