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Désimlocker votre mobile SFR

Un téléphone mobile acheté chez SFR ne peut fonctionner qu'avec une carte SIM SFR.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser votre mobile, acheté chez SFR, sur le réseau d'un autre opérateur (en France ou à l'étranger), vous devez le "désimlocker".


Important


1. Seuls les téléphones achetés chez SFR peuvent être désimlockés par SFR.
Si votre mobile n'a pas été acquis chez SFR, contactez l'opérateur auprès duquel le mobile a été acheté car lui seul peut procéder au désimlockage.

2. Vérifiez que votre mobile est simlocké SFR
Pour cela, insérez la carte SIM d'un autre opérateur que SFR dans votre téléphone et saisissez le code PIN.
- Si votre mobile capte le réseau, il est déjà débloqué. Vous n'avez pas besoin de demander le désimlockage.
- Si votre mobile ne capte pas le réseau, il est bloqué, vous pouvez continuer la démarche.

3. Récupérez le numéro IMEI du mobile à désimlocker
Le numéro IMEI est obligatoire pour pouvoir désimlocker un mobile. C'est la "carte d’identité" du téléphone qui permettra d’obtenir son code de désimlockage.
Pour obtenir le numéro IMEI, trois possibilités s'offrent à vous :
- le récupérer en composant *#06# sur le mobile ;
- le retrouver inscrit sous la batterie du mobile ;
- le retrouver inscrit sur l’étiquette d’emballage du mobile.
 


Conformément à la réglementation en vigueur, SFR vous propose de désimlocker votre mobile, acheté chez SFR :

Gratuitement pour les cas suivants :
- Achat de mobile seul (sans offre associée) ;
- Achat de mobile ou renouvellement de mobile avec une offre SFR La Carte ;
- Achat de mobile ou renouvellement de mobile sans engagement ;
- Achat de mobile, avec un abonnement, et vous êtes engagé depuis plus de 3 mois ;
- Achat de mobile, avec une offre au Prix €co, avec ou sans engagement.

Payant dans le cas où le mobile a été acheté depuis moins de 3 mois et avec un (ré)engagement.
Le désimlockage vous sera alors facturé 80€ TTC sur votre prochaine facture.


Pour demander le désimlockage de votre mobile, veuillez suivre la procédure en fonction de votre situation :

Vous êtes client mobile SFR

Vous pouvez demander le désimlockage de votre mobile :
depuis votre Espace Client en ligne ;
Ou
depuis le portail m.sfr.fr sur votre mobile via l'Espace Client / Urgence et dépannage.

Pour effectuer votre demande de désimlockage vous devez vérifier les éléments ci-dessous :
1. votre mobile a été acheté auprès de SFR,
2. votre mobile est toujours simlocké SFR,
3. vous avez à disposition le numéro IMEI du mobile à désimlocker.

Après validation de ces 3 points, vous arriverez sur une page vous proposant :
- la liste des mobiles que vous avez achetés chez SFR,
- le mobile que vous utilisez actuellement sur le réseau SFR,
- un emplacement pour saisir manuellement l’IMEI du mobile que vous souhaitez désimlocker si celui-ci n’apparait pas dans la liste proposée.

Cliquez ensuite sur le mobile que vous souhaitez désimlocker ou saisissez l’IMEI du mobile s’il n’apparait pas dans la liste pour effectuer votre demande.
 

Important

Le nombre de désimlockages est limité pour les mobiles dont l'IMEI a été saisi à la main.


Une fois votre demande effectuée :
si vous possédez un iPhone : vous allez recevoir un email de confirmation du désimlockage qui vous indiquera également comment finaliser le désimlockage, en reliant votre iPhone à votre ordinateur et en utilisant iTunes.
pour les autres mobiles : le code de désimlockage sera affiché à l’écran. Vous recevrez également un email et un SMS avec le code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour désimlocker votre mobile.

Pour obtenir la procédure afin de finaliser votre désimlockage, rendez-vous au paragraphe "Procéder au désimlockage".

Vous êtes détenteur d'un mobile simlocké SFR acheté en espace SFR et vous n'avez pas de ligne SFR

Pour demander le désimlockage de votre mobile, rendez-vous dans un espace SFR munit de la facture d’achat du mobile.

Une fois votre demande effectuée :
si vous possédez un iPhone : vous allez recevoir un email de confirmation qui vous indiquera comment finaliser le désimlockage, en reliant votre iPhone à votre ordinateur et en utilisant iTunes.
pour les autres mobiles : vous recevrez un email et un SMS avec le code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour désimlocker votre mobile.

Vous êtes détenteur d'un mobile simlocké SFR acheté à un particulier et vous n'avez pas de ligne SFR

Si vous avez acheté un mobile simlocké SFR à un particulier, contactez le propriétaire d’origine du mobile afin qu’il effectue la demande de désimlockage.

Vous êtes un ancien client SFR

A la suite de votre résiliation, si vous avez reçu une notification par SMS et email vous indiquant un nouvel identifiant et mot de passe, vous pourrez vous connecter à l’Espace Client résilié.
La connexion se fait depuis la même page que l’Espace Client.

Une fois connecté, vous accéderez au parcours de désimlockage depuis la page d’accueil. La procédure est ensuite la même que pour les clients Mobile.


Une fois le code de désimlockage en votre possession, il ne vous reste plus qu'à le saisir sur le mobile à désimlocker (hors iPhone).

Si vous possédez un iPhone :
Voici la marche à suivre pour finaliser le désimlockage depuis iTunes

Pour les autres mobiles :
Pour connaître la manipulation à effectuer consultez l’email et le SMS envoyés suite à votre demande de désimlockage ou :
- rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/
- sélectionnez la marque et le modèle du téléphone à désimlocker
- retrouvez ensuite la procédure de désimlockage à suivre dans la partie "Votre mobile en toute sécurité".

Comment vérifier que mon mobile est bien désimlocké ?

Pour vérifier que votre mobile est bien désimlocké, insérez la carte SIM d'un autre opérateur que SFR dans votre téléphone puis saisissez le code PIN.
Si votre mobile capte le réseau : il est déjà débloqué. Vous n'avez donc pas besoin de demander le désimlockage.
Si votre mobile ne capte pas le réseau : il est bloqué. Vous pouvez donc demander le désimlockage en suivant la marche à suivre décrite dans cette page.

On m'indique que SFR ne dispose pas de mon code de désimlockage ?

Il peut arriver que SFR ne dispose pas du code de désimlockage pour votre mobile. Dans ce cas, nous devons envoyer une demande au fabriquant de votre téléphone, et nous recevrons le code de désimlockage dans 4 semaines au maximum. Durant ce délai, vous n’avez rien à faire, nous vous recontacterons pour vous communiquer le code de désimlockage et finaliser cette opération avec vous.