Comment utiliser les fonctions avancées de SFR Cloud ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Utiliser Genius
03Utiliser Dossier Privé
04Utiliser BackTrack
01Avant de vous lancer
10 minutes
jusqu'à 6 étapes
Vous avez besoin :
- d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
- de vos identifiants pour accéder au site www.sfrcloud.sfr.fr ou à l'application SFR Cloud
02 Utiliser Genius
Uniquement depuis le Web, Genius vous permet d’améliorer vos photos avec des outils ou d’appliquer des filtres.
Les outils vous permettent notamment de :
Les filtres sont des moyens pour transformer vos photos en aquarelle, peinture à l’huile, dessin à animé ou autres.
Les outils vous permettent notamment de :
- mettre à l’échelle
- réparer
Les filtres sont des moyens pour transformer vos photos en aquarelle, peinture à l’huile, dessin à animé ou autres.

- Je lance Genius à partir d’une photo
Pour accéder à la fonctionnalité Genius depuis une photo, cliquez sur l'icône Genius,en haut à droite de la photo affichée. - Je lance Genius depuis le menu
Pour accéder à la fonctionnalité Genius, cliquez sur « Genius » depuis le menu de gauche. Puis sélectionnez un filtre ou un outil d’amélioration. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Ouvrir à droite de l’écran. - J’améliore une photo
Genius vous permet d’améliorer vos photos avec les outils suivants (liste non exhaustive) :- outil de mise à l’échelle
- outil de colorisation
- outil de réparation
- outil d'optimisation de visage
- J’applique un filtre sur une photo
Genius vous permet d’appliquer les filtres suivants (liste non exhaustive) :- Nuit étoilée
- Océan
- Crayon - croquis
- Aquarelle
- Peinture à l’huile
- Dessin animé
03 Utiliser Dossier Privé
A partir du site Web SFR Cloud et de son application mobile, SFR Cloud vous met à disposition la fonction Dossier Privé qui renforce la protection de vos fichiers et les maintient à l’abri des regards indiscrets.
- Organisez votre contenu selon vos envies, et prenez des photos directement dans votre Dossier Privé sans les stocker sur votre appareil.
- Utilisez votre appareil photo cloud pour numériser vos pièces d'identité, vos certificats et autres documents importants. Et grâce à l'application SFR Cloud, vous pourrez conserver vos copies à portée de main, quel que soit l'appareil utilisé, et ceci en toute sécurité.

- Je configure mon code PIN lors de ma première connexion
- Cliquez sur « configurer le code PIN ». Ce code PIN vous permettra d'accéder au Dossier Privé. Vous pourrez ensuite utiliser la biométrie de votre appareil, si vous le souhaitez.
- Choisissez votre code PIN en le saisissant 2 fois de suite.
- Cliquez sur l’une des cases pour afficher le chiffre saisi (à la place de *). A tout moment, vous pouvez effacer votre saisie en cliquant sur le lien efface.
- Appuyez sur « Fermer » quand vous avez fini de renseigner le même PIN code deux fois.
- Renseigner votre adresse e-mail pour pouvoir récupérer votre code PIN.
Vous allez recevoir un lien par e-mail.
Le lien reçu est valide pendant 5 minutes. Ouvrez-le pendant le temps imparti. Vous serez redirigé ensuite sur une nouvelle page pour finaliser la configuration de votre Dossier Privé en saisissant à nouveau votre code PIN.
La configuration est terminée ! - Cliquez sur « configurer le code PIN ». Ce code PIN vous permettra d'accéder au Dossier Privé. Vous pourrez ensuite utiliser la biométrie de votre appareil, si vous le souhaitez.
- J'accède à mon Dossier Privé
- Depuis le web, cliquez sur « Dossier Privé » dans le menu de gauche.
- Depuis l’application mobile, rendez-vous dans la section Fichiers, puis appuyez sur « Dossier Privé ».
- Je mets un fichier dans mon Dossier Privé
Depuis la section Dossier Privé, cliquez sur l'icône Plus, situé en haut à droite de l'écran, pour ajouter un fichier à votre Dossier Privé.
A partir des autres sections, cliquez sur l'icône Cadenas, situé en haut à droite, pour ajouter un fichier à votre Dossier Privé. - Je souhaite changer mon adresse e-mail
- Depuis la section Dossier Privé, cliquez sur l'icône Ecrou.
- Puis, cliquez sur « Modifier votre adresse e-mail »
- Saisissez votre code PIN, et renseignez votre nouvelle adresse e-mail.
- Je souhaite changer mon code PIN
- Depuis la section Dossier Privé, cliquez sur l'icône Ecrou.
- Puis, cliquez sur « Modifier votre code PIN»
- Saisissez votre code PIN.
- Puis, choisissez votre code PIN en le saisissant 2 fois de suite.
- Et cliquez sur l’une des cases pour afficher le chiffre saisi à la place de *.
- Appuyez sur « Envoyer » quand vous avez fini de renseigner le même PIN code deux fois.
- J'ai perdu mon code PIN
Sur l’écran de saisie devotre code PIN, vous pouvez cliquer sur le lien code PIN oublié pour le réinitialiser. L'adresse e-mail utilisée lors de la configuration du code PIN vous sera demandée.
04 Utiliser BackTrack
La fonctionnalité BackTrack est disponible seulement avec l’application SFR Cloud sur Mac et Windows. Elle vous permet de retrouver les versions antérieures de vos fichiers, enregistrées au cours des 30 derniers jours.
- Je lance la fonctionnalité BackTrack
- Lancez BackTrack avec le bouton BackTrack de la fenêtre principale de l’application SFR Cloud sur Mac et Windows.
- Puis, choisissez « Continuer » au niveau de l’écran de présentation de cette fonctionnalité.
- Lancez BackTrack avec le bouton BackTrack de la fenêtre principale de l’application SFR Cloud sur Mac et Windows.
- Je sélectionne le référentiel que je souhaite restaurer
Un référentiel est une source de synchronisation ou de sauvegarde. Un seul référentiel peut être traité à la fois.
Vous pouvez choisir entre un référentiel de type « sauvegarde » ou SFR Cloud drive (où sont vos synchronisations). - Je sélectionne la date à laquelle je souhaite restaurer
Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez restaurer (cela se compte en nombre de jours avant la date d’aujourd’hui), et BackTrack récupérera ainsi les fichiers dans la version de cette journée sélectionnée. - Je confirme la restauration
Sélectionnez « BackTrack » pour lancer le BackTrack sur le référentiel et la date.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur le service SFR Cloud
Comment récupérer mes données sur SFR Cloud ?