Pour aller plus loin
Que sont les « sources » sur SFR Cloud ?
Il existe deux types de « sources » que vous pouvez retrouver facilement sur la plateforme web de SFR Cloud, dans la section « Tous les fichiers ».
- « Les sources de Sauvegarde » : il s'agit de chaque ordinateur connecté à SFR Cloud qui vous permettra de sauvegarder des dossiers dans votre espace de stockage en ligne.
Lorsque vous vous connectez avec une session d’ordinateur, ce dernier est enregistré en tant que source (que vous pouvez supprimer depuis le web).
- « Les sources de Synchronisation » : il s'agit de chaque terminal mobile connecté à SFR Cloud depuis lequel vous synchronisez vos contenus. Lorsque vous vous connectez depuis votre mobile, ce dernier est enregistré comme source de synchronisation dans le répertoire « SFR Cloud drive » de votre Cloud.
SFR Cloud ne crée qu'un seul dossier de source par appareil.
Ces dossiers se comportent comme des dossiers créés manuellement ou importés sur votre Cloud : vous pouvez les partager, déplacer, renommer, mettre en favoris, télécharger ou supprimer.
Que sont les « collections » sur SFR Cloud ?
SFR Cloud vous propose d'organiser vos contenus en fonction de leur nature.
Les albums photos (appelés « collections de photos » dans l’ancienne version de SFR Cloud)
- Pour les consulter depuis le Web, rendez-vous dans la section « Photos » depuis le menu de navigation, cliquez sur « Albums photos ».
- Pour les consulter depuis votre mobile, rendez-vous dans la section « Photos » depuis le menu latéral, cliquez sur « Albums ».
Les listes de lecture (auparavant « collections de musiques »).
- Pour les consulter depuis le Web, rendez-vous dans la section « Musique » depuis le menu de navigation, cliquez sur « Listes de lecture ».
- Pour les consulter depuis votre mobile, rendez-vous dans la section « Musique » depuis le menu latéral, cliquez sur « Plus », puis choisissez « Listes de lecture ».
Comment fonctionne la corbeille de SFR Cloud ?
SFR Cloud vous permet de gérer vos fichiers et dossiers supprimés depuis l'interface Web uniquement. Lorsque vous souhaitez supprimer des fichiers, dossiers ou contacts depuis le site web de SFR Cloud, ils sont placés dans la corbeille.
Pour supprimer un contenu :
- depuis la section de votre choix, cochez sur un ou plusieurs fichiers ou dossiers,
- cliquez sur le bouton « Plus » puis sur « Supprimer ».
Pour accéder à votre corbeille et la gérer, déroulez le menu de navigation puis cliquez sur « Corbeille ».
Votre corbeille est organisée en deux sections : les fichiers et les contacts. Chacune affiche une liste des éléments que vous avez supprimés.
- Pour tout supprimer définitivement : cliquez sur « Vider la corbeille ».
- Pour supprimer une sélection d'éléments : cochez les éléments de votre choix puis cliquez sur « Supprimer définitivement ».
- Pour restaurer une sélection d'éléments à leur emplacement d’origine (avant suppression) : cochez les éléments puis cliquez sur « Restaurer ».
A savoir. Lorsque vous choisissez de supprimer des éléments depuis votre mobile, ils sont supprimés définitivement, sans transiter par la corbeille.