menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment gérer mes fichiers SFR Cloud ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 7

Vous avez besoin de :

  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet,
  • de vos identifiants pour accéder au site www.sfrcloud.sfr.fr ou à l'application SFR Cloud.

Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) en un clic


A noter. Le service SFR Cloud sera indisponible du samedi 16 novembre, 23 heures, au lundi 18 novembre 2019, 9 heures. 

Durant cette période, vous ne pourrez pas accéder aux écrans SFR Cloud : Web, mobile, PC, Mac. 

Cette opération de maintenance n’aura aucun impact sur les données sauvegardées sur votre cloud. Elles seront à nouveau accessibles dès la reprise du service le lundi matin. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mon besoin

Je souhaite ajouter des fichiers sur SFR Cloud depuis mon ordinateur

01

J’ouvre le répertoire synchronisé

L'import de contenus via votre logiciel fonctionne de la même manière sur PC ou Mac.

 

Ouvrez le répertoire « SFR Cloud » synchronisé sur le disque dur de votre ordinateur.

02

Je glisse mes fichiers et dossiers dans le répertoire synchronisé

Placez vos fichiers ou dossiers à l'intérieur de ce répertoire.

03

Mes fichiers sont synchronisés

Lorsqu'une icône représentant une coche sur fond vert apparaît sur l'icône de votre fichier ou dossier, cela signifie qu'il est correctement synchronisé sur le Cloud.

Je vérifie que j’ai bien installé la dernière version de Flash Player
important
A noter
A noter

La nouvelle version du logiciel SFR Cloud ne vous présente pas de visualisation de vos contenus.

Pour visualiser ou partager vos contenus, cliquez sur le lien « Ouvrir le site web de SFR Cloud » depuis la section « Résumé » du Tableau de bord.

Je souhaite ajouter des fichiers sur SFR Cloud depuis mon mobile

01

J’accède à la fonctionnalité import

Sur votre smartphone, cliquez sur le bouton d'action de l'application SFR Cloud, portant :

  • le symbole « ... » sur iOS et Android,
  • ou « la flèche vers le haut » sur Windows Phone.
 

Puis, cliquez sur « Import » pour importer manuellement du contenu de votre terminal mobile dans votre espace Cloud.

02

Je sélectionne mes fichiers

Précisez le type de fichier que vous souhaitez importer : photos, vidéos, documents Word…

Sélectionnez le ou les fichier(s) de l’appareil mobile que vous souhaitez importer.

03

Je sélectionne mes fichiers

Sélectionnez le ou les fichier(s) de l’appareil mobile que vous souhaitez importer.

04

J’importe mes fichiers

Cliquez sur « Importer » pour lancer le transfert du (des) fichier(s).

Suivez l'avancement de l'import et retrouvez vos fichiers dans la section « Tous les fichiers », puis « SFR Cloud Drive ».

05

Je comprends le classement et l’aperçu des photos

Dans la rubrique « Photos » puis « Toutes les photos », le classement des fichiers se fait selon la date de création lorsqu'elle est connue. Les captures d'écran de certains appareils sont catégorisées avec une « date inconnue » et classées par date d'import.

Je souhaite ajouter des fichiers sur SFR Cloud depuis l'interface Web

01

Je choisis la fonctionnalité Importer

Cliquez sur le bouton « Importer », accessible depuis n’importe quelle page de la plateforme, en haut à droite de l'écran.

02

J’envoie mes fichiers sur le Cloud

La page d'import s'ouvre et vous permet d'envoyer vos fichiers sur votre Cloud, en cliquant sur « Parcourir mon ordinateur » : l’explorateur de votre ordinateur va s’ouvrir pour vous permettre de sélectionner vos fichiers.

03

Je glisse mes fichiers directement sur le Cloud

Vous pouvez aussi glissant directement vos fichiers dans la zone en pointillés de l'écran.

Je souhaite supprimer des fichiers sur SFR Cloud

01

Je me rends dans le dossier qui m’intéresse

Depuis la page d'accueil de l'application SFR Cloud, allez dans la rubrique de votre choix.

02

Je sélectionne mes fichiers

Cliquez sur le bouton d'action de l’application (avec le symbole « ... »), puis sur « Sélectionner ».

 

Sélectionnez le ou les fichier(s), albums, ou dossiers, que vous souhaitez supprimer.

03

Je lance la suppression

Cliquez à nouveau sur le bouton d'action de l’application (avec le symbole « ... »), puis sur « Supprimer ».

04

Mes fichiers ont disparu…

Soyez très prudent ! Sur smartphone, les suppressions de fichiers sont définitives. Les

fichiers ne sont pas envoyés dans la corbeille, mais effacés directement.

Je souhaite télécharger des fichiers depuis SFR Cloud depuis mon mobile

01

Je me rends dans le dossier qui m’intéresse

Depuis la page d'accueil de l'application SFR Cloud, allez dans la rubrique de votre choix.

02

Je sélectionne mes fichiers

Cliquez sur :

  • le bouton d'action de l’application avec le symbole « ... »,
  • puis sur « Sélectionner » ou « Tout sélectionner »,
  • et sélectionnez le ou les fichier(s) que vous souhaitez télécharger.
03

Je lance le téléchargement

Cliquez à nouveau sur le bouton d'action de l’application (avec le symbole « ... »), puis sur « Télécharger ».

04

Mes fichiers sont dans mon smartphone !

Retrouvez votre (vos) fichier(s) sur votre mobile.

05

J’envoie un unique fichier ou dossier dans le cloud

Pour télécharger manuellement vos contenus sur votre mobile avec SFR Cloud, vous pouvez aussi, depuis la visualisation du contenu de votre choix, cliquer sur le bouton d'action de l'application (avec le symbole « ... »).

06

Je choisis « Télécharger »

Cliquez sur « Télécharger ». Vous pouvez alors retrouver le fichier dans votre téléphone.

Je vérifie que j’ai bien installé la dernière version de Flash Player

Je souhaite partager du contenu sur SFR Cloud

01

Je choisis mon mode de partage

Vous pouvez partager vos contenus de 2 façons sur SFR Cloud.


  1. Grâce à des liens publics : toute personne cliquant sur ce lien, pourra voir et télécharger librement vos contenus partagés.
  2. Grâce à des dossiers partagés : vous pouvez inviter vos proches dans un espace dédié de votre Cloud dans lequel vous pouvez importer des contenus, les visualiser et télécharger.

02

Je partage des contenus depuis le Web

  • Depuis la section de votre choix, cochez un ou plusieurs fichiers ou dossiers.

Cliquez sur le bouton « Partage »


Plusieurs options de partage vous sont proposées :

- dans un dossier partagé,

- via un lien de partage.

03

Je crée un dossier partagé via le Web

  • Si vous souhaitez partager votre contenu dans un dossier partagé, cliquez sur « Ajouter au dossier partagé ».
  • Puis choisissez un dossier partagé existant ou créez-en un nouveau.
04

Je génère un lien de partage depuis le Web

  • Si vous souhaitez générer un lien de partage et le communiquer, cliquez sur « Par e-mail ».
  • Saisissez les adresses e-mail des contacts à qui vous souhaitez envoyer le lien. 

Vous pouvez également rédiger un message, qui sera retranscrit dans l’e-mail automatique que recevront vos destinataires.

  • Laissez « Envoyer un lien vers le fichier » coché, pour que votre contenu soit consultable en ligne.
  • Cliquez sur « Envoyer » pour que SFR Cloud envoie automatiquement un e-mail à vos destinataires.

Vous pouvez également choisir de cliquer sur « Obtenir le lien » : vous récupérez alors le lien de partage à copier-coller où vous le souhaitez.

05

Je partage des contenus depuis mon mobile

Depuis la rubrique de votre choix :

  • cliquez sur le bouton d’action de l’application (avec le symbole « ... »
  • puis sur « Sélectionner » ou « Tout sélectionner »,
  • et sélectionnez le ou les fichier(s) que vous souhaitez partager. 


Plusieurs options de partage vous sont proposées.

06

Première option de partage : j'utilise un dossier partagé

  • Cliquez sur « Dossier partagé ».
  • Choisissez un dossier partagé existant ou cliquez sur « Nouveau dossier partagé ».

07

Deuxième option de partage : j'utilise un lien de partage

  • Cliquez sur « Lien public ».
  • Saisissez les adresses e-mail des contacts à qui vous souhaitez envoyer le lien. Vous pouvez rédiger un message, qui sera retranscrit dans l’e-mail automatique que recevront vos destinataires.

Vous pouvez aussi ajouter des fichiers supplémentaires à ceux déjà choisis ou supprimer des fichiers de la liste si vous le souhaitez.

  • Cliquez sur « OK » pour que SFR Cloud envoie automatiquement un e-mail à vos destinataires.

Vous pouvez également choisir de cliquer sur « Autres méthodes de partage » pour partager votre lien via des applications tierces ou copier-coller le lien de partage où vous le souhaitez.

Je souhaite télécharger des fichiers depuis SFR Cloud depuis l’interface Web

01

Je sélectionne les fichiers

Pour télécharger manuellement tout type de contenu via la plateforme web de SFR Cloud, depuis la section de votre choix, cochez sur un ou plusieurs fichiers ou dossiers.

02

Je choisis « Télécharger »

Cliquez sur le bouton « Plus » puis sur « Télécharger ».

 

Lorsque vous téléchargez un fichier ou dossier, le téléchargement se fait instantanément, par défaut, dans le répertoire « Téléchargements » de votre ordinateur.

03

Lorsque je télécharge plusieurs fichiers, je nomme le fichier zip

Lorsque vous téléchargez plusieurs fichiers ou dossiers, SFR Cloud les rassemble en l'état dans un fichier « .zip ».

 

 Il est téléchargé, par défaut, dans le répertoire « Téléchargements » de votre ordinateur. Vous avez la possibilité de le nommer comme vous le souhaitez,

Je souhaite gérer mes contacts sur SFR Cloud

01

Je crée un carnet d'adresses dans le Cloud

SFR Cloud vous permet de gérer votre carnet d'adresses depuis une section dédiée sur l'interface Web. 

Vous pouvez importer des contacts sur votre Cloud :

  • depuis le Web, manuellement ou en important des fichiers de contacts,
  • depuis le mobile, en synchronisant vos contacts du terminal.


Votre carnet d’adresse peut ensuite être édité, enrichi. Vous pouvez regrouper ou supprimer vos contacts, identifier et fusionner les doublons ou encore créer des groupes. 


02

J'ajoute des contacts dans le Cloud depuis le Web

Depuis le Web, déroulez le menu de navigation puis cliquez sur « Contacts ».

Pour créer une fiche contact unique, cliquez sur « Créer un contact », remplissez les champs que vous souhaitez puis cliquez sur « Enregistrer ».

Pour ajouter des contacts importés depuis un fichier tiers, cliquez sur « Importer contacts », puis cliquez sur « Fichier », « Ajouter un fichier » au format CSV ou VCard.


Les contacts de votre mobile synchronisés sur SFR Cloud apparaissent tous sur cette interface.

03

J'ajoute des contacts dans le Cloud depuis mon mobile

Depuis votre mobile, vous pouvez synchroniser les contacts de votre mobile sur SFR Cloud. 

  • Rendez-vous dans la section « Paramètres » depuis le menu latéral.
  • Cliquez sur « Contenu à protéger ».
  • Choisissez « Contacts ».


Si vous avez activé la sauvegarde automatique, la synchronisation se fera en temps réel. Dans le cas où la sauvegarde automatique n'est pas activée, la synchronisation de fera à chaque sauvegarde manuelle

04

Je synchronise mes contacts entre mon mobile et le Cloud

  • Lorsque vous synchronisez les contacts entre votre mobile et SFR Cloud :

      - les contacts de votre mobile sont importés et visibles depuis l'interface Web,

      - les autres contacts ajoutés sur votre Cloud sont ajoutés automatiquement sur votre mobile.

  • Lorsque vous modifiez un contact depuis votre mobile, il est mis à jour dans votre Cloud et visible depuis l’interface Web.
  • Lorsque vous modifiez un contact depuis l’interface web, les modifications sont répercutées dans les contacts de votre mobile.
  • Lorsque vous supprimez un contact depuis votre mobile, il est automatiquement restauré par SFR Cloud lors de la synchronisation.
  • Pour supprimer définitivement un contact de votre mobile synchronisé sur SFR Cloud, supprimez-le depuis l’interface Web.

Je souhaite retrouver mes vidéos sur SFR Cloud

01

Je retrouve mes vidéos depuis le Web

Dans la nouvelle version de SFR Cloud, les vidéos et les photos sont indexées dans la même rubrique « Photos ».


Depuis le web, pour voir apparaître uniquement vos vidéos :

  • déroulez le menu de navigation, puis cliquez sur « Photos »,
  • sur la page « Photos », cliquez sur le bouton à droite de l'écran qui indique « Tout montrer ». Il se déroule alors un menu de tri des fichiers.


etape_1_videos_sfr_cloud

02

Je filtre les vidéos

Cliquez sur « Vidéos uniquement »


La page s'actualise et ne montre que les vidéos présentes sur votre Cloud.


etape_2_videos_sfr_cloud

03

Je retrouve mes vidéos depuis mon mobile

Depuis votre mobile, vous pouvez voir apparaître uniquement vos vidéos. Pour cela :

  • Rendez-vous dans la section « Photos » depuis le menu latéral,
  • cliquez sur le bouton d’action de l'application « … » en haut à droite. 

04

Je filtre mes fichiers

Cliquez sur « Filtrer par ».

05

Je ne conserve que les vidéos

  • Choisissez « Vidéos uniquement »
  • puis cliquez sur « Terminé ».

06

Seules les vidéos sont montrées sur la page

La page s'actualise et ne montre que les vidéos présentes sur votre Cloud.

Pour aller plus loin

Que sont les « sources » sur SFR Cloud ?

Il existe deux types de « sources » que vous pouvez retrouver facilement sur la plateforme web de SFR Cloud, dans la section « Tous les fichiers ».

  • « Les sources de Sauvegarde » : il s'agit de chaque ordinateur connecté à SFR Cloud qui vous permettra de sauvegarder des dossiers dans votre espace de stockage en ligne. 

Lorsque vous vous connectez avec une session d’ordinateur, ce dernier est enregistré en tant que source (que vous pouvez supprimer depuis le web).

  • « Les sources de Synchronisation » : il s'agit de chaque terminal mobile connecté à SFR Cloud depuis lequel vous synchronisez vos contenus. Lorsque vous vous connectez depuis votre mobile, ce dernier est enregistré comme source de synchronisation dans le répertoire « SFR Cloud drive » de votre Cloud.


SFR Cloud ne crée qu'un seul dossier de source par appareil.

Ces dossiers se comportent comme des dossiers créés manuellement ou importés sur votre Cloud : vous pouvez les partager, déplacer, renommer, mettre en favoris, télécharger ou supprimer.



Que sont les « collections » sur SFR Cloud ?

SFR Cloud vous propose d'organiser vos contenus en fonction de leur nature.


Les albums photos (appelés « collections de photos » dans l’ancienne version de SFR Cloud) 

  • Pour les consulter depuis le Web, rendez-vous dans la section « Photos » depuis le menu de navigation, cliquez sur « Albums photos ».
  • Pour les consulter depuis votre mobile, rendez-vous dans la section « Photos » depuis le menu latéral, cliquez sur « Albums ».


Les listes de lecture (auparavant « collections de musiques »).

  • Pour les consulter depuis le Web, rendez-vous dans la section « Musique » depuis le menu de navigation, cliquez sur « Listes de lecture ».
  • Pour les consulter depuis votre mobile, rendez-vous dans la section « Musique » depuis le menu latéral, cliquez sur « Plus »,  puis choisissez « Listes de lecture ».



Comment fonctionne la corbeille de SFR Cloud ?

SFR Cloud vous permet de gérer vos fichiers et dossiers supprimés depuis l'interface Web uniquement. Lorsque vous souhaitez supprimer des fichiers, dossiers ou contacts depuis le site web de SFR Cloud, ils sont placés dans la corbeille.

Pour supprimer un contenu :

  • depuis la section de votre choix, cochez sur un ou plusieurs fichiers ou dossiers,
  • cliquez sur le bouton « Plus » puis sur « Supprimer ».


Pour accéder à votre corbeille et la gérer, déroulez le menu de navigation puis cliquez sur « Corbeille ».


Votre corbeille est organisée en deux sections : les fichiers et les contacts. Chacune affiche une liste des éléments que vous avez supprimés.

  • Pour tout supprimer définitivement : cliquez sur « Vider la corbeille ».
  • Pour supprimer une sélection d'éléments : cochez les éléments de votre choix puis cliquez sur « Supprimer définitivement ».
  • Pour restaurer une sélection d'éléments à leur emplacement d’origine (avant suppression) : cochez les éléments puis cliquez sur « Restaurer ».


A savoir. Lorsque vous choisissez de supprimer des éléments depuis votre mobile, ils sont supprimés définitivement, sans transiter par la corbeille.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche