Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment récupérer mes données stockées et sauvegardées sur SFR Cloud ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin de votre ordinateur connecté à Internet.

Ma situation

Je récupère mes données sur SFR Cloud via le Web

01

J’accède au web SFR Cloud

Lancez votre navigateur Internet habituel.

Rendez-vous sur le site web SFR Cloud.

Dans le menu déroulant principal, sélectionnez « Tous mes fichiers ».



02

Je choisis le dossier de synchronisation

Rendez-vous dans le dossier de synchronisation « SFR Cloud drive ».



03

Je coche les fichiers qui m’intéressent

Cochez les fichiers que vous souhaitez récupérer.


04

Je demande le téléchargement

Cliquez sur « Plus ».

Choisissez « Télécharger ».



05

Mes fichiers sont rapatriés sur mon ordinateur

Les fichiers sont alors téléchargés dans un dossier compressé (.zip) sur votre ordinateur.



Je récupère mes fichiers, en sécurité dans le cloud, dès que j’en ai besoin.

Je récupère mes données sur SFR Cloud via l’application

02

J’ouvre le tableau de bord

Ouvrez le tableau de bord de votre logiciel.

03

Je choisis « Synchronisation »

Rendez-vous dans la section « Synchronisation ».

04

Je synchronise mes dossiers

Cochez la case « Synchroniser tous les dossiers ».

Cliquez sur « Appliquer ».

05

Mes fichiers sont sur mon disque dur

L'ensemble des données de votre Cloud sera alors synchronisé en temps réel sur votre ordinateur dans le répertoire « SFR Cloud ».

J’accède à mes données quand je veux !

J’interromps la sauvegarde de mon appareil mobile

02

J’interromps la sauvegarde sur iOS

La sauvegarde en cours est matérialisée par une petite barre de progression en haut de l'écran.

 

Appuyez sur la croix à droite de cette barre de progression pour arrêter la sauvegarde.

J’interromps la sauvegarde sur iOS
03

J’interromps la sauvegarde sur Android

La sauvegarde en cours est matérialisée par une barre de progression dans le volet de notifications de votre appareil.

Ouvrez la notification contenant cette barre de progression, puis cliquez sur « Annuler ».



Je peux interrompre la sauvegarde si je veux !

Pour aller plus loin

Un message m’indique que mes données ne sont pas consultables : mon espace Cloud présente-t-il un problème ?

Un message apparaît lors de votre connexion sur le site ou sur l'application Mobile SFR Cloud.



Il vous signale que certaines données ne sont pas encore consultables, en raison d’une optimisation, en cours, de l’interface

Rassurez-vous : ces données sont présentes sur votre Cloud. Simplement, elles ne sont pas encore visibles sur la nouvelle interface. Il faut patienter quelques minutes à plusieurs heures : vous serez notifié par e-mail lorsque votre compte sera entièrement consultable depuis le nouveau SFR Cloud.

Ce message ne vous empêche pas d'importer de nouvelles données sur SFR Cloud, ni d'utiliser pleinement les fonctionnalités de sauvegarde, restauration, consultation et partage des nouveaux contenus ajoutés sur le service.

Si le message décrit ci-dessus persiste au-delà de 10 jours ou que vous constatez que vos contenus précédemment importés sur votre Cloud n'apparaissent toujours pas, contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : contact.cloud@sfr.fr.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche