Tout savoir sur le service Mobile ID avec SFR

Pour simplifier vos démarches digitales, SFR vous propose un service complet et gratuit afin de communiquer vos données personnelles à des tiers en toute sécurité.

01 Qui peut bénéficier du service Mobile ID ?

Tous les clients SFR Mobile peuvent profiter du service Mobile ID sur leurs smartphones.

02 Quels sont les avantages du service Mobile ID ??

Proposée par les trois premiers opérateurs mobiles, le service Mobile ID permet de sécuriser et fluidifier vos accès et achats en ligne.
Avec votre accord, les opérateurs français transmettent certaines des données, que vous leurs avez communiquées lors d'une souscription, à des e-commerçants et des fournisseurs de service en ligne. Grâce à celles-ci, vous n'avez plus besoin de renseigner vos informations personnelles pour utiliser un service en ligne (par exemple :valider une inscription ou une commande).

  • Form ID : tous vos formulaires en ligne sont complétés automatiquement, et en un clic. L'opérateur met uniquement à disposition vos nom, prénom, adresse et e-mail pour faciliter votre inscription.

  • Home Verify : un justificatif de domicile à la demande, où je veux, quand je veux. L'opérateur met uniquement à disposition la pièce justificative pour poursuivre votre démarche.

  • Match ID : vos commandes sont validées très rapidement car votre identité est vérifiée immédiatement. L'opérateur met uniquement à disposition vos nom, prénom, adresse, e-mail et date de naissance pour accélérer le processus de validation.

  • SIM Verify : une authentification ou transaction peut être soumise à d'autres vérifications si votre carte SIM ne correspond pas. Ce contrôle effectué par l'opérateur permet de vous protéger et d'éviter les fraudes.

03 Combien coûte le service Mobile ID ?

Mobile ID est un service gratuit !

04 Comment bénéficier du service Mobile ID ?

C'est simple ! Munissez-vous de votre téléphone mobile et rendez-vous sur un site utilisant le service Mobile ID.

  • Dans le cadre d'une inscription, d'une modification ou d'un paiement, le site vous propose une vérification Mobile ID.
  • Si vous acceptez ce type de vérification, cliquez sur le bouton correspondant et renseignez le code sécurité reçu.
  • Cochez la case pour donner l'autorisation à SFR de transmettre certaines de vos informations.
  • Vous pouvez ensuite poursuivre votre démarche en ligne.

05 Pour aller plus loin

Je ne souhaite pas que mes données personnelles soient transmises / Je souhaite m’opposer à la transmission de mes données
Le service Mobile ID est mis à votre disposition gratuitement. Si vous ne souhaitez pas en bénéficier, vous avez toujours la possibilité de transmettre vous-même vos informations personnelles en remplissant un formulaire en ligne, en téléchargeant ou en prenant en photo les documents demandés.

Je souhaite résilier le service
Mobile ID est un service sécurisé et mis à disposition gratuitement. Aucune résiliation n'est donc nécessaire. Vous avez le libre choix de l'utiliser ou pas.

Les données transmises ne sont pas correctes
Dans ce cas, il est possible que les informations que vous avez communiquées à SFR ne soient plus d'actualité. Vous pouvez modifier vos informations personnelles en ligne sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso ou votre application SFR & Moi, rubriques Plus > Infos perso.

Je ne reçois pas le code d’authentification par SMS
Veuillez contacter un conseiller du Service Client SFR par téléphone ou par chat.