menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment activer et gérer le mode Terminal de confiance SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 3

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur, d'un téléphone mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
  • d'un accès à votre Espace Client SFR.

Mon besoin

Je souhaite activer ou désactiver le mode Terminal de confiance

01

Je me connecte à mon Espace Client

Accédez à la page « Gérer mes accès » en renseignant les identifiants à votre Espace Client SFR.


espace_client_authentification

02

Je renseigne mes données de secours (si cela est déjà fait, passez à l'étape 3)

Pour activer le mode Terminal de confiance SFR, vous devez tout d'abord mettre à jour votre mobile de secours et votre e-mail de secours.

En renseignant ces informations, vous pourrez recevoir un SMS ou un e-mail vous avertissant d'une tentative de connexion à votre compte depuis un appareil (téléphone, tablette ou ordinateur) inconnu.


terminal_confiance_secours

03

J'active ou désactive le mode Terminal de confiance

Vos données de secours ont été mises à jour : vous avez la possibilité d'activer et désactiver le mode Terminal de confiance en faisant glisser le curseur.


terminal_confiance_activation


Et voilà ! Aucune connexion depuis un terminal inconnu ne vous échappera.

Je souhaite suivre l'activité sur mes appareils

01

Je me connecte à mon Espace Client

  • Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR.
  • Cliquez sur « Activité sur vos appareils ».


terminal_confiance_activite



02

Je supprime un appareil

Si nous ne reconnaissez pas un appareil, vous avez la possibilité de le supprimer en cliquant sur « Supprimer ».


terminal_confiance_suppression



Et voilà ! Aucune connexion depuis un terminal inconnu ne vous échappera.

Pour aller plus loin

Pourquoi activer le mode Terminal de confiance SFR ?

En activant le mode Terminal de confiance, nous identifions l’appareil sur lequel vous vous connectez habituellement. Si un tiers obtient votre mot de passe nous serons en mesure de vous avertir et vous demander de le modifier.


A chaque connexion depuis un appareil non reconnu, vous recevrez un e-mail ou une notification sur l'adresse e-mail de secours ou le mobile de secours renseigné sur votre Espace Client SFR.


terminal_confiance_visuel

Conseils & Astuces

Je renseigne mes informations de secours

Il est nécessaire de mettre à jour votre adresse e-mail de secours et votre mobile de secours. Ces informations vous permettent de récupérer et réinitialiser votre mot de passe.


Vous recevez une alerte de sécurité ? Ce n’est pas vous qui êtes connecté ?

  • Cliquez sur le lien reçu. La session malveillante sera alors immédiatement fermée.
  • Modifiez votre mot de passe. Votre compte est ainsi mieux protégé.

En l’absence d’action de votre part, le nouvel appareil est ajouté à la liste de des appareils accédant à votre ccompte. A tout moment, vous pourrez le supprimer depuis votre Espace Client SFR > Gérer mes accès > Activité sur vos appareils.


Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche