Comment activer et gérer le mode Terminal de confiance ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Activer ou désactiver le mode Terminal de confiance sur mon Espace Client SFR 03Suivre l'activité sur mes appareils 04Pour aller plus loin 05Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
10 minutes
3 étapes
Vous avez besoin :
- d'un ordinateur, d'un téléphone mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
- de vos identifiants pour accéder à votre Espace Client SFR
02 Activer ou désactiver le mode Terminal de confiance sur mon Espace Client SFR
- Je me connecte à mon Espace Client
Accédez à la page « Identifiants et mot de passe » en renseignant les identifiants à votre Espace Client SFR.
- Je renseigne mes données de secours (si cela est déjà fait, passez à l'étape 3)
Pour activer le mode Terminal de confiance, vous devez tout d'abord mettre à jour votre mobile de secours et votre e-mail de secours.
En renseignant ces informations, vous pourrez recevoir un SMS ou un e-mail vous avertissant d'une tentative de connexion à votre compte, depuis un appareil (téléphone, tablette ou ordinateur) inconnu situé à l'étranger.
- J'active ou désactive le mode Terminal de confiance
Vos données de secours ont été mises à jour : vous avez la possibilité d'activer et désactiver le mode Terminal de confiance en faisant glisser le curseur.
03 Suivre l'activité sur mes appareils
- Je me connecte à mon Espace Client
• Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR .
• Cliquez sur « Activité sur vos appareils » en bas de page.
- Je supprime un appareil
Si nous ne reconnaissez pas un appareil, vous avez la possibilité de le supprimer en cliquant sur « Supprimer ».
- Je change mon mot de passe
Si vous ne reconnaissez pas un appareil, il est recommandé de changer le mot de passe de l'Espace Client.
04 Pour aller plus loin
Pourquoi activer le mode Terminal de confiance ?
En activant le mode Terminal de confiance, nous identifions l’appareil sur lequel vous vous connectez habituellement. Si un tiers obtient votre mot de passe nous serons en mesure de vous avertir et vous demander de le modifier.
A chaque connexion depuis un appareil non reconnu situé à l'étranger, vous recevrez un e-mail ou une notification sur l'adresse e-mail de secours ou le mobile de secours renseigné sur votre Espace Client SFR.
En activant le mode Terminal de confiance, nous identifions l’appareil sur lequel vous vous connectez habituellement. Si un tiers obtient votre mot de passe nous serons en mesure de vous avertir et vous demander de le modifier.
A chaque connexion depuis un appareil non reconnu situé à l'étranger, vous recevrez un e-mail ou une notification sur l'adresse e-mail de secours ou le mobile de secours renseigné sur votre Espace Client SFR.
05 Conseils & Astuces
Je renseigne mes informations de secours
Il est nécessaire de mettre à jour votre adresse e-mail de secours et votre mobile de secours . Ces informations vous permettent de récupérer et réinitialiser votre mot de passe.
Vous recevez une alerte de sécurité ? Ce n’est pas vous qui êtes connecté ?
• Cliquez sur le lien reçu pour réinitialiser votre mot de passe.
• Modifiez votre mot de passe. Votre compte est ainsi mieux protégé.
En l’absence d’action de votre part, le nouvel appareil est ajouté à la liste de des appareils accédant à votre compte. A tout moment, vous pourrez le supprimer depuis votre Espace Client SFR > Gérer mes accès > Activité sur vos appareils.
Il est nécessaire de mettre à jour votre adresse e-mail de secours et votre mobile de secours . Ces informations vous permettent de récupérer et réinitialiser votre mot de passe.
Vous recevez une alerte de sécurité ? Ce n’est pas vous qui êtes connecté ?
• Cliquez sur le lien reçu pour réinitialiser votre mot de passe.
• Modifiez votre mot de passe. Votre compte est ainsi mieux protégé.
En l’absence d’action de votre part, le nouvel appareil est ajouté à la liste de des appareils accédant à votre compte. A tout moment, vous pourrez le supprimer depuis votre Espace Client SFR > Gérer mes accès > Activité sur vos appareils.