Tout savoir sur les solutions Travaux privatifs pour l'installation de la fibre
SFR vous accompagne dans votre raccordement à la fibre. Si des travaux sont à réaliser à votre domicile, SFR vous propose de vous mettre en relation avec des artisans certifiés pour effectuer une estimation des travaux à réaliser.
Sur cette page
01Qui peut en bénéficier ?
02Quels en sont les avantages ?
03Combien ça coûte ?
04Comment en bénéficier ?
05Conseils & Astuces
01 Qui peut en bénéficier des solutions Travaux privatifs ?
Vous pouvez bénéficier des solutions DEALT si, dans le cadre du raccordement de votre domicile à la fibre, SFR rencontre une difficulté dans la partie privative de votre domicile (maison ou appartement).
Si vous êtes éligible, SFR vous proposera le déplacement d'un artisan partenaire.
Si vous êtes éligible, SFR vous proposera le déplacement d'un artisan partenaire.
02 Quels sont les avantages des solutions Travaux privatifs ?
- Un service sur-mesure et complet.
- Un réseau national d'artisans.
- Des artisans soigneusement sélectionnés et certifiés par Dealt. Chaque prestataire est validé sur la base de documents légaux, de compétences vérifiées et bénéficie d’un suivi de satisfaction permanent. Nos outils permettent un pilotage en temps réel, une réactivité accrue, et une gestion rigoureuse du service après-vente pour garantir une expérience client irréprochable.
03 Combien coûte les solutions Travaux privatifs ?
Le déplacement de l'artisan pour réaliser le devis est payant. Le prix vous sera communiqué lors de la prise de rendez-vous.
Si vous validez le montant du devis, le prix du devis sera déduit de la facture à payer.
Si vous validez le montant du devis, le prix du devis sera déduit de la facture à payer.
04 Comment bénéficier des solutions Travaux privatifs ?
Contactez le Service Client SFR au 1023 ou le 09 70 83 1023 (prix d'un appel local depuis un poste fixe ou tarif aux conditions de l'abonnement téléphonique mobile SFR).
Pendant toute la durée de votre raccordement, les conseillers SFR sont à votre écoute pour vous renseigner et étudier avec vous une solution afin de réaliser les travaux, et aussi annuler le rendez-vous avec l'artisan si vous avez une indisponibilité.
Cliquez ici pour découvrir les moyens pour contacter le Service Client SFR
Pendant toute la durée de votre raccordement, les conseillers SFR sont à votre écoute pour vous renseigner et étudier avec vous une solution afin de réaliser les travaux, et aussi annuler le rendez-vous avec l'artisan si vous avez une indisponibilité.
Cliquez ici pour découvrir les moyens pour contacter le Service Client SFR
05 Conseils & Astuces
Par décret du 18 juillet 2025, l'Etat propose à compter du 29 septembre 2025 une aide financière pour les ménages et les très petites entreprises devant financer des travaux de génie civil nécessaires à leur raccordement à un réseau de fibre optique*.
Pour en bénéficier :
* Uniquement si des travaux doivent être effectués sur la parti privative de votre propriété, et si votre adresse est située dans une commune concernée par l'arrêt de la technologie cuivre d'ici 2027. Une attestation d'échec de raccordement vous sera alors transmise par e-mail.
Pour en bénéficier :
- vous devez vous rendre sur le site de l’Agence de Services et de Paiement (ASP), www.asp.gouv.fr/aides/fibre-optique-aide-au-raccordement, pour transmettre votre attestation d'échec de raccordement,
- en cas d'avis favorable, l'ASP vous envoie un document confirmant l'attribution de l'aide et son montant,
- vous pouvez ensuite transmettre à l'entreprise que vous avez sélectionnée le document fourni par l'ASP,
- l'entreprise réalise alors les travaux et déduit le montant de l'aide octroyée,
- après réalisation des travaux, contactez le Service Client SFR pour poursuivre le raccordement de votre domicile à la Fibre SFR.
* Uniquement si des travaux doivent être effectués sur la parti privative de votre propriété, et si votre adresse est située dans une commune concernée par l'arrêt de la technologie cuivre d'ici 2027. Une attestation d'échec de raccordement vous sera alors transmise par e-mail.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur les Frais d’Ouverture de Services
Le guide facture SFR Box
Comment fixer ou déplacer le rendez-vous d’intervention d’un technicien SFR ?