Comment se connecter pour la première fois à la SFR Box 8 / SFR Box 8X ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 7 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet,
  • de votre SFR Box 8 ou votre SFR Box 8X,
  • si vous êtes client Fibre, de votre mot de passe Fibre (communiqué par SMS et disponible sur votre Espace Client SFR, rubriques Mon offre & mes équipements > Services > Utile > Retrouver votre mot de passe Fibre, ainsi que sur votre application SFR & Moi, rubriques Mon offre > Liens utiles).


Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Les étapes

01

J'allume ma Box 8 ou ma SFR Box 8X

02

Je me connecte à ma SFR Box 8 ou ma SFR Box 8X

03

Client Fibre : j'ouvre mon navigateur Internet

04

Client Fibre : je m'identifie

Entrez le mot de passe Fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».


visuel_selfinstall_nb8_sfr_etape_6

important
A noter
A noter

Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile de votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Mon offre de votre appli SFR & Moi.

05

Client Fibre : je patiente le temps de la configuration

Optionnel. J'utilise mon module Box 8X

Comment vérifier si j’ai besoin d’un module Box 8X ?

Si vous souhaitez un débit Internet plus important, installez un module Box 8X sur votre SFR Box 8X !

Ce module est disponible gratuitement et vous permettra de bénéficier d'un débit Internet allant jusqu’à 8 Gigabits par seconde. Vous pouvez le commander depuis votre Espace Client SFR ou en contactant le Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83 1023.


Avant de le commander, assurez-vous que votre ordinateur est compatible. En effet, le module SFR Box 8X permet d’atteindre les débits supérieurs à 1 Gb/s mais cette évolution technologique nécessite deux conditions matérielles :

1. Votre ordinateur doit être relié par un câble réseau compatible avec la SFR Box 8X (le débit n’est pas augmenté en WiFi).

2. Le port Ethernet de la carte réseau de votre ordinateur doit être compatible avec les débits 10 Gb/s (disponible sur un ordinateur haut de gamme).


Vous pouvez trouver cette dernière information, dans les paramètres de votre réseau.


Vous avez un équipement sous Windows : 

  • ouvrez votre moteur de recherche et tapez « Gestionnaire de périphériques »,
  • cliquez sur « Gestionnaire de périphériques »
  • sélectionnez votre carte réseau, puis effectuez un clic droit pour accéder aux propriétés,
  • dans l'onglet Avancé, cliquez sur « Vitesse & Duplex » (ou « Speed & Duplex »), 
  • dans le menu déroulant, sélectionnez « Valeur » et vérifiez qu'il existe une ligne avec 10 Gbps.


Vous avez un équipement sous macOS : 

  • ouvrez le menu Pomme et sélectionnez « Réglages Système »
  • puis cliquez sur « Réseau » dans la barre latérale,
  • à droite, cliquez sur votre service Ethernet puis sur « Détails »,
  • cliquez sur « Matériel », puis sur le menu local Configurer
  • choisissez « Manuellement »
  • cliquez ensuite sur le menu local Vitesse, puis vérifiez que la vitesse 10 Gbps est disponible.

Comment installer mon module Box 8X ?

Cliquez ici télécharger le guide d'installation de votre module.


Pour installer votre module :

  1. Desserrez le module en tirant le clapet.
  2. Orientez l'étiquette du module vers la droite.
  3. Vérifiez que les trois encoches du détrompeur soient orientées vers la droite.
  4. Insérez le module dans le port 10G de votre Box (en dessous des ports jaunes).
  5. Rabattez le clapet sur le module pour terminer son installation.


Pour retirer votre module :

  1. Eteignez votre Box et patientez quelques minutes pour que le module refroidisse,
  2. Déclipsez le clapet et retirez le module.


important
A noter
A noter

Le module peut être chaud à l'usage. Evitez de le toucher lorsqu'il est inséré dans la box en cours de fonctionnement.

Je vérifie le bon fonctionnement du module

La prise en charge du module SFP est automatique. Aucune manipulation n'est à effectuer pour assurer le fonctionnement de celui-ci.


Pour vérifier le bon fonctionnement du module vous devez :

  • Ouvrir l’interface d’administration http://192.168.1.1.
  • Vous rendre dans la section « LAN réseau local » (le module est identifiable par la mention « 10G »).
  • Et accéder aux informations relatives au module pour vérifier sa bonne prise en charge et sa détection.

description_interface_sfr_8X


Le module est aussi visible dans la liste « Port physique » avec comme indication son état et le débit négocié.

description_port_physique_sfr_8X

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :