Comment se connecter pour la première fois à la SFR Box 8 ou SFR Box 8X ?

01Avant de vous lancer

7 minutes 5 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
  • de votre SFR Box 8 ou votre SFR Box 8X
  • si vous êtes client Fibre : de votre mot de passe Fibre (communiqué par SMS et disponible sur votre Espace Client SFR, rubriques Mon offre & mes équipements > Services > Utile > Retrouver votre mot de passe Fibre, ainsi que sur votre application SFR & Moi, rubriques Mon offre > Liens utiles)
Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Les étapes à suivre

  1. J'allume ma SFR Box 8 ou SFR Box 8X
    Allumez votre SFR Box 8 ou SFR Box 8X. Au bout de quelques secondes le voyant WiFi s'allume, puis le voyant PON clignote.

  2. Je me connecte à ma SFR Box 8 ou SFR Box 8X
    Depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, connectez-vous à votre SFR Box 8 ou SFR Box 8X en WiFi ou via le bouton WPS ou via un câble Ethernet.

  3. Client Fibre : j'ouvre mon navigateur Internet
    • Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
    • Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.

  4. Client Fibre : je m'identifie
    Entrez le mot de passe Fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».

    écran demandant de renseigner le mot de passe fibre

    A savoir

    Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile de votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Mon offre de votre appli SFR & Moi.



  5. Client Fibre : je patiente le temps de la configuration
    • N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La SFR Box 8 ou SFR Box 8X peut d'ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.
    • La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.

03 En option : l'installation du module Box 8X

Comment vérifier si j’ai besoin d’un module Box 8X ?

Si vous souhaitez un débit Internet plus important, installez un module Box 8X sur votre SFR Box 8X !
Ce module est disponible gratuitement et vous permettra de bénéficier d'un débit Internet allant jusqu’à 8 Gigabits par seconde. Vous pouvez le commander depuis votre Espace Client SFR ou en contactant le Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83 1023.

Avant de le commander, assurez-vous que votre ordinateur est compatible. En effet, le module SFR Box 8X permet d’atteindre les débits supérieurs à 1 Gb/s mais cette évolution technologique nécessite deux conditions matérielles :
  1. Votre ordinateur doit être relié par un câble réseau compatible avec la SFR Box 8X (le débit n’est pas augmenté en WiFi).
  2. Le port Ethernet de la carte réseau de votre ordinateur doit être compatible avec les débits 10 Gb/s (disponible sur un ordinateur haut de gamme).

Vous pouvez trouver cette dernière information, dans les paramètres de votre réseau.

Vous avez un équipement sous Windows
• ouvrez votre moteur de recherche et tapez « Gestionnaire de périphériques »,
• cliquez sur « Gestionnaire de périphériques »,
• sélectionnez votre carte réseau, puis effectuez un clic droit pour accéder aux propriétés,
• dans l'onglet Avancé, cliquez sur « Vitesse & Duplex » (ou « Speed & Duplex »),
• dans le menu déroulant, sélectionnez « Valeur » et vérifiez qu'il existe une ligne avec 10 Gbps.

Vous avez un équipement sous mac OS :
• ouvrez le menu Pomme et sélectionnez « Réglages Système »,
• puis cliquez sur « Réseau » dans la barre latérale,
• à droite, cliquez sur votre service Ethernet puis sur « Détails» ,
• cliquez sur « Matériel » , puis sur le menu local Configurer,
• choisissez « Manuellement »,
• cliquez ensuite sur le menu local Vitesse, puis vérifiez que la vitesse 10 Gbps est disponible.


Comment installer mon module Box 8X ?

Cliquez ici télécharger le guide d'installation de votre module.

Pour installer votre module :
  1. Desserrez le module en tirant le clapet.
  2. Orientez l'étiquette du module vers la droite.
  3. Vérifiez que les trois encoches du détrompeur soient orientées vers la droite.
  4. Insérez le module dans le port 10G de votre Box (en dessous des ports jaunes).
  5. Rabattez le clapet sur le module pour terminer son installation.

Pour retirer votre module :
  1. Eteignez votre Box et patientez quelques minutes pour que le module refroidisse,
  2. Déclipsez le clapet et retirez le module.




Je vérifie le bon fonctionnement du module

La prise en charge du module SFP est automatique. Aucune manipulation n'est à effectuer pour assurer le fonctionnement de celui-ci.

Pour vérifier le bon fonctionnement du module vous devez :
• Ouvrir l’interface d’administration http://192.168.1.1.
• Vous rendre dans la section LAN réseau local (le module est identifiable par la mention « 10G »).
• Et accéder aux informations relatives au module pour vérifier sa bonne prise en charge et sa détection.

Emplacement de l

Le module est aussi visible dans la liste Port physique avec comme indication son état et le débit négocié.

Emplacement du module dans la liste Port Physique