menu fermer croix logo

Assistance

La Communauté SFR

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

WiFi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Client SFR Fibre : comment remplacer mon actuelle box SFR par une box 8 ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 7

Vous avez besoin :

  • de votre box 8 et des accessoires inclus dans son pack d'installation,
  • de votre mot de passe Fibre (communiqué par SMS et disponible dans votre Espace Client SFR, rubriques Offre > Services > Utile, ainsi que sur votre application SFR & Moi, rubriques Offre > Liens utiles),
  • d'un câble optique - ne pas renvoyer le câble optique fourni avec votre ancienne box,
  • de votre box NB6 avec boîtier ONT ou box Plus avec boîtier ONT,

visuel_box_nb6_sfrou visuel_box_plus_sfr


Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Ma situation

J'ai une box NB6 et je viens de recevoir la SFR Box 8

01

J'éteins ma box NB6 et la débranche

  • Éteignez votre box et débranchez-la.
  • Débranchez votre boîtier intermédiaire (ONT). Votre SFR Box 8 n'a pas besoin de ce boîtier et doit être raccordée directement sur la prise murale d'accès à la Fibre.

important
A noter
A noter

  • Ne débranchez pas le câble optique de la prise murale. Manipulez uniquement le câble du côté box.
  • Afin d'éviter des dommages oculaires, ne regardez pas de face l’embout du câble optique ou le connecteur PON de la SFR Box 8.

02

Je branche le câble optique à ma box 8

  • Branchez le câble optique connecté à la prise murale (embout vert, picot vers le haut) sur le connecteur PON de la SFR Box 8.
  • Puis, procédez aux autres branchements.

visuel_sfr_box_8_branchement_pon

04

Je me connecte à ma box 8

Depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, connectez-vous à votre SFR Box 8 en WiFi ou via le bouton WPS ou via un câble Ethernet.

05

J'ouvre mon navigateur Internet

  • Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
  • Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.

06

Je m'identifie

Entrez le mot de passe fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».


visuel_selfinstall_nb8_sfr_etape_6

important
A noter
A noter

Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile de votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Offre de votre appli SFR & Moi.

07

Je patiente le temps de la configuration

  • N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La SFR Box 8 peut d'ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.
  • La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.

L'installation est terminée ! Vous recevrez bientôt un e-mail indiquant la marche à suivre pour retourner votre ancien équipement.

J'ai une box Plus et je viens de recevoir la SFR Box 8

01

J'éteins ma box Plus et la débranche

  • Éteignez votre box et débranchez-la.
  • Débranchez votre boîtier intermédiaire (ONT). Votre SFR Box 8 n'a pas besoin de ce boîtier et doit être raccordée directement sur la prise murale d'accès à la Fibre.

important
A noter
A noter

  • Ne débranchez pas le câble optique de la prise murale. Manipulez uniquement le câble du côté box.

  • Afin d'éviter des dommages oculaires, ne regardez pas de face l’embout du câble optique ou le connecteur PON de la SFR Box 8.

02

Je branche le câble optique à ma box 8

  • Branchez le câble optique connecté à la prise murale (embout vert, picot vers le haut) sur le connecteur PON de la SFR Box 8.
  • Puis, procédez aux autres branchements.


visuel_sfr_box_8_branchement_pon

04

Je me connecte à ma box 8

Depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, connectez-vous à votre SFR Box 8 en WiFi ou via le bouton WPS ou via un câble Ethernet.

05

J'ouvre mon navigateur Internet

  • Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
  • Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.

06

Je m'identifie

Entrez le mot de passe fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».


visuel_selfinstall_nb8_sfr_etape_6

important
A noter
A noter

Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile de votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Offre de votre appli SFR & Moi.

07

Je patiente le temps de la configuration

  • N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La SFR Box 8 peut d'ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.
  • La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.

L'installation est terminée ! Vous recevrez bientôt un e-mail indiquant la marche à suivre pour retourner votre ancien équipement.

Après un SAV, je reçois une SFR Box 8

02

J'ouvre mon navigateur Internet

  • Ouvrez votre navigateur Internet et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
  • Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1.

03

Je m'identifie

Entrez le mot de passe fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ».


visuel_selfinstall_nb8_sfr_etape_6

important
A noter
A noter

Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile de votre Espace Client SFR. Il est également disponible dans la rubrique Offre de votre appli SFR & Moi.

04

Je patiente le temps de la configuration

  • N'éteignez pas votre équipement pendant la configuration, qui peut prendre quelques minutes. La SFR Box 8 peut d'ailleurs redémarrer pour effectuer une mise à jour.
  • La configuration est réalisée lorsque le voyant PON ne clignote plus et que le voyant Internet est allumé et fixe.

L'installation est terminée ! Vous recevrez bientôt un e-mail indiquant la marche à suivre pour retourner votre ancien équipement.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche