Comment paramétrer et utiliser les applications et logiciels Contrôle Parental (5 équipements) ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Utiliser SFR Family Coach depuis mon ordinateur, mon mobile ou ma tablette
03Paramétrer mon compte SFR Family Teens
04Paramétrer mon compte SFR Family Kids
05Conseils & Astuces
01Avant de vous lancer
10 minutes
Vous avez besoin :
- des applications et logiciels SFR FAMiLY! téléchargés et installés sur ordinateur, mobile et/ou tablette
- de votre compte Parent créé
02 Utiliser SFR Family Coach depuis mon ordinateur, mon mobile ou ma tablette
-
Je me connecte à mon espace Coach
Accédez à votre espace Coach en renseignant l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Parent.
Connaître son e-mail Parent et/ou le mot de passe
-
J'ajoute un enfant
Pour paramétrer les droits de chaque enfant, vous devez créer un profil correspondant à chacun des enfants amenés à utiliser l’un des équipements du foyer (ordinateur, tablette, smartphone ou autres).
Pour ajouter un enfant :
• depuis l'interface Parent ou l'application, appuyez sur + en bas à droite de l'écran, puis sélectionnez « Nouvel enfant »,
• renseignez ensuite les informations relatives à votre enfant (prénom, date de naissance, sexe),
• cliquez ensuite sur « Ajouter ».
Vous pouvez maintenant retrouver votre enfant sur votre tableau de bord. Pour accéder à la page d'un enfant, cliquez sur le nom de votre enfant en haut de votre tableau de bord.
-
J’ajoute un équipement
Chaque équipement de la maison connecté à Internet (ordinateur, tablette, smartphone, jeu vidéo ou autres) est géré indépendamment.
Pour ajouter un équipement à gérer :
• depuis l'interface Parent, cliquez sur « Nouvel équipement » sur le bandeau gauche de votre écran,
• depuis l'application, appuyez sur le + en bas à droite de l'écran, puis sélectionnez « Nouvel équipement »,
• renseignez l'e-mail ou le numéro de téléphone de l'équipement à gérer, puis cliquez sur « Envoyer »,
• cliquez sur « Terminer » ou « Ajouter un nouvel équipement ».
-
J’active le filtrage Internet
Le filtrage Internet en WiFi et 3G/4G est une des principales fonctionnalités du service Contrôle Parental (5 équipements). Ce filtrage est paramétrable lors de la création de votre compte Enfant, et peut être ensuite modifié.
Pour modifier ce paramétrage :
• rendez-vous sur l'interface Parent ou l'application,
• sélectionnez l'enfant pour lequel vous souhaitez activer le filtrage internet,
• cliquez sur « Protection Web »,
• choisissez le mode de filtrage que vous souhaitez appliquer.
Vous pouvez ensuite choisir le mode de filtrage à appliquer. Trois modes sont disponibles, à choisir selon l’âge de l'enfant et ses usages.
• Le mode Jeune Enfant ou Enfant est adapté aux moins de 10 ans. Il n’autorise la navigation que sur une sélection de sites vérifiés (par exemple, l’accès à Google est bloqué et les recherches se font via un portail et un moteur de recherche adapté aux plus jeunes).
• Le mode Ado / Pré-ado est adapté aux adolescents et pré-adolescents et permet la navigation sur tout Internet, à l’exception des sites inappropriés (violence, pornographie, jeux d’argent...).
• Le mode Désactivé ou Adulte n'applique aucun filtrage à Internet. Il convient aux adultes ou aux jeunes adultes et permet une navigation sur Internet non filtrée.
-
J’utilise la gestion des applications mobiles
Le service SFR Family Coach vous permet de gérer l'usage des applications mobiles de votre enfant. Vous pouvez bloquer les services ou applications sur l'équipement de votre enfant (SMS, appels, Internet, Play Store). Pour cela :
• sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach,
• dans la rubrique Mes règles, sélectionnez « Apps paramétrées ».
Vous avez à présent accès à la liste des applications installées sur le mobile de votre enfant.
Pour bloquer une application, cochez la case située à gauche de son nom. Une croix apparaîtra, le service sera alors bloqué pour votre enfant.
-
J’utilise la gestion des plages horaires
Le service SFR Family Coach vous permet de définir des plages horaires d'utilisation :
• des services (SMS, appels, Internet, Play Store),
• des applications (par exemple « Pas de réseaux sociaux après 22h » !),
Pour cela :
• sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach,
• dans la rubrique « Mes règles », sélectionnez « Apps paramétrées ».
Vous avez à présent accès à la liste des applications installées sur le mobile de votre enfant.
• Pour définir une plage horaire d'usage d’une application pour votre enfant, sélectionnez la pendule à droite de l’application que vous souhaitez bloquer. Puis sélectionnez, les horaires de blocages, qui apparaîtront en rouge.
-
J’utilise la fonctionnalité de blocage des contacts indésirables
Le service SFR Family Coach vous permet de bloquer des appels émis ou reçus pour un contact donné. Pour cela :
• sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach,
• dans la rubrique Mes règles, sélectionnez « Appels bloqués ».
Vous accédez à la liste de l'ensemble des contacts du mobile de votre enfant.
• Pour bloquer un contact, cochez la case située à droite de ce contact. Une croix apparaîtra, le contact sera bloqué pour votre enfant.
-
J’utilise la fonctionnalité de suivi des usages
Le service SFR Family Coach vous propose des reportings quotidiens et hebdomadaires des usages de votre enfant sur ses différents équipements renseignés (PC, Mac, smartphone et tablette).
Pour accéder aux reportings :
sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach,
dans la rubrique Top 3 des applications les plus utilisées (ce jour) donnant accès au temps passé sur chacun des services, cliquez sur les 2 points blancs en bas de cette rubrique.
-
J’utilise la fonctionnalité A table !
Le service SFR Family Coach vous propose d'envoyer une alerte « A table ! » pour bloquer temporairement tous les usages de l'équipement de votre enfant et profiter de repas en famille sans smartphone. Pour cela :
• choisissez le nom de votre enfant sur votre espace Coach,
• sélectionnez « A table ! »,
• paramétrez dans « Combien de temps aura lieu le repas » en sélectionnant la durée de blocage avec les + et - , puis cliquez sur « Valider ».
Votre enfant reçoit une notification et disposera d'une minute avant le blocage de son équipement (pour dire au revoir à un correspondant, fermer son application ou autres).
-
Je reçois une demande et réponds à mon enfant via SFR Family Coach
Si votre enfant souhaite accéder à une application non disponible sur le créneau horaire, le message suivant apparaîtra sur son écran : « Tu peux demander à débloquer temporairement cette application ».- Votre enfant sélectionne « Demande de temps ».
- La page Demande de temps s'affiche sur son équipement.
- L’enfant sélectionne un créneau horaire (via les boutons + et - ). Il peut ajouter un message qui vous est destiné dans le rectangle « Ajoute un message pour tes parents ».
- Il presse la flèche située à côté de son message pour envoyer sa demande.
A la suite de cette demande, vous recevez une notification sur votre application et votre espace SFR FAMiLY! Coach vous indiquant que votre enfant souhaite accéder à un service bloqué pendant un temps donné.
Pour répondre à cette demande :
• sélectionnez le nom de votre enfant,
• appuyez sur « Notifications ». La notification apparaîtra en bas à droite de l'écran,
• sélectionnez « Notifications »,
• appuyez sur « Répondre »,
• Cliquez sur « Accepter » ou « Refuser ».
• Ajoutez un message pour compléter votre réponse dans le rectangle « Ajouter un message (facultatif) ».
Votre enfant recevra une notification de votre réponse.
03 Paramétrer mon compte SFR Family Teens
-
Je me connecte au portail SFR Family Teens
Pour vous connecter sur le portail SFR Family Teens, renseignez les identifiants de votre compte Parent, que vous avez configurés lors de la création du compte.
-
Je désigne les utilisateurs
Renseignez qui utilisera l'équipement que vous souhaitez contrôler : « Un enfant » soit « Plusieurs membres de la famille ».
-
Je désigne ou crée l’enfant concerné
Si vous sélectionnez « Un enfant », vous pouvez « associer un compte enfant existant » ou « créer un nouveau compte enfant ».
-
J’associe un compte enfant existant
Pour associer un équipement à un compte enfant existant :
• sélectionnez le nom de votre enfant,
• renseignez le nom de l'équipement (exemple : Tablette Julia),
• sélectionnez « Valider ».
Le compte de votre enfant est à présent créé.
-
Je crée un nouveau compte
Pour créer un nouveau compte enfant :
• sélectionnez « Nouveau compte enfant »,
• remplissez les informations relatives à votre enfant (prénom, date de naissance et sexe). Le message « votre enfant a bien été ajouté ! » s’affiche alors sur votre écran,
• cliquez sur « Continuer ».
04 Paramétrer mon compte SFR Family Kids
-
Je lance SFR Family Kids
• Installez l'application SFR Family Kids sur votre équipement Android.
• Lancez-la.
• Indiquez votre e-mail parent et votre mot de passe afin de vous connecter.
• Cliquez sur « Valider ».
-
Je nomme l’appareil
La page « Avant tout chose, donnez un nom à votre appareil » s'affiche :
• indiquez le nom de l'appareil (exemple : Tablette KIDS),
• cliquez sur « Suivant ».
-
Je choisis les applications autorisées
• Cochez les cases des applications que vous souhaitez rendre accessibles à votre enfant.
• Cliquez sur « Suivant ».
Vous accédez alors à l'environnement dédié à votre enfant.
05 Conseils & Astuces
J'ai oublié mon e-mail Parent et/ou mon mot de passe
Pour réinitialiser votre e-mail Parent :
• rendez-vous sur la page d'identification SFR Family Coach,
• cliquez sur Email parent oublié ?,
• renseignez votre identifiant SFR (numéro de ligne, e-mail @sfr ou NeufID) et son mot de passe, puis suivez les instructions.
Pour réinitialiser votre mot de passe :
• rendez-vous sur la page d'identification SFR Family Coach,
• cliquez sur Mot de passe oublié ?,
• renseignez votre e-mail Parent, puis suivez les instructions.
Pour réinitialiser votre e-mail Parent :
• rendez-vous sur la page d'identification SFR Family Coach,
• cliquez sur Email parent oublié ?,
• renseignez votre identifiant SFR (numéro de ligne, e-mail @sfr ou NeufID) et son mot de passe, puis suivez les instructions.
Pour réinitialiser votre mot de passe :
• rendez-vous sur la page d'identification SFR Family Coach,
• cliquez sur Mot de passe oublié ?,
• renseignez votre e-mail Parent, puis suivez les instructions.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur Contrôle Parental (5 équipements)
Comment souscrire au service Contrôle Parental (5 équipements) ?
Tout savoir sur SFR FAMiLY!