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SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment paramétrer et utiliser les applications et logiciels SFR Family - Contrôle Parental ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 20 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 12

Vous avez besoin :

  • des applications et logiciels SFR FAMiLY! téléchargés et installés sur mon ordinateur, mon mobile et/ou ma tablette,
  • de votre compte Parent créé.

Les étapes

J’utilise SFR Family Coach depuis mon ordinateur, mon mobile ou ma tablette

02

J’ajoute un enfant

Vous pouvez paramétrer les droits de chaque enfant. Aussi, vous devez « créer » chacun des enfants amenés à utiliser l’un des équipements du foyer (ordinateur, tablette, smartphone…).

 

Pour ajouter un enfant :

  • depuis l'interface Parent, cliquez sur « Nouvel enfant » sur le bandeau gauche de votre écran,
  • depuis l'application, appuyez le « + » en bas à droite de l'écran, puis sélectionnez « Nouvel enfant »,
  • renseignez ensuite les informations relatives à votre enfant (prénom, date de naissance, sexe),
  • cliquez ensuite sur « Ajouter ».

 

Vous pouvez maintenant retrouver votre enfant sur votre tableau de bord.

Depuis le tableau de bord, cliquez sur le nom de votre enfant en haut de votre écran pour accéder à sa page.

03

J’ajoute un équipement

Chaque équipement de la maison connecté à Internet (ordinateur, tablette, smartphone, jeu vidéo…) est géré indépendamment.

 

Pour ajouter un équipement à gérer :

  • depuis l'interface Parent, cliquez sur « Nouvel équipement » sur le bandeau gauche de votre écran,
  • depuis l'application, appuyez le « + » en bas à droite de l'écran, puis sélectionnez « Nouvel équipement ».
 

Renseigner l'e-mail ou le numéro de téléphone de l'équipement à gérer, puis cliquez sur « Envoyer ».

Vous pouvez ensuite cliquer sur « Terminer » ou « Ajouter un nouvel équipement ».

A savoir. Les appareils Windows Phone ne peuvent pas être gérés par SFR FAMiLY!.

 
04

J’active le filtrage Internet

Le filtrage Internet en WiFi et 3G/4G est une des principales fonctionnalités de SFR FAMiLY! - Contrôle Parental.

Ce filtrage est paramétrable lors de la création de votre compte Enfant, et peut être ensuite modifié.

 

Pour modifier ce paramétrage, rendez-vous sur la page de votre enfant depuis votre espace Coach.

  • Depuis l'interface Parent : sélectionnez « Filtrage Web » à gauche de votre écran.
  • Depuis l'application : sélectionnez « Coacher » en bas à gauche de l'écran, puis sélectionnez « Filtrage web : Ado / pré-ado ».
05

Je sélectionne le mode de filtrage

Vous pouvez ensuite choisir le mode de filtrage à appliquer. Trois modes sont disponibles, à choisir selon l’âge de l'enfant et ses usages.

  • Le mode « Jeune Enfant » ou « Enfant » est adapté aux moins de 10 ans. Il n’autorise la navigation que sur une sélection de sites vérifiés (par exemple, l’accès à Google est bloqué et les recherches se font via un portail et un moteur de recherche adapté aux plus jeunes).
  • Le mode « Ado / Pré-ado » est adapté aux adolescents et pré-adolescents et permet la navigation sur tout Internet, à l’exception des sites inappropriés (violence, pornographie, jeux d’argent...).
  • Le mode « Désactivé » ou « Adulte » n'applique aucun filtrage à Internet. Il convient aux adultes ou aux jeunes adultes et permet une navigation sur Internet non filtrée.
06

J’utilise la gestion des applications mobiles

Le service SFR Family Coach vous permet de gérer l'usage des applications mobiles de votre enfant. Vous pouvez bloquer les services ou applications sur l'équipement de votre enfant (SMS, appels, Internet, Play Store).

  • Sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach.
  • Dans la rubrique « Mes règles » située à gauche de l'écran, sélectionnez « App paramétrée ».
  • Vous avez à présent accès à la liste des applications installées sur le mobile de votre enfant.

Pour bloquer une application, cochez la case située à gauche de son nom. Une croix apparaîtra, le service sera alors bloqué pour votre enfant.

07

J’utilise la gestion des plages horaires

Le service SFR Family Coach vous permet de définir des plages horaires d'utilisation :

  • des services (SMS, appels, Internet, Play Store),
  • des applications (par exemple « Pas de réseaux sociaux après 22h » !),

sur le smartphone ou la tablette de votre enfant.

  • Sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach.
  • Dans la rubrique « Mes règles » située à gauche de l'écran, sélectionnez « App paramétrée ».
  • Vous avez à présent accès à la liste des applications installées sur le mobile de votre enfant.
  • Pour définir une plage horaire d'usage d’une application pour votre enfant, sélectionnez la pendule à gauche de l’application que vous souhaitez bloquer.
  • Puis sélectionnez, les horaires de blocages, qui apparaîtront en rouge.
08

J’utilise la fonctionnalité de blocage des contacts indésirables

Le service SFR Family Coach vous permet de bloquer des appels émis ou reçus pour un contact donné.

  • Sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach.
  • Dans la rubrique « Mes règles » située à gauche de l'écran, sélectionnez « Contact bloqué ».
  • Vous accédez à la liste de l'ensemble des contacts du mobile de votre enfant.
  • Pour bloquer un contact, cochez la case située à gauche de ce contact.
  • Une croix apparaîtra, le contact sera bloqué pour votre enfant.
09

J’utilise la fonctionnalité de suivi des usages

Le service SFR Family Coach vous propose des reportings quotidiens et hebdomadaires des usages de votre enfant sur ses différents équipements renseignés (PC, Mac, smartphone et tablettes).


Pour accéder aux reportings, sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach.

Dans la rubrique « Top 3 des applications les plus utilisées (ce jour) », vous avez accès au temps passé sur chacun des services.

Cliquez sur les 2 points blancs en bas de cette rubrique pour en savoir plus sur l'usage des services et applications de votre enfant.

10

J’utilise la fonctionnalité « A table ! »

Le service SFR Family Coach vous propose d'envoyer une alerte « A table ! » pour bloquer temporairement tous les usages de l'équipement de votre enfant et profiter de repas en famille sans smartphone !


  • Sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach.
  • Sélectionnez « A table ! ».
  • Paramétrez dans « Combien de temps aura lieu le repas » en sélectionnant la durée de blocage avec les « + » et « - », puis cliquez sur « Valider ».

Votre enfant reçoit une notification et disposera d'une minute avant le blocage de son équipement (pour dire au revoir à un correspondant, fermer son application…).

11

Mon enfant est prévenu de chaque modification

Votre enfant reçoit une notification pour chaque modification ou désactivation temporaire des règles sur son équipement.

12

Mon enfant peut me demander un déblocage temporaire d’une application

Si votre enfant souhaite accéder à une application non disponible sur le créneau horaire, le message suivant apparaîtra sur son écran : « Tu peux demander à débloquer temporairement cette application ».

  • Votre enfant sélectionne « Demande de temps ».
  • La page « Demande de temps » s'affiche sur son équipement.
  • L’enfant sélectionne un créneau horaire (via les boutons « + » et « - »).
  • Il peut ajouter un message qui vous est destiné dans le rectangle « Ajoute un message pour tes parents ».
  • Il presse la flèche située à côté de son message pour envoyer sa demande.
13

Je réponds à mon enfant via SFR Family Coach

A la suite de cette demande, vous recevez une notification sur votre application et votre espace SFR FAMiLY! Coach, vous indiquant que votre enfant souhaite accéder à son service bloqué pendant un temps donné.

Répondez à cette demande.

  • Sélectionnez le nom de votre enfant.
  • Appuyez sur « Notifications ». La notification apparaîtra en bas à droite de l'écran.
  • Sélectionnez « Notifications »,
  • Appuyez sur « Répondre ».
  • Cliquez sur « Accepter » ou « Refuser ».
  • Ajoutez un message pour compléter votre réponse dans le rectangle « Ajouter un message (facultatif) ».
  • Votre enfant recevra une notification de votre réponse.

Plus de crainte à avoir : mes enfants n’accèdent qu’aux usages que j’autorise !

Je paramètre mon compte SFR Family Teens

01

Je me connecte au portail SFR Family Teens

Pour vous connecter sur le portail SFR Family Teens, renseignez les identifiants de votre compte Parent, que vous avez configurés lors de la création du compte.

02

Je désigne les utilisateurs

Renseignez qui utilisera l'équipement que vous souhaitez contrôler : « Un enfant » soit « Plusieurs membres de la famille ».

03

Je désigne ou crée l’enfant concerné

Si vous sélectionnez « Un enfant », vous pouvez « associer un compte enfant existant » ou « créer un nouveau compte enfant ».

04

J’associe un compte enfant existant

Pour associer un équipement à un compte enfant existant :

  • sélectionnez le nom de votre enfant,
  • renseignez le nom de l'équipement (ex. : Tablette Julia),
  • sélectionnez « Valider ».

 

Le compte de votre enfant est à présent créé.

05

Je crée un nouveau compte

Pour créer un nouveau compte enfant :

  • sélectionnez « Nouveau compte enfant »,
  • remplissez les informations relatives à votre enfant (prénom, date de naissance et sexe),
  • le message « votre enfant a bien été ajouté ! » s’affiche alors sur votre écran,
  • cliquez sur « Continuer ».

SFR Family Teens est adopté par toute la famille.

Je paramètre mon compte SFR Family Kids

01

Pourquoi utiliser SFR Family Kids ?

Avec SFR Family Kids, votre smartphone ou tablette passe en « mode enfant » : vos enfants s'amusent dans un espace enfant cloisonné, et ne peuvent pas accéder au reste du mobile.

Pour cela, installez l’application SFR FAMiLY! Kids sur votre équipement Android avant de le prêter à un enfant.

02

Je lance SFR Family Kids

  • Installez l'application SFR Family Kids sur votre équipement Android.
  • Lancez-la.
  • Indiquez votre e-mail parent et votre mot de passe afin de vous connecter.
  • Cliquez sur « Valider ».
03

Je nomme l’appareil

La page « Avant tout chose, donnez un nom à votre appareil » s'affiche :

  • indiquez le nom de l'appareil (ex. : Tablette KIDS),
  • cliquez sur « Suivant ».
04

Je choisis les applications autorisées

  • Cochez les cases des applications que vous souhaitez rendre accessibles à votre enfant.
  • Cliquez sur « Suivant ».
  • Vous accédez alors à l'environnement dédié à votre enfant.
05

Je suis le seul à pouvoir sortir de la zone enfant

Si votre enfant sélectionne « Quitter », l'application SFR Family Kids demandera votre mot de passe.

Vous seul pouvez ainsi sortir de la zone enfant pour accéder à toutes les applications de la tablette ou du smartphone.

Je confie mon smartphone à mon enfant en toute sécurité.

Pour aller plus loin

  • La synchronisation entre l'application SFR FAMiLY! Coach et SFR FAMiLY! Teens s'effectue toutes les 30 minutes.
  • Pour effectuer la synchronisation, le smartphone ou la tablette de votre enfant doit être connecté(e) en 3G/4G ou en WiFi.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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