Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- des applications et logiciels SFR FAMiLY! téléchargés et installés sur ordinateur, mobile et/ou tablette,
- de votre compte Parent créé.
Vous avez besoin :
Accédez à votre espace Coach en renseignant l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Parent.
Pour paramétrer les droits de chaque enfant, vous devez créer un profil correspondant à chacun des enfants amenés à utiliser l’un des équipements du foyer (ordinateur, tablette, smartphone ou autres).
Pour ajouter un enfant :
Vous pouvez maintenant retrouver votre enfant sur votre tableau de bord. Pour accéder à la page d'un enfant, cliquez sur le nom de votre enfant en haut de votre tableau de bord.
Chaque équipement de la maison connecté à Internet (ordinateur, tablette, smartphone, jeu vidéo ou autres) est géré indépendamment.
Pour ajouter un équipement à gérer :
A savoir. Les appareils Windows Phone ne peuvent pas être gérés par SFR FAMiLY!
Le filtrage Internet en WiFi et 3G/4G est une des principales fonctionnalités de SFR FAMiLY! - Contrôle Parental.
Ce filtrage est paramétrable lors de la création de votre compte Enfant, et peut être ensuite modifié.
Pour modifier ce paramétrage :
Vous pouvez ensuite choisir le mode de filtrage à appliquer. Trois modes sont disponibles, à choisir selon l’âge de l'enfant et ses usages.
Le service SFR Family Coach vous permet de gérer l'usage des applications mobiles de votre enfant. Vous pouvez bloquer les services ou applications sur l'équipement de votre enfant (SMS, appels, Internet, Play Store). Pour cela :
Vous avez à présent accès à la liste des applications installées sur le mobile de votre enfant.
Pour bloquer une application, cochez la case située à gauche de son nom. Une croix apparaîtra, le service sera alors bloqué pour votre enfant.
Le service SFR Family Coach vous permet de définir des plages horaires d'utilisation :
Pour cela :
Vous avez à présent accès à la liste des applications installées sur le mobile de votre enfant.
Le service SFR Family Coach vous permet de bloquer des appels émis ou reçus pour un contact donné. Pour cela :
Vous accédez à la liste de l'ensemble des contacts du mobile de votre enfant.
Le service SFR Family Coach vous propose des reportings quotidiens et hebdomadaires des usages de votre enfant sur ses différents équipements renseignés (PC, Mac, smartphone et tablette).
Pour accéder aux reportings :
sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach,
dans la rubrique Top 3 des applications les plus utilisées (ce jour) donnant accès au temps passé sur chacun des services, cliquez sur les 2 points blancs en bas de cette rubrique.
Le service SFR Family Coach vous propose d'envoyer une alerte « A table ! » pour bloquer temporairement tous les usages de l'équipement de votre enfant et profiter de repas en famille sans smartphone. Pour cela :
Votre enfant reçoit une notification et disposera d'une minute avant le blocage de son équipement (pour dire au revoir à un correspondant, fermer son application ou autres).
Si votre enfant souhaite accéder à une application non disponible sur le créneau horaire, le message suivant apparaîtra sur son écran : « Tu peux demander à débloquer temporairement cette application ».
A la suite de cette demande, vous recevez une notification sur votre application et votre espace SFR FAMiLY! Coach vous indiquant que votre enfant souhaite accéder à un service bloqué pendant un temps donné.
Pour répondre à cette demande :
Votre enfant recevra une notification de votre réponse.
Pour vous connecter sur le portail SFR Family Teens, renseignez les identifiants de votre compte Parent, que vous avez configurés lors de la création du compte.
Renseignez qui utilisera l'équipement que vous souhaitez contrôler : « Un enfant » soit « Plusieurs membres de la famille ».
Si vous sélectionnez « Un enfant », vous pouvez « associer un compte enfant existant » ou « créer un nouveau compte enfant ».
Pour associer un équipement à un compte enfant existant :
Le compte de votre enfant est à présent créé.
Pour créer un nouveau compte enfant :
Pour cela, installez l’application SFR FAMiLY! Kids sur votre équipement Android avant de le prêter à un enfant.
La page « Avant tout chose, donnez un nom à votre appareil » s'affiche :
Vous accédez alors à l'environnement dédié à votre enfant.
Pour réinitialiser votre e-mail Parent :
Pour réinitialiser votre mot de passe :