Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Abonnés > Votre mobile > Personnaliser votre code PIN

Personnaliser votre code PIN

Qu'est-ce que le code PIN ?

Le code PIN (Personal Identity Number - numéro d'identification personnel) est un code à quatre chiffres qui protège l'accès à la carte SIM de votre mobile. Il vous est communiqué lorsqu'une nouvelle carte SIM vous est remise. 

Vous devez le saisir à chaque fois que vous allumez votre téléphone. Sans code PIN, la carte SIM est inutilisable et vous ne pouvez pas accéder au réseau SFR. Il ne faut donc pas l'oublier et pour cela, le plus simple, c'est de le personnaliser !

Comment personnaliser votre code PIN ?

1 - Selon votre mobile, rendez-vous dans le menu Réglages ou Paramètres, puis Sécurité et Code PIN,
2 - Saisissez votre code PIN actuel et validez,
3 - Entrez le nouveau code PIN que vous aurez choisi et validez,
4 - Confirmez votre saisie et validez de nouveau,
5 - Votre nouveau code PIN est enregistré et immédiatement activé.
 
Téléphone bloqué ?
Par mesure de sécurité, la saisie de 3 codes PIN erronés successifs bloque la carte SIM du mobile. Pour la réactiver, cliquez sur l'un des 2 liens disponibles ci-dessous :
> Débloquer votre carte SIM
> Débloquer votre carte SIM sans votre mot de passe

Comment verrouiller l'accès à vos infos personnelles ?

Pour bloquer l’accès aux infos personnelles stockées dans la mémoire de votre mobile (messages, photos, vidéos, contacts...), vous avez la possibilité de verrouiller votre téléphone. En cas de perte ou de vol, cette fonction permet d'empêcher l’utilisation de votre mobile avec des cartes SIM inconnues : lors de l’insertion d’une nouvelle carte SIM, un code de 4 à 8 chiffres sera demandé pour pouvoir utiliser le téléphone.

Pour verrouiller votre mobile :
1 - Rendez-vous dans le menu Sécurité de votre mobile pour activer la fonction : vous devrez saisir le code de verrouillage par défaut (en général 0000 ou 00000000).
2 - Personnalisez le code de verrouillage : choisissez, par exemple, le même que votre code PIN afin d’éviter les oublis !