Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment installer, activer et configurer la Box 5G ?

01Avant de vous lancer

12 minutes jusqu'à 18 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre Box 5G
  • un appareil à connecter à la Box 5G
  • un décodeur Connect TV (facultatif)

02 J’active la Box 5G

visuel de la Box 5G
  1. J’insère la carte SIM dans la Box 5G

    • Munissez-vous de votre carte SIM et détachez le plus petit format : le nano-SIM.​
    • Retournez votre Box 5G et insérez la carte SIM dans la fente prévue à cet effet.

    Emplacement destiné à l



  2. Je choisis le meilleur emplacement pour ma Box 5G

    La Box 5G vous fournit un accès à Internet en utilisant le réseau mobile 5G/4G.​
    Son emplacement joue donc un rôle très important sur la qualité de votre connexion. ​

    Pour une réception optimale, la Box 5G doit être placée verticalement dans un espace dégagé, de préférence près d’une fenêtre.
    Ne placez pas votre box dans un placard ou un endroit fermé.​

    A savoir

    Si vous êtes client SFR ou RED Mobile, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déterminer le meilleur emplacement pour votre box : là où vous capterez au mieux le réseau SFR.



  3. Je mets ma Box 5G en marche

    Branchez votre Box 5G à la prise électrique avec le câble d'alimentation fourni, puis appuyez sur le bouton ON/OFF pour démarrer votre box. Ce bouton se situe juste au-dessus de l’alimentation​.

    schéma présentant l

    Une mise à jour avec redémarrage peut avoir lieu dans les 30 minutes suivant le premier allumage de votre Box 5G. Veuillez ne pas débrancher l’appareil.
  4. Je vérifie l'état des voyants

    Lorsque le voyant d’allumage cesse de clignoter, la Box 5G est fonctionnelle.
    Les voyants doivent suivre les états ci-dessous.

    Visuel présentant les états des voyants de la Box 5G

    Découvrir les voyants de la Box 5G

  5. Je connecte mon smartphone, mon ordinateur ou ma tablette

    Sur votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette, sélectionnez le point d’accès WiFi de votre Box 5G et insérez le mot de passe (informations sur l’étiquette sous votre Box 5G).​

    Vous pouvez également scanner le QR Code pour vous connecter automatiquement.​

    visuel de l

  6. Votre Box 5G prend également en charge la fonction WPS disponible sur certains appareils. Pour connecter un appareil en WPS : ​
    1. appuyez sur le bouton WPS au dos de votre Box 5G pour activer la fonction WPS,
    2. attendez que le voyant WiFi sur la façade avant clignote,​
    3. activez la fonction WPS sur votre équipement à connecter​,
    4. suivez les instructions qui s'affichent sur votre équipement pour établir la connexion.

03 Je configure la Box 5G

Vous avez la possibilité de gérer les paramètres de votre Box 5G en vous connectant à l’interface de gestion. Suivez le guide !
  1. Assurez-vous que votre smartphone ou PC est bien connecté à la Box 5G (en WiFi ou Ethernet).​
  2. Rendez-vous sur http://192.168.1.1​.
  3. Connectez vous à l’interface de gestion en utilisant le mot de passe WiFi situé sous l’étiquette sous votre Box​ 5G ou en utilisant la fonction de connexion sans mot de passe à savoir :
    • cliquez sur le bouton Se connecter sans mot de passe,
    • puis maintenez appuyé le bouton WPS à l’arrière de votre box pendant 5 secondes
    • Installation rapide (Paramètres WiFi)​

    Lors de votre première connexion à l’interface de gestion, vous serez redirigé vers la page Installation rapide.
    Sur cette page, vous pourrez modifier le nom du réseau WiFi émis par votre Box 5G ainsi que son mot de passe. ​

    capture d

    Si vous modifiez ces informations, il est recommandé de les noter afin de ne pas les oublier.
    Dans le cas où vous oublierez votre nom de réseau et/ou votre mot de passe WiFi, veuillez procéder à la réinitialisation de votre Box 5G en maintenant appuyé un objet pointu dans l'orifice RESET au dos de votre box. Le nom de réseau et le mot de passe WiFi seront réinitialisés et vous pourrez de nouveau utiliser les identifiants indiqués sous votre box. ​
    Réinitialiser ma Box 5G

    • Installation rapide (Test de connexion)​

    Sur la page suivante, vous serez invité à procéder à un test de connexion. ​

    capture d

    • Vérification des résultats

    La première ligne vous indique la force du signal, la seconde ligne vous indique le type de réseau sur lequel vous êtes connecté. ​

    visuel présentant la signification des résultats du test de connexion

    Découvrir les voyants de la Box 5G

    Le saviez-vous ? Avec votre Box 5G il est possible de regarder la TV.
    A savoir

    Avec l'offre Box 5G, certains services TV sont indisponibles : l’enregistreur numérique et la Vidéo à la demande. Et la liste des bouquets disponibles est accessible dans la Brochure tarifaire. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du décodeur Connect TV, rendez-vous sur la page Assistance SFR dédiée.

04 J'installe le décodeur Connect TV (si vous disposez de l'offre Box 5G avec Connect TV)

  1. Je relie mon décodeur TV à ma Box 5G

    Pour une connexion plus stable et une meilleure qualité d'image, connectez le décodeur TV et la Box 5G avec un câble Ethernet.

    Je relie mon décodeur TV à ma box

  2. Je relie mon décodeur TV avec mon téléviseur

    Branchez le câble HDMI entre le décodeur Connect TV et votre téléviseur.

    Je relie mon décodeur TV avec mon téléviseur

  3. Je branche mon décodeur Connect TV

    Pour démarrer votre décodeur Connect TV, branchez le câble d'alimentation à l’arrière du décodeur TV et reliez-le à une prise électrique.
    Assurez-vous que le bouton « ON/OFF » soit sur la position « ON »

    Je branche mon décodeur Connect TV

  4. J'insère les piles dans ma télécommande

    Avant de démarrer votre décodeur TV, insérez les 2 piles dans votre télécommande.

  5. J’associe ma télécommande

    Pour appairer votre télécommande en Bluetooth :
    • Positionnez la télécommande à une distance d'environ 20 cm du décodeur Connect TV.
    • Appuyez simultanément sur les touches OK et - jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran.
    Cette étape d'appairage en Bluetooth peut être passée en appuyant sur le bouton Retour de la télécommande.

    J’associe ma télécommande

    A savoir

    Par défaut, votre télécommande est associée par infrarouge avec votre décodeur. Elle fonctionne donc en pointant la télécommande vers celui-ci.


  6. Je connecte mon décodeur TV à Internet

    En Ethernet. Pour profiter au mieux des programmes HD et 4K, nous vous recommandons de connecter votre décodeur Connect TV à votre box à l’aide d’un câble Ethernet, si vous en possédez un.Branchez le câble Ethernet à l’arrière du décodeur et connectez-le à votre box.

    En WiFi. Dans le menu Paramètres / Réseau et Internet, une liste de réseaux WiFi vous est proposée (si besoin, appuyer sur « Tout afficher » pour déployer la liste complète des réseaux WiFi). Sélectionnez un réseau WiFi. Si possible, choisissez un réseau WiFi à 5 Ghz (plus adapté pour les flux vidéos). Puis renseignez le mot de passe qui est associé à ce réseau WiFi.

    Je connecte mon décodeur à Internet

    A savoir

    Ne vous connectez pas sur un accès ou une borne WiFi public. Il sera détecté comme invalide car le débit de ce type de connexion n’est pas suffisant pour des flux vidéos.



  7. Je configure la partie Android de mon décodeur

    Plusieurs étapes sont proposées par Google, notamment :
    • le choix de la langue,
    • la configuration Google (Connexion à son compte Google pour utilisation du Google Play store, condition d’utilisation),
    • la mise à jour des applications.

  8. Je m’authentifie

    Lors de la phase d’installation de votre décodeur Connect TV, vous devrez vous authentifier avec les identifiants transmis par SFR, par e-mail Votre Offre est activée, c'est parti ! ou par SMS à la récupération de vos équipements.



    ass_ecran_authentification_connect_tv_sfr

    Vos identifiants SFR ou RED vous permettent de retrouver toutes les chaînes comprises dans votre abonnement.

    Pour réinitialiser votre mot de passe
    En cas de mot de passe oublié, la demande de réinitialisation peut être faite depuis le décodeur Connect TV en cliquant sur « mot de passe oublié ». Un e-mail ou SMS sera envoyé afin de créer un nouveau mot de passe.

    captures d

  9. Je finalise mon installation

    Il ne vous reste plus qu’à faire vos choix concernant les paramètres SFR :
    • la protection de vos données personnelles,
    • le code personnel : à activer si vous souhaitez sécuriser les souscriptions ou locations/ achats de programmes TV,
    • le code parental : pour interdire l’accès aux programmes -18 aux mineurs,
    • le choix du thème : Sombre ou Clair.

05 Pour aller plus loin

Les services Voix de ma Box 5G

Si je veux téléphoner avec ma Box 5G que dois-je faire ?
Pour passer ou recevoir des appels, vous devez vous équiper d'un téléphone sans fil (DECT) à brancher au port RJ11 au dos de votre box.

Avec l’offre Box 5G, j’ai un numéro de téléphone en 06 ou 07 : quel est l’impact pour les personnes qui vont m’appeler ?
Vos correspondants seront facturés conformément à la grille tarifaire de leur opérateur téléphonique. Si leur offre de téléphonie inclut les appels illimités vers les mobiles, aucun surcoût ne sera à prévoir.

Quels sont les services voix qui me sont proposés gratuitement ?
  • La présentation du n° de l’appelant
  • L’accès au répondeur via le 123
  • Le double appel
  • Le renvoi d’appels
  • La possibilité de s’inscrire sur la Liste Ivoire et/ou Liste Rouge

Comment consulter mes notifications SMS ?
Vous pouvez lire vos SMS depuis l’interface Web de votre Box 5G :
  1. Après vous être connecté au WiFi de la Box 5G, rendez-vous sur l’adresse suivante : http://192.168.1.1​.
  2. Puis sélectionnez les onglets suivants avancé > SMS > Boîte de réception.

Précision sur l’usage de l’option présentation du numéro (ou numéro masqué)​
L’option de présentation du numéro est bien fonctionnelle sur la Box 5G, en composant le code d’activation (*31#) ou de désactivation (#31#) vous risquez d’entendre un message d’erreur « Le numéro que vous avez composé n’est pas attribué ». Veuillez ne pas tenir compte de ce message, votre option est bien activée/désactivée. ​
Pour vérifier que l’option fonctionne, composez le *#31#. Si l’option est activée, vous entendrez un bip. Si elle est désactivée, vous entendrez trois bips. ​

Précision sur l’usage de l’option Blocage des appels surtaxés​
Les appels 4G/4G+ sont incompatibles avec l'option Blocage des appels surtaxés. De ce fait, vos appels seront en 3G et la navigation sera plus lente durant un appel.