Comment installer, activer et configurer la Box 5G ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02J’active la Box 5G
03Je configure la Box 5G
04J'installe le décodeur Connect TV
05Pour aller plus loin
01Avant de vous lancer
12 minutes
jusqu'à 18 étapes
Vous avez besoin de :
- votre Box 5G
- un appareil à connecter à la Box 5G
- un décodeur Connect TV (facultatif)
02 J’active la Box 5G

-
J’insère la carte SIM dans la Box 5G
• Munissez-vous de votre carte SIM et détachez le plus petit format : le nano-SIM.
• Retournez votre Box 5G et insérez la carte SIM dans la fente prévue à cet effet.
-
Je choisis le meilleur emplacement pour ma Box 5G
La Box 5G vous fournit un accès à Internet en utilisant le réseau mobile 5G/4G.
Son emplacement joue donc un rôle très important sur la qualité de votre connexion.
Pour une réception optimale, la Box 5G doit être placée verticalement dans un espace dégagé, de préférence près d’une fenêtre.
Ne placez pas votre box dans un placard ou un endroit fermé.
-
Je mets ma Box 5G en marche
Branchez votre Box 5G à la prise électrique avec le câble d'alimentation fourni, puis appuyez sur le bouton ON/OFF pour démarrer votre box. Ce bouton se situe juste au-dessus de l’alimentation.
Une mise à jour avec redémarrage peut avoir lieu dans les 30 minutes suivant le premier allumage de votre Box 5G. Veuillez ne pas débrancher l’appareil. -
Je vérifie l'état des voyants
Lorsque le voyant d’allumage cesse de clignoter, la Box 5G est fonctionnelle.
Les voyants doivent suivre les états ci-dessous.
Découvrir les voyants de la Box 5G
-
Je connecte mon smartphone, mon ordinateur ou ma tablette
Sur votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette, sélectionnez le point d’accès WiFi de votre Box 5G et insérez le mot de passe (informations sur l’étiquette sous votre Box 5G).
Vous pouvez également scanner le QR Code pour vous connecter automatiquement.
- appuyez sur le bouton WPS au dos de votre Box 5G pour activer la fonction WPS,
- attendez que le voyant WiFi sur la façade avant clignote,
- activez la fonction WPS sur votre équipement à connecter,
- suivez les instructions qui s'affichent sur votre équipement pour établir la connexion.
Votre Box 5G prend également en charge la fonction WPS disponible sur certains appareils. Pour connecter un appareil en WPS :
03 Je configure la Box 5G
Vous avez la possibilité de gérer les paramètres de votre Box 5G en vous connectant à l’interface de gestion. Suivez le guide !
- Assurez-vous que votre smartphone ou PC est bien connecté à la Box 5G (en WiFi ou Ethernet).
- Rendez-vous sur http://192.168.1.1.
- Connectez vous à l’interface de gestion en utilisant le mot de passe WiFi situé sous l’étiquette sous votre Box 5G ou en utilisant la fonction de connexion sans mot de passe à savoir :
- cliquez sur le bouton Se connecter sans mot de passe,
- puis maintenez appuyé le bouton WPS à l’arrière de votre box pendant 5 secondes
- Installation rapide (Paramètres WiFi)
- Installation rapide (Test de connexion)
- Vérification des résultats
- Si vous avez un décodeur Connect TV, cliquez ici pour passer aux étapes de son installation.
- Si vous n'avez pas de Connect TV, regardez la TV en utilisant l'application SFR TV.
Lors de votre première connexion à l’interface de gestion, vous serez redirigé vers la page Installation rapide.
Sur cette page, vous pourrez modifier le nom du réseau WiFi émis par votre Box 5G ainsi que son mot de passe.

Si vous modifiez ces informations, il est recommandé de les noter afin de ne pas les oublier.
Dans le cas où vous oublierez votre nom de réseau et/ou votre mot de passe WiFi, veuillez procéder à la réinitialisation de votre Box 5G en maintenant appuyé un objet pointu dans l'orifice RESET au dos de votre box. Le nom de réseau et le mot de passe WiFi seront réinitialisés et vous pourrez de nouveau utiliser les identifiants indiqués sous votre box.
Réinitialiser ma Box 5G
Sur la page suivante, vous serez invité à procéder à un test de connexion.

La première ligne vous indique la force du signal, la seconde ligne vous indique le type de réseau sur lequel vous êtes connecté.

Découvrir les voyants de la Box 5G
Le saviez-vous ? Avec votre Box 5G il est possible de regarder la TV.
04 J'installe le décodeur Connect TV (si vous disposez de l'offre Box 5G avec Connect TV)
-
Je relie mon décodeur TV à ma Box 5G
Pour une connexion plus stable et une meilleure qualité d'image, connectez le décodeur TV et la Box 5G avec un câble Ethernet.
- Je relie mon décodeur TV avec mon téléviseur
Branchez le câble HDMI entre le décodeur Connect TV et votre téléviseur.
- Je branche mon décodeur Connect TV
Pour démarrer votre décodeur Connect TV, branchez le câble d'alimentation à l’arrière du décodeur TV et reliez-le à une prise électrique.
Assurez-vous que le bouton « ON/OFF » soit sur la position « ON »
- J'insère les piles dans ma télécommande
Avant de démarrer votre décodeur TV, insérez les 2 piles dans votre télécommande. - J’associe ma télécommande
Pour appairer votre télécommande en Bluetooth :- Positionnez la télécommande à une distance d'environ 20 cm du décodeur Connect TV.
- Appuyez simultanément sur les touches OK et - jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran.
- Je connecte mon décodeur TV à Internet
En Ethernet. Pour profiter au mieux des programmes HD et 4K, nous vous recommandons de connecter votre décodeur Connect TV à votre box à l’aide d’un câble Ethernet, si vous en possédez un.Branchez le câble Ethernet à l’arrière du décodeur et connectez-le à votre box.
En WiFi. Dans le menu Paramètres / Réseau et Internet, une liste de réseaux WiFi vous est proposée (si besoin, appuyer sur « Tout afficher » pour déployer la liste complète des réseaux WiFi). Sélectionnez un réseau WiFi. Si possible, choisissez un réseau WiFi à 5 Ghz (plus adapté pour les flux vidéos). Puis renseignez le mot de passe qui est associé à ce réseau WiFi.
- Je configure la partie Android de mon décodeur
Plusieurs étapes sont proposées par Google, notamment :- le choix de la langue,
- la configuration Google (Connexion à son compte Google pour utilisation du Google Play store, condition d’utilisation),
- la mise à jour des applications.
- Je m’authentifie
Lors de la phase d’installation de votre décodeur Connect TV, vous devrez vous authentifier avec les identifiants transmis par SFR, par e-mail Votre Offre est activée, c'est parti ! ou par SMS à la récupération de vos équipements.
Vos identifiants SFR ou RED vous permettent de retrouver toutes les chaînes comprises dans votre abonnement.
Pour réinitialiser votre mot de passe
En cas de mot de passe oublié, la demande de réinitialisation peut être faite depuis le décodeur Connect TV en cliquant sur « mot de passe oublié ». Un e-mail ou SMS sera envoyé afin de créer un nouveau mot de passe.
- Je finalise mon installation
Il ne vous reste plus qu’à faire vos choix concernant les paramètres SFR :- la protection de vos données personnelles,
- le code personnel : à activer si vous souhaitez sécuriser les souscriptions ou locations/ achats de programmes TV,
- le code parental : pour interdire l’accès aux programmes -18 aux mineurs,
- le choix du thème : Sombre ou Clair.
05 Pour aller plus loin
Les services Voix de ma Box 5G
Si je veux téléphoner avec ma Box 5G que dois-je faire ?
Pour passer ou recevoir des appels, vous devez vous équiper d'un téléphone sans fil (DECT) à brancher au port RJ11 au dos de votre box.
Avec l’offre Box 5G, j’ai un numéro de téléphone en 06 ou 07 : quel est l’impact pour les personnes qui vont m’appeler ?
Vos correspondants seront facturés conformément à la grille tarifaire de leur opérateur téléphonique. Si leur offre de téléphonie inclut les appels illimités vers les mobiles, aucun surcoût ne sera à prévoir.
Quels sont les services voix qui me sont proposés gratuitement ?
Comment consulter mes notifications SMS ?
Vous pouvez lire vos SMS depuis l’interface Web de votre Box 5G :
Précision sur l’usage de l’option présentation du numéro (ou numéro masqué)
L’option de présentation du numéro est bien fonctionnelle sur la Box 5G, en composant le code d’activation (*31#) ou de désactivation (#31#) vous risquez d’entendre un message d’erreur « Le numéro que vous avez composé n’est pas attribué ». Veuillez ne pas tenir compte de ce message, votre option est bien activée/désactivée.
Pour vérifier que l’option fonctionne, composez le *#31#. Si l’option est activée, vous entendrez un bip. Si elle est désactivée, vous entendrez trois bips.
Précision sur l’usage de l’option Blocage des appels surtaxés
Les appels 4G/4G+ sont incompatibles avec l'option Blocage des appels surtaxés. De ce fait, vos appels seront en 3G et la navigation sera plus lente durant un appel.
Si je veux téléphoner avec ma Box 5G que dois-je faire ?
Pour passer ou recevoir des appels, vous devez vous équiper d'un téléphone sans fil (DECT) à brancher au port RJ11 au dos de votre box.
Avec l’offre Box 5G, j’ai un numéro de téléphone en 06 ou 07 : quel est l’impact pour les personnes qui vont m’appeler ?
Vos correspondants seront facturés conformément à la grille tarifaire de leur opérateur téléphonique. Si leur offre de téléphonie inclut les appels illimités vers les mobiles, aucun surcoût ne sera à prévoir.
Quels sont les services voix qui me sont proposés gratuitement ?
- La présentation du n° de l’appelant
- L’accès au répondeur via le 123
- Le double appel
- Le renvoi d’appels
- La possibilité de s’inscrire sur la Liste Ivoire et/ou Liste Rouge
Comment consulter mes notifications SMS ?
Vous pouvez lire vos SMS depuis l’interface Web de votre Box 5G :
- Après vous être connecté au WiFi de la Box 5G, rendez-vous sur l’adresse suivante : http://192.168.1.1.
- Puis sélectionnez les onglets suivants avancé > SMS > Boîte de réception.
Précision sur l’usage de l’option présentation du numéro (ou numéro masqué)
L’option de présentation du numéro est bien fonctionnelle sur la Box 5G, en composant le code d’activation (*31#) ou de désactivation (#31#) vous risquez d’entendre un message d’erreur « Le numéro que vous avez composé n’est pas attribué ». Veuillez ne pas tenir compte de ce message, votre option est bien activée/désactivée.
Pour vérifier que l’option fonctionne, composez le *#31#. Si l’option est activée, vous entendrez un bip. Si elle est désactivée, vous entendrez trois bips.
Précision sur l’usage de l’option Blocage des appels surtaxés
Les appels 4G/4G+ sont incompatibles avec l'option Blocage des appels surtaxés. De ce fait, vos appels seront en 3G et la navigation sera plus lente durant un appel.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Les caractéristiques techniques de la Box 5G
Comment utiliser la Box 5G ?