Bien utiliser la box 5G de SFR
Sur cette page
01Comment partager la connexion de ma box 5G de SFR ?
02Que faire si le réseau de ma box 5G n’apparaît pas dans la liste des réseaux WiFi disponibles ?
03Que faire si mon débit Internet est trop faible ?
04Que faire si j’ai oublié les paramètres personnalisés de l’interface d’administration ?
05Que faire lorsqu’aucun des conseils précédents ne m’a permis de faire à nouveau fonctionner ma box 5G ?
06Pour aller plus loin
07Conseils & Astuces
01 Comment partager la connexion de ma box 5G de SFR ?
- Allumez votre box 5G de SFR et l’équipement que vous souhaitez connecter à Internet.
- Activez le WiFi de l’équipement que vous souhaitez utiliser (smartphone, ordinateur, tablette ou autres).
- Sur votre smartphone, ordinateur ou tablette, sélectionnez le point d’accès WiFi de votre box et insérez le mot de passe (informations sur l’étiquette sous votre box 5G).
Vous pouvez également scanner le QR Code pour vous connecter automatiquement.
02 Que faire si le réseau de ma box 5G n’apparaît pas dans la liste des réseaux WiFi disponibles ?
Vous souhaitez connecter votre appareil à Internet grâce à votre box 5G, mais dans la liste des réseaux disponibles présents. Vous ne trouvez pas le réseau WiFi de la box 5G de SFR.
Vérifiez l’état des LED de votre box :
Pour activer le WiFi :
Vérifiez l’état des LED de votre box :
- La LED du voyant Allumage à l’avant de votre box, doit être allumée. Si la LED est éteinte, cela signifie que votre box est éteinte. Appuyez alors sur le bouton ON/OFF à l’arrière de votre box pour l’allumer
- La LED du voyant WiFi, à l’avant de votre box, doit être allumée. Si la LED est éteinte, cela signifie que le WiFi est désactivé.
Pour activer le WiFi :
- connectez-vous sur l’interface Web de gestion de la box 5G avec un appareil connecté à la box en Ethernet,
- dans votre navigateur habituel, entrez l'adresse http://192.168.1.1
- utilisez le mot de passe indiqué sur l'étiquette située sous la box 5G ou la fonction Se connecter sans mot de passe
- Une fois connecté à l’interface, rendez-vous dans le menu WiFi.
- Cochez la case Activer située près de « Réseau WiFi 2.4Ghz/5Ghz » pour activer le WiFi.
03 Que faire si mon débit Internet est trop faible ?
- Vérifiez l’état des LED à l’avant de votre box 5G
- Testez un autre emplacement pour votre box
Pour rappel, la box 5G utilise le réseau 5G/4G pour se connecter à Internet. Pour optimiser votre débit Internet, veuillez favoriser l’endroit dans votre maison où vous avez la meilleure réception. - Faites un test de débit
Vous pouvez réaliser un test de débit depuis l’interface de gestion de produit : connectez-vous à l’interface de gestion en suivant les étapes du guide d’installation. Et une fois connecté sur l’interface de gestion, rendez-vous dans l’onglet Installation rapide, puis appuyez sur le bouton Suivant.
Selon votre offre, vous devez obtenir un smiley vert et être connecté sur le réseau 4G ou 5G.
04Que faire si j’ai oublié les paramètres personnalisés de l’interface d’administration ?
Si vous avez oublié vos paramètres personnalisés, vous pouvez procéder à la réinitialisation de votre box 5G.
Vérifiez que la LED du voyant Allumage, à l'avant de la box 5G, soit bien allumée.
Retournez votre box 5G et repérez l'orifice RESET au dos de votre box (entre la trappe Antenne et le port téléphonique, à côté du bouton WPS).
Insérez un objet pointu dans l'orifice RESET, et maintenez appuyé pendant environ 5 secondes.
La LED du voyant Allumage se mettra à clignoter et la box 5G va procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine.
05 Que faire lorsqu’aucun des conseils précédents ne m’a permis de faire à nouveau fonctionner ma box 5G ?
Si vous n’avez pas résolu votre problème, contactez le Service Client SFR par téléphone :
- appelez le 1023 ou 09 70 83 1023,
- choisissez le 2, « Box »,
- saisissez les 10 chiffres de la ligne mobile liée à votre offre box 5G de SFR.
06 Pour aller plus loin
Je retrouve le numéro de ligne mobile liée à la carte SIM de ma box 5G de SFR
Votre box 5G fonctionne sur le réseau mobile : elle a besoin d’une carte SIM, donnant accès à une ligne mobile.
Pour retrouver ce numéro, rien de plus simple. Il figure :
Et aussi :
Votre box 5G fonctionne sur le réseau mobile : elle a besoin d’une carte SIM, donnant accès à une ligne mobile.
Pour retrouver ce numéro, rien de plus simple. Il figure :
- sur votre contrat, dans la rubrique Numéro de contact ,
- sur votre facture.
Et aussi :
- connectez-vous sur l’interface de gestion de votre box 5G
- rendez-vous dans Avancé > SMS > Nouveau message,
- entrez le numéro de ligne d’un téléphone auquel vous avez accès, puis envoyez un message sur ce numéro de téléphone afin de récupérer le numéro de ligne de la box 5G.
07 Conseils & Astuces
L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi
Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
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